Escapade à Jérusalem & Terre De Judée

7 Jour(s) / 6 Nuit(s)

À partir de 2 066 $

Ô Jérusalem !

Avec plus d’un million d’habitants, plus de 3000 ans d'histoire, des collines boisées à 800 mètres d'altitude, située à seulement 33 kilomètres de la mer Morte et à moins d'une heure de Tel-Aviv, la ville sainte berceau des 3 religions monothéistes entourée par les monts de Judée vous offre des expériences fortes tant culturelles que culinaires mais aussi spirituelles !

Jérusalem ville de lumière qui signifie aussi "La ville de la paix" vous accueillera les bras ouverts en vous délivrant tous les secrets de ses civilisations antiques qui s'y sont succédées.

De plus, vous tomberez sous le charme de sa vieille ville, son atmosphère, sa nature, son climat mais aussi

ses odeurs et ses senteurs.

Enfin et surtout, c’est en rencontrant les habitants venus de tous horizons qui se croisent et se mélangent au quotidien que vous constaterez cette diversité qui ne vous laissera pas indifférent pour ce périple unique et hors du temps !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Israël - Escapade à Jérusalem & Terre De Judée©

Jour 1 :  Arrivée à Jérusalem

Arrivée à l’aéroport international de Ben Gurion à Tel-Aviv, Bienvenue en Israël !
Rencontre avec votre représentant local de ËRETZ à l’aéroport.
 Transfert en direction de Jérusalem pour le check-in à votre hôtel.

Début de votre voyage par un arrêt au mont des oliviers afin d’admirer une superbe vue de Jérusalem surplombant la vieille ville, berceau des trois religions monothéistes concentré dans un périmètre d’à peine 1 km carré ! (moment idéal pour un clicher à ne pas rater) !

Rencontre informel avec un jérusalémite francophone, pour une orientation et une explication sur la ville de Jerusalem et sa société depuis votre point d’observation suivit d’un levée de toast “pain & vin” afin de vous souhaiter la bienvenue à Jerusalem, une tradition locale !

Dîner à Chakra, une excellent restaurant chef méditerranéen à quelques pas de votre hôtel. (En Option avec supplement).

Logement à l'hôtel Lady Stern ou similaire à Jerusalem.

 
Voyage en Israël - Escapade à Jérusalem & Terre De Judée©

Jour 2 :  Jérusalem, la Vieille Ville

Rejoignez votre guide local pour une visite de la vieille ville de Jérusalem entrez par la porte des magrébins afin de vous rendre sur le Mont du Temple où Abraham a lié Isaac pour le sacrifice. Ce site est considéré comme le troisième lieu le plus saint sur terre pour l'Islam et la tradition juive veut que ce rocher marque le centre de la terre.

Pénétrez l’Esplanade des Mosquées où se trouve le Dôme du Rocher ainsi que la mosquée Al-Aqsa, et voir également les vestiges de la plate forme de Salah El-Din et des parties des tuiles des mosaïques utilisées pour la construction du dôme du rocher.

Continuez pour un moment de contemplation devant vers le Mur des Lamentations (Le Kotel), puis entrez au musée des tunnels du mur occidental afin de visiter les fondations du mur de soutènement de la promenade du Second Temple datant de plus de plus de 2000 ans, considéré comme le lieu le plus sacré du judaïsme.

Poursuivez vers la Via Dolorosa (chemin de croix) avec arrêt en route à l’auspice autrichienne pour un de point vue exceptionnel sur les toits de la vielle ville mais surtout offrez-vous une pause gourmande avec un café viennois et une tarte aux pommes dans la jolie terrasse du jardin botanique.

Continuation avec un arrêt devant l’église du Saint-Sépulcre ou tombeau de Jésus, la plus sacrée des basiliques byzantines et des croisés et visite de la mosquée d’Omar.

Flânez dans les Souks du quartier chrétien et laissez vous tenter en route par un pain aux sésames pour vous ouvrir l’appétit et offrez vous un café turc authentique aux graines de cardamone.

Rejoignez le Cardo, une ancienne artère romaine située dans le quartier juif de la vieille ville où aujourd’hui se côtoient des restaurants animés, des ateliers d’artisanat local, des boutiques et des stands d'épices.

Sortez de la vielle ville par la porte de Jaffa en découvrant le quartier Arménien et ses échoppes souvenirs scintillantes.

Logement à l'hôtel Lady Stern ou similaire à Jérusalem

 
Voyage en Israël - Escapade à Jérusalem & Terre De Judée©

Jour 3 :  Yemin Moshe - Bethléem - Nouvelle Ville - Mammila

Ce matin, balade à votre rythme dans le ravissant quartier Yemin Moshe, un des premier quartier construit hors des murailles en pierres pittoresques dans les années 1890 par Moses Montefiore en réponse à la surpopulation dans les murs de la vieille ville.

