Découverte des 3 Incontournables Régions de l'Équateur

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

À partir de 2 128 $

L’Équateur est le plus petit des pays andins et assurément le plus facile à visiter. Il n’en présente pas moins une remarquable diversité de paysages, des cimes enneigées, des plages de cocotiers, une végétation luxuriante de la jungle amazonienne.

Les Incontournables vous permettent de découvrir toute cette diversité en un seul voyage, avec nos touches pour que votre voyage préserve un côté unique. Ce circuit vous emmènera dans des régions aussi riches et diverses que les Andes avec sa palanquée de majestueux volcans, l'Amazonie avec sa forêt mythique ou la Côte Pacifique et ses plages de cocotiers et sable fin. Cet itinéraire met aussi l'accent sur la diversité culturelle faite de communautés andines et amazoniennes au patrimoine très différent.

En somme un condensé de l’Amérique Latine, épicé des touches d’experts de la destination !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

À Découvrir
Pendant le Voyage

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 1 :  Arrivée à Quito

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l'aéroport de Quito jusqu'à l'hôtel.

Accueil à l'aéroport de Quito par un guide francophone (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Vous passerez la nuit à l'hôtel Ikala.
Inclus:  transport privé , transfert arrivée , transfert arrivée avec guide francophone , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Quito 

 
Circuit en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 2 :  Quito - Mitad del Mundo - Cotacachi

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Vous visiterez Quito, capitale de l’Equateur, véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana.

Elle est perchée à 2830 mètres, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978; son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine.
Départ à 8h30: pour vous donner un bon aperçu de la ville en une demi-journée, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par la statue de la Vierge de Quito. Vous profiterez d'une très belle vue panoramique.

Ensuite vous effectuerez une visite du centre colonial et républicain de Quito :

  • l’église de la Compagnie de Jésus (des Jésuites);
  • l'église de San Francisco (des Franciscains);
  • la Grand Place où se situent le Palais présidentiel (Carondelet) et la Cathédrale de Quito.

Vous prendrez la direction de la Mitad del Mundo, au nord de Quito.
Vous vous rendrez à « La Mitad del Mundo » pour poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Le site comprend différents pavillons qui traitent des sujets géographiques et culturels de l’Équateur, dont le pavillon français consacré à l’expédition de Charles-Marie de La Condamine qui détermina en 1736 le premier emplacement de la ligne équatoriale (avec quelques centaines de mètres d'erreur d'appréciation).

Vous prendrez la route pour Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat.

Vous irez passer la nuit à l’hacienda Pinsaquí.

Ce lieu chargé d’histoire, construit en 1790 comme atelier textile avec près de 1000 tisserands et fileurs, vous invite à prendre part à sa magie, sa romance et ses légendes. Au fil des siècles, Pinsaquí a reçu de nombreux invités illustres dont le Général Simon Bolivar, libérateur de l’Équateur, qui y séjournait souvent lors de ses voyages vers la Colombie. C'est dans ces années que l'historique "Traité de Pinsaquí", un traité de paix entre la Colombie et l’Équateur, fut signé entre les murs de Pinsaquí. De nos jours l'hacienda conserve le caractère et l'authenticité de ces temps anciens, pour le bonheur des touristes. Cette hacienda est parfaite pour les amoureux des grands espaces, les voyageurs cherchant la détente, les collectionneurs d'antiquités, les familles et bien plus encore.

Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , entrée dans le parc (véhicule) , cocktail , chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 3 :  Lac de Cuicocha - Otavalo - San Clemente

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d'un des plus beaux lacs d'altitude d’Équateur. Au centre d'un ancien cratère à 3064m d’altitude, c'est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée (orchidées, oreilles d’éléphant…), plus de 400 espèces y ont été recensées.
Pour les plus sportifs, vous pourrez marcher autour de la lagune.

Vous visiterez ce matin le célèbre marché indigène d'Otavalo, le marché équatorien d'artisanat le plus important des Andes.
Vous y croiserez les indigènes Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indigènes les plus prospères d’Équateur et sont de redoutables commerçants.
Évidemment ce marché a un aspect touristique très développé mais il fait partie des incontournables du pays.

