Ma famille en Équateur

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

À partir de 2 570 $

Ma famille en Équateur, ou comment faire pour que toute la famille et tous les âges profitent du voyage. L’Équateur est parfait pour découvrir l’Amérique latine en famille : l’un des pays les plus sûrs du continent, une infrastructure d’accueil très variée, des activités adaptées à tous les membres de la famille.

Ce circuit est un mix d'activités physiques, culturelles, communautaires, enrichissantes pour petits et grands. De Quito à Guayaquil, découvrez les traditions d'un pays très riches malgré sa taille. Le centre historique de Quito vous enchantera par ces ruelles et architectures typiques de l’époque coloniale. En passant sur la ligne de l’Équateur, vous découvrirez, plus au Nord, les traditions d’une communauté en pleine nature. En descendant le pays vous découvrirez la richesse de l’Amazonie et des parcs naturels les plus beaux d’Équateur.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

À Découvrir
Pendant le Voyage

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 1 :  Arrivée à Quito

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l'aéroport de Quito jusqu'à l'hôtel.

Accueil à l'aéroport de Quito par un guide francophone (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Nuit à la maison d'hôtes Casa Rocafuerte dans le centre historique de Quito.
Inclus:  transport privé , transfert arrivée , transfert arrivée avec guide francophone , chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 2 :  Quito Centre Historique

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Et maintenant, en exclusivité, rien que pour vous : une expérience inoubliable à partager en famille sans modération.

Votre guide, tout droit sorti d’un livre d’histoire, dans son costume et ses manières d’époque, vous fera (re)visiter les lieux emblématiques et les jeux typiques de Quito. Pour petits et grands, cette balade originale est une invitation à jouer.

Sites visités :

  • Musée de la ville
  • Rue traditionnelle La Ronda
  • Glacier Dulce Placer

Quito Eterno est une association de passionnés de petites et grandes Histoires. Leur projet culturel et éducatif mène une réflexion historique et patrimoniale sur Quito. Leur particularité est d’utiliser le théâtre pour proposer une découverte originale et ludique de la ville et de ses mystères.
"La hermosa Quito, delicada ciudad que, como la flor del taxo, crece salvaje entre las quebradas de los Andes". (Quito la belle, délicate ville, qui comme la fleur du taxo, croit sauvage entre les ravins des Andes)

Pour les délices du palais, une dégustation de chocolats organisée en partenariat avec les fabricants de chocolat équatorien Pacari.

Vous découvrirez le processus d'élaboration d'un grand chocolat. Vous saurez alors pourquoi l’Équateur est le meilleur pays pour produire du "cacao fino de aroma" et vous apprendrez plus sur l'histoire du cacao dans le monde. Vous aurez le privilège de déguster 10 chocolats différents en apprenant comment sentir, croquer et savourer le chocolat pour en apprécier toutes les facettes.

Pacari travaille directement avec des familles d'agriculteurs et leur assure une bonne rémunération pour un cacao pur et bio, cela permet ainsi de préserver la diversité génétique du cacao en Équateur. Cette initiative a été récompensée de multiples fois au niveau international tant pour la qualité des produits et que pour l'engagement social.

Nuit à la maison d'hôtes Casa Rocafuerte dans le centre historique de Quito.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , excursion (privée) , guide local , dégustation de chocolat , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Quito 

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 3 :  Quito - Mitad del Mundo - Otavalo - Cotacachi

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Vous prendrez la direction de la Mitad del Mundo, au nord de Quito.

Vous vous rendrez à « La Mitad del Mundo » pour poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Le site comprend différents pavillons qui traitent des sujets géographiques et culturels de l’Équateur, dont le pavillon français consacré à l’expédition de Charles-Marie de La Condamine qui détermina en 1736 le premier emplacement de la ligne équatoriale (avec quelques centaines de mètres d'erreur d'appréciation).