Continuation pour une visite guidée la ville palestinienne de Bethléem, lieu de naissance de Jésus, visite de la grotte dans la Basilique de la Nativité puis découverte des célèbres champs des Bergers.

Déjeuner dans un restaurant oriental à Bethlehem. (En option avec supplément).

Découverte de la nouvelle ville de Jérusalem, visite du célèbre chandelier situé devant la Knesset (Parlement israélien).

Entrez dans le musée d’Israël conservant quelques 50,000 œuvres. Visite notamment du Sanctuaire du Livre où sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947 et de la maquette Holy Land de Jérusalem.

Balade et temps libre pour un peu de shopping dans la très chic rue marchande à ciel ouverte de Alrov Mammila.

Dîner à Adom, un bistro Bar à vin située dans l’ancienne gare ferroviaire désaffectée de Jérusalem. (En Option avec supplément).

Logement à l'hôtel Lady Stern ou similaire à Jérusalem.

 
Voyage en Israël - Escapade à Jérusalem & Terre De Judée©

Jour 4 :  Méa Shearim - Mah’ne Yehuda - Yad Vashem - Ein-Karem

Aujourd’hui, pénétrez dans Méa Shearim, quartier juif ultra-orthodoxe ou vivent les “H’aredim” pour un tour culinaire pas comme les autres une expérience anthropologique hors du temps !

Découvrez les boulangerie locales et goutez à la H’ala (Pain traditionnel juif du Shabbat) et aux autres spécialités locales.

Balade au typique marché de Mah’ne Yehuda de Jérusalem pour une dégustations de 6 produits locaux à votre rythme et découvrir les saveurs et senteurs locales.

Déjeuner “street-food” dans une échoppe du marché de Mahné Yehouda, goûtez au "Falafel Pita" ou "Shwarma Pita" ou autre spécialité local (En option avec supplément).

Continuation pour le Mémorial de la Shoa Yad Vashem pour un moment fort en émotions et redécouvrir l’une des périodes les plus sombres de l’histoire contemporaine du peuple juif en Diaspora.

Terminez votre journée à Jérusalem pour un appétif dinatoire dans le charmant village pittoresque de Ein-Karem, située dans banlieue rural de Jérusalem. Ein Karem signifie "la source de la vigne", considéré aussi comme le lieu de la visitation de la vierge Marie.

Expérimentez un Dîner traditionnel de Shabbat dans une famille orthodoxe dans le quartier de Nah’laot à Jérusalem. (En supplément. Vendredi soir uniquement).

Logement à l'hôtel Lady Stern ou similaire à Jérusalem.

 
Voyage en Israël - Escapade à Jérusalem & Terre De Judée©

Jour 5 :  Vallée de Elah - Yad Hashmona - Nevé Shalom - Tel-Aviv

Sortez de Jeérusalem en direction des collines boisées de Judée en direction de Tel-Azeka, un merveilleux point de vue donnant sur la vallée de Elah où a eu lieu un des plus célèbres combats de l’époque biblique: David et Goliath !

Nous poursuivrons pour une expérience à deux roues avec une balade en Easyrider, cette trottinette électrique tout terrain (invention israélienne) permettant une découverte de la vallée et ses environs en mode écolo. (En Option avec supplément).

Percez les secrets de la fabrication et dégustez les petits et grands vins de l'élégante cave de Castel située à Yad Hashmona, ce kibboutz fondé par des évangélistes venus de Finlande voulant se rapprocher de Jérusalem.

Déjeunez Bio et goûtez à la “Cuisine de Rama”, un somptueux restaurant chef offrant une vu magnifique sur les montagnes boisées de Judée, pour une expérience culinaire extraordinaire ! (En option avec Supplément).

Direction Nevé Shalom ou “l’oasis de la paix”, un village établi conjointement par des Juifs et des Arabes palestiniens tous citoyens d’Israël, pour une visite du village et une rencontre décontractée avec Yair, un habitant francophone de Neve Shalom.

Route en direction de Tel-Aviv pour une installation à votre l’hôtel Rotshild 65 ou similaire.

Dîner au Social Club, un restaurant Lounge-Bar sur le boulevard de Rothschild (En option avec supplément).

Logement à l’hôtel Rochild 65 ou similaire.

 
Voyage en Israël - Escapade à Jérusalem & Terre De Judée©

Jour 6 :  Tel Aviv - Journée Optionnelle

Début de votre journée par une superbe vue sur la baie de Tel-Aviv depuis la colline de la vielle ville de Jaffa, l’un des plus vieux ports du monde que Napoléon conquit en 1799.

Poursuivez vers la place Kdoumim pour un arrêt devant l’église franciscaine de St-Pierre, elle signalait aux pèlerins qui arrivaient autrefois par bateau qu'ils étaient arrivés en terre sainte puis perdez-vous dans les ruelles pittoresques de la vieille ville de Jaffa et entrez dans ses galeries et galeries d’artistes.

