Rejoignez votre guide local pour une visite de la vieille ville de Jérusalem entrez par la porte des magrébins afin de vous rendre sur le Mont du Temple où Abraham a lié Isaac pour le sacrifice. Ce site est considéré comme le troisième lieu le plus saint sur terre pour l'Islam et la tradition juive veut que ce rocher marque le centre de la terre.
Pénétrez l’Esplanade des Mosquées où se trouve le Dôme du Rocher ainsi que la mosquée Al-Aqsa, et voir également les vestiges de la plate forme de Salah El-Din et des parties des tuiles des mosaïques utilisées pour la construction du dôme du rocher.
Continuez pour un moment de contemplation devant vers le Mur des Lamentations (Le Kotel), puis entrez au musée des tunnels du mur occidental afin de visiter les fondations du mur de soutènement de la promenade du Second Temple datant de plus de plus de 2000 ans, considéré comme le lieu le plus sacré du judaïsme.
Poursuivez vers la Via Dolorosa (chemin de croix) avec arrêt en route à l’auspice autrichienne pour un de point vue exceptionnel sur les toits de la vielle ville mais surtout offrez-vous une pause gourmande avec un café viennois et une tarte aux pommes dans la jolie terrasse du jardin botanique.
Continuation avec un arrêt devant l’église du Saint-Sépulcre ou tombeau de Jésus, la plus sacrée des basiliques byzantines et des croisés et visite de la mosquée d’Omar.
Flânez dans les Souks du quartier chrétien et laissez vous tenter en route par un pain aux sésames pour vous ouvrir l’appétit et offrez vous un café turc authentique aux graines de cardamone.
Rejoignez le Cardo, une ancienne artère romaine située dans le quartier juif de la vieille ville où aujourd’hui se côtoient des restaurants animés, des ateliers d’artisanat local, des boutiques et des stands d'épices.
Sortez de la vielle ville par la porte de Jaffa en découvrant le quartier Arménien et ses échoppes souvenirs scintillantes.
Logement à l'hôtel Lady Stern ou similaire à Jérusalem