Vous rejoindrez San Clemente, communauté indienne Caranchi sur les flancs de l’Imbabura. Vous serez accueilli dans une famille dont vous partagerez le gîte et le couvert.
Vous passerez un peu de temps avec votre famille d’accueil, une occasion privilégiée de découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs traditions. Au cours de vos promenades dans la communauté avec vos hôtes, vous découvrirez San Clemente, sa population, ses artisans, ses habitants qui s'adonnent aux travaux des champs, son sentier secret regorgeant de plantes médicinales soigneusement entretenues par ses bénéficiaires, les élevages de cochons d'Inde ou de lamas, et bien d'autres choses encore...

Note: pour Terra Ecuador, ce séjour fait partie des expériences d'échange les plus "entières" au sein d'une communauté indigène.

Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , dîner (hors boissons) , guide local hispanophone , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Otavalo 

 
Circuit en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 4 :  Otavalo - Parc Cotopaxi

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Réveil matinal, vous pourrez accompagner et aider les gens de la communauté dans leurs travaux matinaux avec leurs animaux ou la préparation du petit déjeuner...

Vous reprendrez ensuite la route pour dépasser Quito et poursuivre vers le parc Cotopaxi.
Visite du parc Cotopaxi dont le volcan du même nom est le deuxième plus haut sommet d’Équateur avec ses 5897 mètres. C’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde. Il se contente la plupart du temps d’émettre quelques fumerolles visibles du bord du cratère couvert de glace, mais parfois il lance une belle colonne de fumée et de cendres au-dessus de son cône. Vous visiterez le parc et ferez une petite balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi, pour y découvrir la faune particulière du paramo (ces plaines typiques des Andes balayées par les vents froids). Vous monterez ensuite en véhicule jusqu’au parking à 4600 mètres et poursuivrez à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut. Les plus courageux pourront aller jusqu’au premières neiges.

En raison du processus éruptif du volcan Cotopaxi entamé le 14 août 2015, ces informations sont révisables à tout moment, en conformité avec les exigences de sécurité du Ministère équatorien de la Coordination de la Sécurité et de notre agence.

Vous passerez la nuit au Parc Cotopaxi à l’hacienda El Porvenir.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Les Volcans Cotopaxi & Chimborazo 

 
Voyage en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 5 :  Lasso - Baños - Ahuano

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Route en direction de l’Oriente. En chemin vous pourrez apprécier la diversité des paysages en passant un col à plus de 4 000 mètres pour descendre ensuite jusqu’au bassin amazonien à environ 900 mètres d’altitude. Sur la route, vous aurez plusieurs occasions de vous arrêter pour prendre des photos, en surplombant les vallées vertes et les chutes d’eau. Arrivée à Misahualli d'où vous rejoindrez votre lodge.

L'arrivée par le fleuve au Sacha Sisa Lodge est toujours un moment de détente après la route asphaltée, où l'on sent l'apaisement de la forêt amazonienne. Vous grimperez un long escalier le long d'une paroi rocheuse pour directement aller vous installer dans vos chambres avant de profiter d’un moment de détente ou aller faire une première balade en forêt avant de prendre votre dîner sur place.

Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , dîner (hors boissons) , guide local , chambre

Les Incontournable(s) :  L'Amazonie Équatorienne 

 
Circuit en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 6 :  Ahuano

Le matin, en compagnie d’un guide indigène, vous ferez une excursion à pied dans la forêt primaire pour découvrir les nombreuses espèces de plantes avec leurs vocations médicinales.

Gardez l’œil bien ouvert, vous pouCircuit en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateurrrez certainement apercevoir des singes et des oiseaux dans leur milieu naturel. Suivant les conditions météorologiques et les souhaits du groupe, le programme pourra être adapté.

Après le déjeuner, vous rendrez visite à la communauté indigène, l’occasion d’apprendre à connaître leurs coutumes, leur façon de vivre et leurs différentes plantations : bananiers, arbres de papayes, ananas, orangers, cannes à sucre…

Vous découvrirez également l’élaboration de la « chicha », boisson traditionnelle et la réalisation du chocolat comme on le fait depuis des générations.

