Tunisie - Sfax

Sfax - Porte Bab Diwan
Sfax - Porte Bab Diwan ©Dennis Jarvis - Flickr
Sfax - Porte Bab Diwan Sfax - Musée Dar Jallouli Sfax - Grande Mosquée Sfax - Borj Annar Sfax - Musée Dar Jallouli Sfax

Sfax, Capitale de la Culture Arabe

 
Située sur la côte méditerranéenne au centre de la Tunisie, Sfax est la deuxième plus grande ville du pays et un endroit largement oublié des cartes touristiques. Elle abrite pourtant de beaux trésors d’histoire et d’architecture, dont une somptueuse médina entourée de hauts remparts. Avec son atmosphère typiquement méditerranéenne, Sfax s’entoure de vastes oliveraies et fait partie des plus grands centres industriels, portuaires et commerçants de la Tunisie. Une étape hors sentiers battus qui vous permettra de découvrir la facette la plus authentique du pays.

La Médina de Sfax représente sans conteste l’attrait principal de la ville, avec ses jolies placettes ombragées, ses galeries couvertes et ses petits immeubles typiquement arabes. Bon nombre de ces derniers arborent de hautes tours en forme de minarets, non sans rappeler les influences de l’architecture islamique ancienne. Ici, au coeur de la Médina, vous découvrirez l’âme véritable de la Tunisie, avec sa douceur de vivre sans égale et son animation sans faille, notamment dans les Souks.

Profitez de votre découverte de Sfax pour visiter les sites emblématiques de la région que sont la Grande Mosquée de la Médina et la magnifique place de Bab Diwan. Le Musée et le Monument Historique de la Kasbah, le Site Archéologique de Thyna et le Musée des Arts et Traditions de Dar Jallouli vous permettront de retracer toute une partie de l’histoire de Sfax.

Aux alentours de la ville, plusieurs sites méritent également le détour. La plage Chaffar à une trentaine de kilomètres au sud de Sfax, le port de pêche de Sidi Mansour… Sans oublier bien sûr les îles Kerkennah, situées à une vingtaine de kilomètres au large de la ville. Ce petit archipel encore sauvage est réputé pour sa population de pêcheurs et ses délicieuses spécialités locales à base de poissons et fruits de mer fraichement pêchés.

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Ici Autrement - 12J/11N

Ces circuits vous feront découvrir la diversité du Sud tunisien dans ses paysages, ses habitats, ses plats culinaires, son artisanat. Les guides locaux vous parleront de leur région et vos hôtes vous feront passer d’agréables soirées avec leurs chants ou leurs histoires.Une immersion dans la nature, la culture et la vie locale qui (...)

Découverte du Sahel - 8J/7N

Un séjour tout en douceur alliant détente et découverte.Vous combinerez ainsi un peu d'histoire avec les Fatimides à Mahdia, les Romains à El Jem, les moines soldats à Monastir, du culturel avec la découverte de l'artisanat et de la cuisine local, de la médina, et de divers musées. Vous y ferez des rencontres avec des artisans, (...)

Evasion Saharienne - 8J/7N

Vous apprécierez le calme et la sérénité qui vous envahissent peu à peu. Vous oublierez la montre, le portable, la télévision, la vitesse. Vous suivez vos guides chameliers, nomades en harmonie avec cet univers. Ils avancent calmement, régulièrement, en chantonnant, en suivant on ne sait quelle route. La randonnée passera par de (...)

Au Pays des Ksour et des Jessour - 8J/7N

Circuit pédestre dans un paysage aride, difficile où pourtant on ressent la présence humaine. Ici, la main de l’homme a façonné différents ouvrages en harmonie avec la nature. Ainsi, vous pourrez admirer les « jessour » (barrages de pierre disposés dans les oueds pour retenir la moindre goutte d’eau permettant la (...)
Tous les Circuits en Tunisie >>