Vous prendrez la route pour Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat.
Vous visiterez ce matin le célèbre marché indigène d'Otavalo, le marché équatorien d'artisanat le plus important des Andes.
Vous y croiserez les indigènes Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indigènes les plus prospères d’Équateur et sont de redoutables commerçants.
Évidemment ce marché a un aspect touristique très développé mais il fait partie des incontournables du pays.

Vous irez passer la nuit à l’hacienda Pinsaquí.
Ce lieu chargé d’histoire, construit en 1790 comme atelier textile avec près de 1000 tisserands et fileurs, vous invite à prendre part à sa magie, sa romance et ses légendes. Au fil des siècles, Pinsaquí a reçu de nombreux invités illustres dont le Général Simon Bolivar, libérateur de l’Équateur, qui y séjournait souvent lors de ses voyages vers la Colombie. C'est dans ces années que l'historique "Traité de Pinsaquí", un traité de paix entre la Colombie et l’Équateur, fut signé entre les murs de Pinsaquí. De nos jours l'hacienda conserve le caractère et l'authenticité de ces temps anciens, pour le bonheur des touristes. Cette hacienda est parfaite pour les amoureux des grands espaces, les voyageurs cherchant la détente, les collectionneurs d'antiquités, les familles et bien plus encore.

Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , entrée dans le parc (véhicule) , cocktail , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Otavalo 

 
Circuit en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 4 :  Lac de Cuicocha - San Clemente

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Trek Cuicocha :
Randonnée de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d'un des plus beaux lacs d'altitude d'Equateur. Au centre d'un ancien cratère à 3064m d’altitude, c'est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée (orchidées, oreilles d’éléphant…), plus de 400 espèces y ont été recensées.

  • Difficulté: Trek facile: Sportifs du dimanche, bienvenus !
  • Durée estimée: 4 à 5 heures autour de la lagune - Dénivelé: +300m / -300m - Altitude max: 3300 m. - Distance: 14,5 km.

Suggestion de visite:
Vous pouvez choisir d'effectuer une balade (30 minutes) dans un petit bateau sur le lac. Au centre de l'ancien cratère se trouvent deux îles couvertes de végétation, issues des éruptions volcaniques successives dont vous ferez le tour et en apprendrez davantage sur leur légende. Soyez attentifs aux émanations de souffre qui colorent le fond du lac, là où il est visible, et aux bulles qui en sortent.
Note: coût non inclus dans l'offre (env. 4$/pers.). Le départ se fait souvent à partir de 4 personnes, voir sur place.

Vous rejoindrez San Clemente, communauté indienne Caranchi sur les flancs de l’Imbabura. Vous serez accueilli dans une famille dont vous partagerez le gîte et le couvert.
Vous passerez un peu de temps avec votre famille d’accueil, une occasion privilégiée de découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs traditions. Au cours de vos promenades dans la communauté avec vos hôtes, vous découvrirez San Clemente, sa population, ses artisans, ses habitants qui s'adonnent aux travaux des champs, son sentier secret regorgeant de plantes médicinales soigneusement entretenues par ses bénéficiaires, les élevages de cochons d'Inde ou de lamas, et bien d'autres choses encore...

Note: pour Terra Ecuador, ce séjour fait partie des expériences d'échange les plus "entières" au sein d'une communauté indigène.

Visita Plante Medicinal San Clemente :
Vous ferez un tour sur le chemin des plantes médicinales qu'utilise la communauté pour ses soins. Puis on prendra un peu de temps pour que vous échangiez avec le guérisseur du village et les autres connaisseurs de plantes au sujet de leur emploi et de comment ces plantes s'inscrivent dans la cosmovision des indiens kayambis (famille kichwa).

Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , panier pique-nique , dîner (hors boissons) , guide local hispanophone , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 5 :  San Clemente - Zuleta - Antisana - Mulauco

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Réveil matinal, vous pourrez accompagner et aider les gens de la communauté dans leurs travaux matinaux avec leurs animaux ou la préparation du petit déjeuner...

Présentation du calendrier andin et des cycles agricoles en lien avec les principes de la médecine ancestrale. Vous pourrez participer à des tâches agricoles comme préparer la terre à l'aide des taureaux afin de comprendre le lien entre santé alimentaire et les devoirs préalables dans la cosmovision andine.