Repas et seconde nuit au Lodge.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  dîner (hors boissons) , guide local , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

 
Voyage en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 7 :  Ahuano - Pailon del Diablo - Baños

Après le petit déjeuner, vous ferez une balade pour observer des oiseaux préhistoriques (hoatzin) et rencontrerez les enfants de la communauté. Vous reprendrez ensuite la pirogue afin de retrouver votre véhicule.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Vous reprendrez ensuite la route pour le Pailón del Diablo, l'une des chutes d'eau les plus célèbres du pays.
Visite du "Pailon del Diablo", les chutes d'eau les plus célèbres du pays. Vous irez à leur découverte en descendant jusqu’à un mirador permettant de les approcher au mieux.
Un peu plus loin sur la route, comme les incas jadis, vous pourrez emprunter une nacelle suspendue nommée ici tarabita pour traverser les gorges et rejoindre la cascade nommée "el Manto de la Novia".

Vous parcourrez la "Route des Cascades" jusque Baños.

Vous passerez la nuit à l’hôtel La Floresta à Banos.
Inclus:  petit-déjeuner , guide local , transport privé , guide francophone , frais du guide , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Baños 

 
Circuit en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 8 :  Baños - Chimborazo - Riobamba - Alausi

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Vous reprendrez ensuite la route vers l'Est, une route incroyablement belle qui vous amènera au parc du Chimborazo.

Visite de la réserve naturelle du Chimborazo:
Dans un paysage de « paramo » aux hautes herbes typiques de cette région andine, vous croiserez certainement un groupe de vigognes composé aujourd’hui de 2300 individus suite à leur réintroduction en 1990. Vous monterez en voiture jusqu’au refuge Carrel à 4800m.
Ensuite vous pourrez vous rapprocher du sommet (optionnel, vous pouvez rester au niveau du refuge si vous jugez que vous n'avez pas la condition physique pour monter), le plus haut d’Équateur culminant à 6310m. en rejoignant le second refuge Whymper à 5100m. d’altitude.
Vous ne serez pas loin des premières neiges et jamais aussi proche du soleil car du fait du renflement de la terre au niveau de l’Équateur, le sommet du Chimborazo est considéré comme le plus éloigné du centre de la terre.

Route pour le village d'Alausi, d'où part le train pour la Nariz del Diablo. En route, vous passerez par la lagune de Colta et vous visiterez l’église de Balbanera, la première construite en équateur en 1534.

Vous passerez la nuit à l’auberge La Quinta, à Alausi.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , guide local , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Les Volcans Cotopaxi & Chimborazo 

 
Voyage en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 9 :  Alausi - Nariz del Diablo - Ingapirca - Cuenca

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Vous prendrez le train des Andes depuis la gare d'Alausi jusqu'à la station de Sibambe. Aujourd'hui plus moderne qu'autrefois, avec sa vieille micheline, il garantit un trajet en toute sécurité. Vous passerez par la célèbre montagne Nariz del Diablo (Nez du Diable) avec une succession de paysages andins qui vaut le déplacement: plaines d'altitude, forêts, vallées encaissées, habitants œuvrant dans les champs... Vous seront données également des explications sur l'histoire du développement du rail en Équateur et ses péripéties.

Retour sur Alausi où vous retrouverez votre véhicule après 2 heures 30 d'excursion.
A noter, afin d'éviter toute déception, qu'il fut un temps où les touristes pouvaient faire le trajet sur le toit du train ce qui en faisait son originalité et sa réputation. Suite à un accident cette option fut interdite. La seconde raison de sa réputation est le trajet en pendulaire qui a été réduit avec la modernisation.

Retour sur la route pour rejoindre Ingapirca.
Visite d'Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ».
C'est le site Inca le plus important d’Équateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ingapirca a été bâti par l’inca Huayna Capac au XVème siècle. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire comprenant de superbes exemples de pierres assemblées sans mortier; ce complexe constituait certainement un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d’un puma.
Alors une fois au cœur de la bête, si vous le souhaitez, vous pourrez continuer la visite par une marche d'environ 45 min sur un sentier qui vous éloigne du site pour y trouver Inganahui, le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche, inspirés sans doute par des puissances incas.
Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par le savant français La Condamine.

