Guide de Voyage aux Emirats Arabes Unis


Guide de Voyage - Dubaï et aux Emirats arabes Unis©

Contrairement à la croyance populaire, les Émirats Arabes Unis ne se limitent pas aux grattes-ciel vertigineux de Dubaï ni aux îles plus délirantes les unes que les autres. En effet, derrière ces paillettes, se cachent 7 émirats dont le charme et le patrimoine font le régal des voyageurs avides de culture et de dépaysement.

Abu Dhabi, capitale du pays située au sud, est un émirat pétrolier particulièrement riche. On y découvre au delà de ses frontières l'immense désert d'Al-Gharbia. Plus au nord, Charjah compte les plus beaux musées des Émirats Arabes Unis quand Umm al-Qaywayn et Adjman permettent d'obtenir un aperçu de la vie dans les Émirats bien avant le pétrole. A Ras al-Kyayma, ce sont les infrastructures touristiques très développées qui interloquent les visiteurs et puis n'oublions pas Fudjayra, qui abrite les plus beaux sites de plongée et les plus belles plages de tout le territoire.

Si les Émirats Arabes Unis deviennent une destination de plus en plus touristique, c'est avant tout pour Dubaï, une ville dont la richesse repose plus sur le commerce que sur le pétrole. La ville a beau être l'une des plus décontractée de la région, il n'y a pas grand chose à y voir ou à y faire si ce n'est sa vie nocturne animée et ses centres commerciaux gigantesques.

Si vous voulez voir le côté authentique des Émirats Arabes Unis, rendez-vous à Charjah, troisième plus grand émirat souvent oublié des voyageurs. On y découvre la plus grande mosquée de la région, un musée archéologique fascinant ainsi qu'un vieux souk regorgeant de tapis persans plus beaux les uns que les autres. Pour contraster avec les paysages en partie désertiques des émirats, direction le plus septentrional de tous : Ras al-Kyayma. Parfaitement irriguée, la ville offre une ambiance chaleureuse et organise les plus belles courses de chameaux du pays.

Quelques Incontournables aux Emirats Arabes Unis

C’est parce qu’elle existe depuis 5000 ans, qu’elle fut le premier émirat à avoir ouvert ses portes aux voyageurs dans les années 70 et qu’elle a su malgré tout conserver son âme arabe que la ville de Sharjah est considérée comme la (...)
Situé tout au nord des Emirats Arabes Unis, au bord du golfe Persique, Oumm al Qaïwaïn est le seul émirat avec Abu Dhabi à ne posséder ni d'excave ni d’enclave. Le deuxième plus petit émirat du territoire est aussi le moins habité de (...)

Ajman

A Découvrir aux Emirats Arabes Unis - Ajman©
Méconnu du grand public, le plus petit des Emirats Arabes Unis s’ouvre peu à peu au tourisme et vivait encore il y a peu de la fabrication de boutres, de la culture de la datte et de la pêche. Aujourd’hui, si le commerce de zones franches est (...)

Quelques Articles sur les Emirats Arabes Unis

Unique émirat à ne pas avoir de côte sur le golfe Persique, Fujairah est situé sur le littoral du golfe d'Oman et a la particularité d'abriter certaines des plus belles plages du territoire. Ici, les vastes étendues désertiques sont (...)
Sur la route de l’or noir, Dubaï et Abu Dhabi sont devenus les deux emblèmes des sept émirats arabes unis constituant une puissance touristique renouvelée et qui semblent grimper dans l’estime des visiteurs. Impressionnante pour sa démesure (...)
Parce qu'elle est la capitale de la démesure, que ses buildings semblent toucher le ciel et que ses larges avenues impressionnent autant qu'elles émerveillent, beaucoup pensent que Dubaï se visite uniquement en voiture ou en métro. Et pourtant, (...)

Carte d’identité des Emirats Arabes Unis


Nom Officiel
État des Émirats Arabes Unis 

 

Capitale
Abou Dhabi 

 

Principales Villes
Dubaï - Sharjah - Ras al Khaimah - Fujairah 

 

Régime Politique
État fédéral - Fédération d'émirats

 

Devise Nationale
N/C 

 

Langue
Arabe

 

Monnaie Nationale
Dirham des Émirats arabes unis (AED​)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC + 4 : + 2 heures en été et + 3 heures en hiver

Fête(s) Nationale(s) 
> 10 di alhija - 1er mouharam - Fête du Sacrifice - nouvel an islamique 
> Rabii al awal - Naissance de Mahomet
> 6 août - Avènement de Cheikh Zayed
> 27 Rajab - Montée au ciel de Mahomet
> 2 décembre - Fête Nationale

 

Meilleures Périodes
Les meilleures saisons pour un voyage aux émirats vont de novembre à mars

 

Temps de vol depuis Paris
7h pour une arrivée à Abu Dhabi
6h30 pour une arrivée à Dubaï

 

Electricité
220 Volts à 50 Hz D

 

Indicatif Téléphonique
+ 971

 

Office de Tourisme
En Anglais

Infos & Compléments sur les Emirats Arabes Unis

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages aux Emirats Arabes Unis

Escale à Dubaï

Voyage aux Emirats Arabes Unis - Escale à Dubaï

4J/3N

©
Un court programme, idéal dans le cadre d’une escale à Dubaï avant un envol vers d’autres destinations Ville-Etat à part dans le paysage mondial, Dubaï est à la fois le lien entre l'Orient et l'Occident et le symbole mondial de la (...)
Dubaï, ville modèle de développement, est une destination qui mérite d'être visitée au moins une fois dans sa vie. Elle vous fait découvrir son histoire, son passé, son héritage et sa culture, mais également son futur et ses projets (...)
Voici  le seul programme possible pendant cette période de pandémie dans l’attente de l’ouverture d’Abu Dhabi. Mais Dubaï vous ouvre ses portes ! Visite de la ville, temps libre pour profiter de plage privée, shopping, montée à la Burj (...)
Découvrez Dubaï, ses secrets et ses mystères. Visitez la vieille ville avec ses musées et ses souks, partagez un déjeuner avec des locaux, admirez les plus grandes constructions au monde, ressourcez vous dans la nature, visitez un village (...)