Rejoignez votre guide local et débutez votre journée par une balade à la "Tah’ana", une ancienne gare ferroviaire de l’époque ottomane aujourd’hui désaffectée.

Continuez vers Neve Tsedek, le premier quartier de Tel Aviv construit en dehors des murailles de Jaffa dès 1887. C’est aujourd’hui un ravissant quartiers de Tel-Aviv style "bobo" avec ses galeries d’art, ses cafés et ses boutiques chics. (pause café recommandée!)

En après midi, flânez à pied le long du Boulevard Rothschild pour découvrir la superbe architecture de style Bauhaus, la place du théâtre national de Habima et descendez jusqu’à la Place Itzh’ak Rabin, “le soldat de la paix” devenu premier ministre, assassiné le 4 novembre 1995.

Tel-Aviv, ville méditerranéenne, régalez vous les papilles avec un diner à Santa Caterina, un excellent restaurant chef branché et très décontracté de cuisine local (En option avec supplément).

Logement à l'hôtel Rotschild 65 à Jaffa ou similaire.

 
Voyage en Israël - Escapade à Jérusalem & Terre De Judée©

Jour 7 :  Tel Aviv - Départ

Après le petit déjeuner, matinée libre.

Relaxation en mode libre sur la plage de Tel-Aviv ou flâner à votre rythme sur la célèbre rue commerçante de Shenkin pour un dernier moment shopping avant le départ.

En après-midi, transfert en direction de l'aéroport de Ben-Gurion Tel-Aviv afin de procéder au check-in pour embarquer sur votre vol retour.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 2 498 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 2 066 $ / Pers.

Supplément chambre single : 825 $

Option Hötel en 5*
Base 2 Pers. | à partir de 2 896 $ / Pers.
Base 4 Pers. | à partir de 2 482 $ / Pers.

Supplément chambre single : 1 275 $

Autres Suppléments

  • Déjeuner Oriental à Bethlehem 35 $ / Pers. 
  • Déjeuner au restaurant à Jerusalem ou à Tel-Aviv (En fonction du niveau du restaurant, Local ou Chef) Entre 40-80 $ / Pers. 
  • Dîner au restaurant à Jerusalem ou à Tel-Aviv (En fonction du niveau du restaurant, Local ou Chef) Entre 80-150 $ / Pers. 
  • Déjeuner “street-food” au marché de Mahné Yehouda 30 $ / Pers
  • Dîner de Shabbat chez une famille à Jerusalem (incluant transport Aller/Retour). 95 $ / Pers. 
  • Balade en EZ Rider à Emek Haela 80 $ / Pers. 

Le Prix Comprend

> Accueil et assistance à l'arrivée à l'aéroport Ben-Gurion par un représentant de ËRETZ.

> Assistance de/vers l’aéroport Ben Gurion à Jérusalem.

> 6 jours de location de voiture - Catégorie F. (Possibilité de catégorie supérieure avec supplément).

> 7 nuits de logement dans les hôtels 4 étoiles ou 5 étoiles (normes locales) mentionnés ci-dessus ou similaires.

> Petits déjeuners dans les hôtels (B.B). comprenant buffets israéliens complets.

> 1 Journée de Guide francophone à pied à Jerusalem le jour 2.

> 1 Demi-journée avec guide francophone dans la ville palestinienne de Bethlehem. (Transport A/R inclus).

> Frais d’entrées aux sites et activités mentionnées ci-dessous:

> 1 Apéritif offert par ËRETZ le premier jour.

> 1 Rencontre avec un local Jérusalémite Francophone.

> Entrée au musée des tunnels du mur occidental de Jerusalem.

> Entrée au musée d’Israël de Jerusalem.

> Entrée au musée de yad vashem de Jerusalem.

> 1 tour culinaire et rencontre avec des H’aredim (juif ultra orthodoxes) à Meah Shearim à Jerusalem.

> 1 dégustation de 6 produits au Marché Mah’ne Yehouda à Jerusalem.

> 1 dégustation et visite de la cave à vin Castel proche de Jerusalem.

> 1 rencontre avec Yair, un habitant francophone du village de Neve Shalom.

> Notre service de conciergerie sur place 24/24.

Ne Sont Pas Compris

  •  

> Les vols internationaux.

> Les déjeuners.

> Les dîners.

> Les transports (excepté les transferts aéroport/hôtel et la journée de visite avec le guide. (jour 3).

> Dépenses personnelles et extras non mentionnés.

> Porteurs à l'aéroport.

> Pourboires. (Nos conseils : Guide - 5 $ par jour par personne, Chauffeur - 4 $ par jour et par personne).

> Assurances médicales, Assurance bagages, Assurance COVID.

> Visa d'entrée

> Taxe de départ

> Les activités mentionnées “En Option en Supplément” et/ou "non-inclus" dans le programme détaillé.

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)