Carthage ou la résurrection du passé

Ailleurs en Tunisie

Située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Gabès, deuxième plus grande ville du Sud Tunisien, l’oasis de El Hamma est un vaste exutoire naturel encore largement oublié des itinéraires touristiques. Trois sources traversent la (...)
Situé sur la route reliant Douz à Médenine, le village de Matmata est niché au coeur des collines et des vallées encaissées du Sud Tunisien. C’est ici que vivaient autrefois les Berbères matmatas, dans des maisons troglodytiques qu’il est (...)
Oubliée des itinéraires touristiques, la capitale de la Tunisie, Tunis, est pourtant une ville fascinante à bien des égards. Ses influences à la fois maghrébines, européennes et méditerranéennes en font une capitale décontractée, à (...)

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Programme destiné particulièrement aux familles : il est axé sur la découverte du milieu désertique et la vie des nomades. Les marches sont tranquilles et se font le matin. L'après-midi sera plutôt orienté vers : une participation à (...)
Vous apprécierez le calme et la sérénité qui vous envahissent peu à peu. Vous oublierez la montre, le portable, la télévision, la vitesse. Vous suivez vos guides chameliers, nomades en harmonie avec cet univers. Ils avancent calmement, (...)
« La Tunisie dite la verte » doit cette appellation aux premiers conquérants arabes fascinés par l’abondance de la verdure, les espaces forestiers étendus et les cours d’eaux alimentant les lacs, ce qui lui donnait dans l’antiquité, le (...)