A partir d'ici on sort de la route classique pour prendre l'ancien chemin qui reliait Cayambe à Ibarra, afin de joindre les haciendas les plus anciennes du pays. Donc pas de Panaméricaine cette fois mais une route qui passe par une région encore profondément indienne, avant d'arriver à Cayambe.

Journée dédiée à l'ornithologie dans la région du volcan Antisana. Vous commencerez par observer les falaises de nidification du condor andin avant d'entrer dans la réserve de l'Antisana. Vous rejoindrez la lagune de la Mica pour poursuivre votre observation des grands rapaces mais aussi d'espèces aquatiques comme la Grèbe à belles joues, le canard à queue pointue, le vanneaux des Andes, la sarcelles à ailes bleues, le Grand Chevalier et le hiboux des marais.

Vous passerez la nuit à l'Hacienda Las Cuevas Terra Lodge.

Vous dînerez à l'hôtel.

Dans votre réservation, vous avez la possibilité de faire une des activités suivantes:

Randonnée à cheval, trekking, traite de vaches, escalade sur roche naturelle (avec supplément), pêche, promenade nocturne, fabrication de fromage, fabrication de bougies dans la roche volcanique, plantation d'arbres et de légumes, récolte, cours de cuisine, accords mets & vins et fromages affinés dans la grotte.

Nuit à l'Hacienda Las Cuevas Terra Lodge.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , dîner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 6 :  Parc Cotopaxi

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Vous prendrez ensuite la direction du Parc du Cotopaxi.

Visite du parc Cotopaxi dont le volcan du même nom est le deuxième plus haut sommet d’Équateur avec ses 5897 mètres. C’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde. Il se contente la plupart du temps d’émettre quelques fumerolles visibles du bord du cratère couvert de glace, mais parfois il lance une belle colonne de fumée et de cendres au-dessus de son cône. Vous visiterez le parc et ferez une petite balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi, pour y découvrir la faune particulière du paramo (ces plaines typiques des Andes balayées par les vents froids). Vous monterez ensuite en véhicule jusqu’au parking à 4600 mètres et poursuivrez à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut. Les plus courageux pourront aller jusqu’au premières neiges.
En raison du processus éruptif du volcan Cotopaxi entamé le 14 août 2015, ces informations sont révisables à tout moment, en conformité avec les exigences de sécurité du Ministère équatorien de la Coordination de la Sécurité et de notre agence.

Vous ferez un petit cours de cuisine traditionnelle de la région à l'hotel Tierra del Volcan.

Vous mettrez la main à la pâte et apprendrez à préparer un plat typique des Andes. Vous aurez d'autant plus de plaisir ensuite à déguster le fruit de votre propre travail. Une expérience simple et authentique (1 heure 20 à 2 heures environ).

Vous passerez la nuit au Parc Cotopaxi à l’hacienda El Porvenir.
Suite.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , cours de cuisine , excursion (service groupé) , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Les Volcans Cotopaxi & Chimborazo 

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 7 :  Parc Cotopaxi - Misahualli - Ahuano

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Vous emprunterez la route depuis le parc du Cotopaxi en direction de Tena. Elle monte jusqu'à 4064m (lors du passage de la passe de Papallacta), redescend vers Baeza et serpente tout le long de la cordillère orientale, permettant d’observer l’évolution de l’écosystème qui passe du páramo andin à un environnement tropical. Vous arriverez dans l'Amazonie à Misahualli dans l'après-midi.

L'arrivée par le fleuve au Sacha Sisa Lodge est toujours un moment de détente après la route asphaltée, où l'on sent l'apaisement de la forêt amazonienne. Vous grimperez un long escalier le long d'une paroi rocheuse pour directement aller vous installer dans vos chambres avant de profiter d’un moment de détente ou aller faire une première balade en forêt avant de prendre votre dîner sur place.

Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , dîner (hors boissons) , guide local , chambre

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 8 :  Ahuano

Le matin, en compagnie d’un guide indigène, vous ferez une excursion à pied dans la forêt primaire pour découvrir les nombreuses espèces de plantes avec leurs vocations médicinales.

 

Gardez l’œil bien ouvert, vous pourrez certainement apercevoir des singes et des oiseaux dans leur milieu naturel. Suivant les conditions météorologiques et les souhaits du groupe, le programme pourra être adapté.

Après le déjeuner, vous rendrez visite à la communauté indigène, l’occasion d’apprendre à connaître leurs coutumes, leur façon de vivre et leurs différentes plantations : bananiers, arbres de papayes, ananas, orangers, cannes à sucre…

Vous découvrirez également l’élaboration de la « chicha », boisson traditionnelle et la réalisation du chocolat comme on le fait depuis des générations.

Repas et seconde nuit au Lodge.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  dîner (hors boissons) , guide local , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 9 :  Ahuano - Tena - Puyo - Baños

Après le petit déjeuner, vous ferez une balade pour observer des oiseaux préhistoriques (hoatzin) et rencontrerez les enfants de la communauté. Vous reprendrez ensuite la pirogue afin de retrouver votre véhicule.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Rafting Full Day sur la rivière Jatun Yacu

  • Classe: III (> 7 ans)
  • Durée du rafting: environ 5 heures

Le programme sera le suivant:

  • 08:00 | Pickup à l'hôtel (Tena ou Archidona) / Rendez-vous au bureau du prestataire
  • 08:45 | Arrivée à la rivière Jatun Yacu (communauté de "Cando")
  • 09:00 | Présentation des règles de sécurité
  • 09:15 | Début du rafting !!!
  • 10:30 | Pause, pour marcher ou nager dans la rivière Iluculín
  • 11:00 | Poursuite de l'aventure en rafting
  • 12:00 | Déjeuner et jeux dans la communauté de “Shandia”
  • 13:00 | Suite avec le rafting
  • 15:15 | Fin du rafting. Transfert à l'hôtel (Tena/Archidona) ou autre lieu proche convenu.

Vous prendrez la route en direction de Baños et emprunterez « La Ruta de Cascadas » longeant les gorges profondes et encaissées du Rio Pastaza et observerez le changement d’écosystème en remontant de 950m à 1800m avec des points de vue spectaculaires sur le bassin supérieur de l’Amazone et sur une douzaine de chutes d’eau.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Isla de Banos à Banos.
Inclus:  petit-déjeuner , guide local , transport privé , guide francophone , frais du guide , location de matériel , guide local anglophone , déjeuner , chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 10 :  Baños - Pailon del Diablo - Parc du Chimborazo

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Départ pour « La Ruta de Cascadas » longeant les gorges du Rio Pastaza.

Visite du "Pailon del Diablo", les chutes d'eau les plus célèbres du pays. Vous irez à leur découverte en descendant jusqu’à un mirador permettant de les approcher au mieux.

Un peu plus loin sur la route, comme les incas jadis, vous pourrez emprunter une nacelle suspendue nommée ici tarabita pour traverser les gorges et rejoindre la cascade nommée "el Manto de la Novia".

Vous reprendrez ensuite la route vers l'Est, une route incroyablement belle qui vous amènera au parc du Chimborazo.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Chimborazo Lodge dans le Parc national Chimborazo.Logement en Suite Triple.

Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , dîner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  BañosLes Volcans Cotopaxi & Chimborazo 

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 11 :  Parc du Chimborazo - Guamote

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Visite de la réserve naturelle du Chimborazo:
Dans un paysage de « paramo » aux hautes herbes typiques de cette région andine, vous croiserez certainement un groupe de vigognes composé aujourd’hui de 2300 individus suite à leur réintroduction en 1990. Vous monterez en voiture jusqu’au refuge Carrel à 4800m.
Ensuite vous pourrez vous rapprocher du sommet (optionnel, vous pouvez rester au niveau du refuge si vous jugez que vous n'avez pas la condition physique pour monter), le plus haut d’Équateur culminant à 6310m. en rejoignant le second refuge Whymper à 5100m. d’altitude.
Vous ne serez pas loin des premières neiges et jamais aussi proche du soleil car du fait du renflement de la terre au niveau de l’Équateur, le sommet du Chimborazo est considéré comme le plus éloigné du centre de la terre.