Avant de rejoindre la belle ville de Cuenca, vous passerez par quelques villages traditionnels de la région avec un riche artisanat.

Vous vous arrêterez tout d’abord à Gualaceo qui possède un marché typique. Un peu plus loin, Chordeleg est une petite ville dédiée à l’artisanat de bijoux en filigrane d’argent et d’or.

Vous passerez la nuit à l’hôtel de las Culturas.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , billet de train , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Nariz del Diablo 

 
Circuit en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 10 :  Cuenca

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca (2 550 m) était jadis baptisée Guapondelic, « la vallée aussi grande que le ciel ». Cette cité coloniale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1999, est une ville mêlant ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques.

Aussi pour s’imprégner des couleurs chaudes de Cuenca, nous flânerons dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris. Cuenca est également unique pour les trésors d’art colonial qu’elle abrite au cœur de ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles. Nous pourrons découvrir la cathédrale, le panorama depuis le belvédère El Turi, les places fleuries, les églises et un tour dans le marché couvert nous permettra de nous immerger un peu dans la vie locale.

Nous visiterons une fabrique de chapeaux de Panama (sauf le dimanche) établie à Cuenca depuis plus de 60 ans où nous pourrons suivre les différentes étapes de la fabrication du fameux Panama originaire d’Équateur.

Vous passerez la nuit à l’hôtel de las Culturas.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Cuenca 

 
Voyage en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 11 :  Cuenca - Parc Cajas - Guayaqui

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Cap maintenant à l’Ouest pour remonter vers le parc Cajas depuis Cuenca où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé.

Puis vous prendrez la route pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Équateur. Vous descendrez au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d'arrivée à Guayaquil.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Palace à Guayaquil.
Inclus:  transport privé , guide francophone , frais du guide , chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 12 :  Guayaquil - Puerto Lopez

Transfert privé avec chauffeur hispanophone qui vous récupérera à Guayaquil et qui vous conduira jusqu'à Puerto Lopez.

Journée libre à Puerto Lopez.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, voici quelques visites que nous vous suggérons:

Tôt le matin, vous pourrez marcher jusqu'au ponton de Puerto Lopez, près duquel les pêcheurs déchargent les poissons pêchés pendant la nuit. Vous pourrez observer toutes sortes de poissons et découvrir l'animation de cette ville portuaire.

Nous vous recommandons d'aller découvrir une des îles à proximité, l'Isla de la Plata en bateau avec randonnée et snorkeling à la journée ou encore l'isla Salango avec kayak et snorkeling pendant 2 heures.

Ne manquez pas la plage de Los Frailes, la plus belle plage de la région.

Pour les amateurs de nature et d'histoire, visitez la communauté Agua Blanca avec son musée et ses vestiges, mais aussi ses sentiers et pour finir en beauté ses eaux thermales sulfureuses.

Pour les sportifs, tentez le Vélo VTT dans la forêt tropicale sèche de Machalilla ou prenez un cours de surf pour une expérience inoubliable sur l'océan Pacifique.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mandala à Puerto Lopez.
Inclus:  transport privé , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Puerto Lopez et Machalilla 

 
Voyage en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 13 :  Isla de la Plata - Puerto Lopez

Départ en bateau depuis la plage pour "l’Isla de la Plata" qui fait partie du parc national Machalilla et est située à 17 miles de la côte, soit environ 1h30 de traversée.

L’île devrait son nom au célèbre pirate et navigateur anglais sir Francis Drake qui y aurait partagé un butin de pièces d’argent (plata) capturé sur un galion. Mais c’est peut-être aussi l’abondance de guano au reflet argenté qui a valu à l’île son nom « d’île d’argent ». Chaque année de juin à septembre, les baleines à bosse se rassemblent dans ce secteur pour leur période de reproduction et elles nous offrent alors un spectacle inoubliable. Vous pourrez également croiser des dauphins venus surfer sur la vague de l'étrave de votre bateau.

