À Ne Pas Manquer aux Emirats Arabes Unis


Partez à la découverte des sites incontournables des Emirats Arabes Unis et revenez de votre voyage des étoiles plein les yeux.

Des centres commerciaux gigantesques de Dubaï au désert ocre d’Oman, de l’architecture futuriste d’Abu Dhabi aux innombrables mosquées de Charjah, le territoire a énormément de choses à offrir à ses visiteurs.

Grimpez tout en haut de la Burj Khalifa, plus haute tour au monde, séjournez au Burj-al-Arab, hôtel auto-proclamé 7 étoiles, faites du ski sous 40°C, partez en bivouac en plein désert, visitez la superbe mosquée Cheikh Zayed…

Autant de visites et d’excursions qui vous permettront de découvrir les différents visages des Emirats Arabes Unis, avec d’un côté un attachement profond aux traditions, et de l’autre le regard tourné vers le futur.

Si Abu Dhabi est au départ un géant planétaire du pétrole et, de ce fait, l’un des Etats les plus riches au monde, l’émirat se penche également depuis quelques années sur la problématique de la culture. Des succursales du Guggenheim et (...)
Bercée par les eaux du golfe Persique à Abu Dhabi, l’île de Sir Bani Yas fait partie des plus grands trésors naturels des Emirats Arabes Unis. On y découvre une immense réserve d’animaux sauvages, l’Arabian Wildlife Park, un zoo géant (...)
C’est à seulement deux heures de route à l’est d’Abu Dhabi que se trouve la ville d’Al Ain. Connue également sous le nom d’oasis de Buraymi, elle possède une histoire particulièrement riche et occupe une place importante dans le (...)
Plus grand que la France avec ses 650 000km2, le désert de Liwa, fait partie des derniers grands espaces inhabités des Emirats Arabes Unis. Ici, pas de nomades et très peu d’oasis, nous sommes au coeur d’un désert franchement inhospitalier (...)

Dubaï

A Découvrir aux Emirats Arabes Unis - Dubaï©
Imaginez de hauts grattes-ciel surgissant en plein désert, une ville immense bordée d’un côté par des îles artificielles, et de l’autre par les paysages sauvages des Emirats… Dubaï ne ressemble à aucune autre ville au monde. Cette (...)

Ajman

A Découvrir aux Emirats Arabes Unis - Ajman©
Méconnu du grand public, le plus petit des Emirats Arabes Unis s’ouvre peu à peu au tourisme et vivait encore il y a peu de la fabrication de boutres, de la culture de la datte et de la pêche. Aujourd’hui, si le commerce de zones franches est (...)
Le plus septentrional des Emirats Arabes Unis se targue d’offrir les paysages les plus variés de la région. Mêlant les étendues désertiques aux plages de sable fin, les oasis aux montagnes sauvages, Ras al-Khaimah (ou Ras el Khaïmah) est en (...)
C’est parce qu’elle existe depuis 5000 ans, qu’elle fut le premier émirat à avoir ouvert ses portes aux voyageurs dans les années 70 et qu’elle a su malgré tout conserver son âme arabe que la ville de Sharjah est considérée comme la (...)
Situé tout au nord des Emirats Arabes Unis, au bord du golfe Persique, Oumm al Qaïwaïn est le seul émirat avec Abu Dhabi à ne posséder ni d'excave ni d’enclave. Le deuxième plus petit émirat du territoire est aussi le moins habité de (...)
Situé tout à l’Est du territoire, Fujairah s’ouvre tout doucement au tourisme et ne ressemble à aucun autre de ses voisins. Ici, pas de longues plages de sable fin, mais des attraits naturels et culturels insoupçonnables. Les habituelles (...)

Et Plus Encore...

L'EMIRAT D'ABU DHABI

 

Ailleurs dans l'émirat d'Abu Dhabi

> Le désert du Rub-al-Khali
> Khalifa City : Al-Forsan city, grand complexe de loisirs et de sports

Quelques Idées de Voyages aux Emirats Arabes Unis

Un itinéraire idéal pour les voyageurs souhaitant s'offrir une escapade dépaysante en explorant les deux villes les plus célèbres des Emirats Arabes Unis. Le voyage commence à Abu Dhabi, la capitale du pays, plus authentique et traditionnelle (...)
Passez les fêtes de fin d’année au soleil grâce à ce circuit modulable qui vous permet de passer le nouvel an à Dubaï. Les premiers jours de ce voyage sont consacrés à la découverte de Dubaï : ses souks, ses musées, ses monuments (...)
Dubaï est la destination parfaite pour un voyage en famille, la seule ville au monde où les enfants sont rois, où vous pourrez skier au cœur du désert, monter au sommet de la plus grande tour du monde, plonger avec les requins, vous promener (...)
Voici  le seul programme possible pendant cette période de pandémie dans l’attente de l’ouverture d’Abu Dhabi. Mais Dubaï vous ouvre ses portes ! Visite de la ville, temps libre pour profiter de plage privée, shopping, montée à la Burj (...)