Vous reprendrez ensuite la route vers le sud pour Guamote, petit village typique des Andes.

Vous passerez la nuit dans l'hébergement communautaire Inti Sisa, à Guamote.

Haut dans les Andes, dans l’ombre du Chimborazo, entre la région côtière et la forêt pluvieuse, se trouve Inti Sisa dans la petite ville de Guamote. Lors de votre séjour vous découvrirez un centre de formation pour tous les groupes de population de la région (enfants, indigènes, métisses, ... ).
Inti Sisa est un mot kichwa : "Inti" signifie soleil et "Sisa" est une fleur du soleil (ie. un tournesol).

Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide local , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Les Volcans Cotopaxi & Chimborazo 

 
Circuit en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 12 :  Guamote- Alausi - Nariz del Diablo - Ingapirca - Cuenca

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Depuis Guamote, en pays Puruha à près de 3 000 mètres, vous redescendrez la panaméricaine serpentant au milieu des Andes. Avec de belles vues sur quelques superbes sommets, comme le Sangay ou le Chimborazo, pour rejoindre Alausi.

Vous prendrez le train des Andes depuis la gare d'Alausi jusqu'à la station de Sibambe. Aujourd'hui plus moderne qu'autrefois, avec sa vieille micheline, il garantit un trajet en toute sécurité. Vous passerez par la célèbre montagne Nariz del Diablo(Nez du Diable) avec une succession de paysages andins qui vaut le déplacement: plaines d'altitude, forêts, vallées encaissées, habitants œuvrant dans les champs... Vous seront données également des explications sur l'histoire du développement du rail en Équateur et ses péripéties.

Retour sur Alausi où vous retrouverez votre véhicule après 2 heures 30 d'excursion.
A noter, afin d'éviter toute déception, qu'il fut un temps où les touristes pouvaient faire le trajet sur le toit du train ce qui en faisait son originalité et sa réputation. Suite à un accident cette option fut interdite. La seconde raison de sa réputation est le trajet en pendulaire qui a été réduit avec la modernisation.

Retour sur la route pour rejoindre Ingapirca.
Visite d'Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ».
C'est le site Inca le plus important d’Équateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ingapirca a été bâti par l’inca Huayna Capac au XVème siècle. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire comprenant de superbes exemples de pierres assemblées sans mortier; ce complexe constituait certainement un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d’un puma.

Alors une fois au cœur de la bête, si vous le souhaitez, vous pourrez continuer la visite par une marche d'environ 45 min sur un sentier qui vous éloigne du site pour y trouver Inganahui, le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche, inspirés sans doute par des puissances incas.

Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par le savant français La Condamine.

Vous rejoindrez ensuite la jolie ville de Cuenca, par une route serpentant au milieu des Andes et offrant de magnifiques panoramas sur les patchworks colorés de cultures agricoles typiques et les derniers volcans élevés du sud de l’Équateur.

Vous passerez la nuit à l’hôtel de las Culturas.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , billet de train , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Nariz del Diablo 

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 13 :  Cuenca

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca (2 550 m) était jadis baptisée Guapondelic, « la vallée aussi grande que le ciel ». Cette cité coloniale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1999, est une ville mêlant ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques.

Aussi pour s’imprégner des couleurs chaudes de Cuenca, nous flânerons dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris. Cuenca est également unique pour les trésors d’art colonial qu’elle abrite au cœur de ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles. Nous pourrons découvrir la cathédrale, le panorama depuis le belvédère El Turi, les places fleuries, les églises et un tour dans le marché couvert nous permettra de nous immerger un peu dans la vie locale.

Nous visiterons une fabrique de chapeaux de Panama (sauf le dimanche) établie à Cuenca depuis plus de 60 ans où nous pourrons suivre les différentes étapes de la fabrication du fameux Panama originaire d’Équateur.