Surnommée la « petite Galapagos », vous y ferez une randonnée d’environ 3 heures dans un paysage surprenant de forêt tropicale sèche, occasion d’apercevoir de nombreuses colonies d’oiseaux (fous à pattes bleus et à pattes rouges, albatros, frégates, pélicans…) et également une petite colonie de lions de mer. Vous remonterez sur le bateau pour prendre votre panier-repas et faire un peu de snorkeling sur le récif corallien le plus important d’Équateur avec une faune sous-marine riche et variée.

Retour dans l'après-midi à Puerto Lopez.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mandala à Puerto Lopez.
Inclus:  ticket de bateau , panier pique-nique , guide local , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Puerto Lopez et Machalilla 

 
Circuit en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 14 :  Plage de Los Frailes - Agua Blanca

Suggestion de visite : La plage de los Frailes, une des plus belles plages de la côte équatorienne

Pour vous y rendre, vous pourrez prendre un taxi ou une moto-taxi depuis le village.
Direction la Playa de Los Frailes à 12 km de Puerto Lopez dans le parc national de Machalilla, plus grande zone protégée de la côte. Il est caractérisé par la présence d’une forêt tropicale sèche couvrant auparavant une grande partie de la côte pacifique mais qui a aujourd’hui presque complètement disparue. En 1998, on a recensé 150 espèces endémiques à cette zone. A l’entrée du parc, vous pourrez faire une balade d’une heure au milieu de la forêt sèche avant d’atteindre la plage de Los Frailes qui est l’une des plus belles d’Equateur. Un peu de farniente sur la plage et vous serez certainement tenté par une baignade dans ce petit coin de paradis.

Note 1 : Entrée du site non comprise, prévoir 2 us$ par personne.
Note 2 : pensez à emmener votre pique-nique et de l'eau.

Suggestion de visite :
Vous visiterez le site d'Agua Blanca où un petit musée présente des pièces trouvées sur le site archéologique tout proche que vous découvrirons ensuite. Il s’agit de vestiges de cultures pré incas (Salango, Machalilla, Chorrera et Manta) qui vécurent ici entre 3000 et 800 avant J.C. Vous ferez ensuite une petite balade dans la forêt environnante qui nous mènera jusqu’à une lagune d’eaux thermales où vous pourrez vous baigner.
Note 3 : entrées des sites et musés non comprise, compter environ 5 $

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mandala à Puerto Lopez.
Inclus:  chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Equateur - Les 3 Incontournables Régions de l'Équateur©

Jour 15 :  Puerto Lopez - Guayaquil - Départ

Transport privé avec chauffeur hispanophone qui vous récupérera à Puerto Lopez et qui vous conduira jusqu'à Guayaquil.

Transfert avec votre guide pour l'aéroport de Guayaquil en transport privé.
Connexion libre pour votre vol international.

Inclus:  transport privé , transfert départ

 

--  Fin de nos Services --
 

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 2 809 $ / Pers.
Base 3 Pers.
à partir de 2 215 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 2 128 $ / Pers.

Suppl. chambre individuelle: 378 $

Le Prix Comprend

> Taxes hôtelières et de prestations touristiques

> Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

> Transports privés (véhicule climatisé avec chauffeur hispanophone, essence, taxes routières, parkings, assurance du véhicule et du chauffeur, logement et repas de ce dernier)

> Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)

> Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée ("B"= petit-déjeuner, "L"=déjeuner, "D"=dîner)

> Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double

> Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.

Ne Sont Pas Compris

> Vol international aller/retour

> Vols intérieurs (sauf si mentionnés dans la présente proposition)

> Assurances hospitalisation / rapatriement obligatoire (nous consulter)

> Déjeuners et dîners non mentionnés (compter 8 à 16 USD / pers. / repas)

> Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)

> En cas de séjour aux Galapagos, prix par personne : entrée à ce jour au Parc National des Galapagos (100 USD), susceptible d'augmenter à tout moment sans préavis, carte de migration (20 USD), éventuelles taxes de séjour par île (ex.: Isabela 10 USD), bateau-taxi aux ports de Santa Cruz et Isabela (<4 USD/ pers.) et bus de transfert entre l'aéroport et le canal d'Itabaca (Santa Cruz) (5 USD).

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)