Vous passerez la nuit à l’hôtel de las Culturas.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Cuenca 

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 14 :  Cuenca - Parc Cajas - Guayaquil

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Cap maintenant à l’Ouest pour remonter vers le parc Cajas depuis Cuenca où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé.

Le Parc national Cajas est situé sur la Cordillère occidentale au Sud des Andes équatoriennes à 35 km de Cuenca. Son altitude varie de 3.156 à 4.450 m et a une superficie de 288 km2 qui comprend un complexe lacustre de 235 lagunes d’origine glaciaire, connectées entre elles par des petites rivières ou des ruisseaux. Le parc abrite des sites d’intérêt archéologique, parmi lesquels plusieurs tronçons du Qhapaq Ñan (Chemin Royal Andin) qui relie la côte avec la sierra (hauts plateaux) et qui pendant les périodes pré-Inca et Inca servait entre autres à la circulation du coquillage Spondylus, un objet d’une grande valeur économique à cette époque.

Vous pourrez effectuer une randonnée avec un guide local. Le choix du sentier sera fait sur place selon la durée et la difficulté.

Puis vous prendrez la route pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Équateur. Vous descendrez au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d'arrivée à Guayaquil.

Nuit dans le B&B Villa 64 à Guayaquil.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , excursion (privée) , guide local , chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Equateur - Ma famille en Équateur©

Jour 15 :  Guayaquil - Départ

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Vous débuterez par la visite du Parc Historique de Guayaquil. Divisé en trois parties, nous y retrouvons une zone sylvestre où vous pourrez observer la flore et la faune de la région, une zone où est exposée la vie des haciendas de la fin du 19ème siècle et du 20ème siècle avec leur plantation de cacao, café, bananes, coton, riz, canne à sucre et enfin une partie urbaine qui recrée l'ambiance de Guayaquil à la fin du 19ème et début du 20ème siècle.

Visite l'après-midi de Guayaquil en parcourant les principales rues de la ville avec la cathédrale néo gothique et à côté le parc Simon Bolivar dont l’attraction principale est la centaine d’iguanes verts mesurant parfois plus d’un mètre qui se baladent en toute liberté. Nous continuerons notre chemin vers le Malecón 2000 et visiterons ensuite le quartier colonial Las Peñas afin d’admirer son architecture et ses nombreuses galeries d’art, et depuis le fort Santa Ana vous aurez une vue panoramique sur Guayaquil et le fleuve Guayas.

Accueil à l'aéroport et transfert avec votre guide francophone (+ éventuel chauffeur) à votre hôtel.

Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , transfert arrivée

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 3 480 $ / Pers.
Base 3 Pers.
à partir de 2 620 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 2 570 $ / Pers.

Suppl. chambre individuelle: 129 $

Le Prix Comprend

> Taxes hôtelières et de prestations touristiques

> Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

> Transports privés (véhicule climatisé avec chauffeur hispanophone, essence, taxes routières, parkings, assurance du véhicule et du chauffeur, logement et repas de ce dernier)

> Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)

> Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée ("B"= petit-déjeuner, "L"=déjeuner, "D"=dîner)

> Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double

>  Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.

Ne Sont Pas Compris

> Vol international aller/retour

> Vols intérieurs (sauf si mentionnés dans la présente proposition)

> Assurances hospitalisation / rapatriement obligatoire (nous consulter)

> Déjeuners et dîners non mentionnés (compter 8 à 16 USD / pers. / repas)

> Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)

> En cas de séjour aux Galapagos, prix par personne : entrée à ce jour au Parc National des Galapagos (100 USD), susceptible d'augmenter à tout moment sans préavis, carte de migration (20 USD), éventuelles taxes de séjour par île (ex.: Isabela 10 USD), bateau-taxi aux ports de Santa Cruz et Isabela (<4 USD/ pers.) et bus de transfert entre l'aéroport et le canal d'Itabaca (Santa Cruz) (5 USD).

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)