Guide de Voyage au Portugal

Guide de Voyage - Portugal
Imaginez une grande et longue bande côtière bordée par de superbes plages sauvages et des falaises déchiquetées. Ajoutez à ce tableau un arrière-pays gorgé de soleil et une culture entre Orient et Occident et vous obtenez le Portugal… Véritable joyau de l'Europe du Sud avec son héritage historique et culturel extraordinaire et ses paysages à couper le souffle.

Plus discret que sa voisine l'Espagne, le Portugal n'a pourtant rien à lui envier. On y découvre une gastronomie au moins aussi délicieuse, un traditionalisme palpable aussi bien en ville qu'à la campagne et un environnement encore sauvage et préservé.

A la croisée de l'Europe et de l'Atlantique, le Portugal abrite de véritables merveilles naturelles. Bien que six fois mois grand que la France, il s'est forgé une identité bien particulière, une singulière spécificité qui fait du pays une destination touristique de premier choix pour les voyageurs en quête de dépaysement. Partez à la découverte de l'un des plus vieux pays d'Europe avec son histoire incroyable et son patrimoine parfaitement préservé. De villages authentiques en plages de sable doré, de châteaux merveilleux en envoûtantes cités, découvrez un territoire baigné de soleil où la gastronomie représente un véritable art de vivre. Poissons grillés, olives, vin rouge, fromages goûtus… Autant de spécialités qui viendront agréablement et simplement agrémenter votre voyage au Portugal.

Montez tout en haut du vieux Porto à bord d'un tramway des années 1920 et faites le tour des cavistes traditionnels, explorez les plages sauvages de l'Algarve, goûtez à l'incontournable cataplana, sillonnez le littoral en liberté, faites une randonnée aux abords de la cité fortifiée de Monsaraz, empruntez la route des vins de l'Alentejo… Le Portugal représente un voyage rêvé pour les randonneurs, les passionnés d'histoire et les amateurs de nature en quête d'une destination encore épargnée du tourisme de masse.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Le Portugal possède autant d’identités que de régions différentes. Ainsi pourrez-vous partir profiter de l’atmosphère cosmopolite de Lisbonne, des plages de rêve de l’Algarve, des caves traditionnelles de Porto ou encore des palais et églises de Madère. Ce petit pays tout en longueur cumule les attraits, que l’on rêve d’un séjour farniente ou culturel. Empruntez la route des vins de l’Alentejo et rendez visites aux nombreux vignobles, montez sur les hauteurs de Porto à bord d’un ancien tramway, goûtez aux nombreuses spécialités de poisson un peu partout sur le territoire, admirez les splendeurs d’Art nouveau de Coimbra, arpentez la vallée du Douro et ses paysages verdoyants…

Difficile de faire un choix tant le pays possède de richesses à découvrir !
Nazaré

Nazaré

Au nord de Peniche, la ville de Nazaré est le port le plus réputé de tout le Portugal. Ici, quelques femmes, marchandes de poissons, sont encore vêtues des habits traditionnels de la région : de hautes chaussettes surmontées de sept jupons retenus ensemble par un gros nœud. Partez à la rencontre du folklore portugais en vous perdant dans les ruelles étroites et pavées de galets du centre historique et laissez-vous submerger par les couleurs (...)

Évora - Temple romain

Évora

Classée au patrimoine de l’UNESCO pour ses fabuleux monuments et ses vestiges historiques, Évora est sans conteste l’une des plus belles villes du Portugal. La capitale de l’Alentejo abrite une foule de bâtiments historiques, témoins de son passé riche et tourmenté. Découvrez ses églises, ses palais, ses demeures anciennes, son temple romain et ses musées et retracez les siècles d’histoire de la région, sans manquer de partir à la découverte des cromlechs et menhirs qui l’entourent. (...)

Lagos

Située tout au sud du Portugal à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Portimao, la ville de Lagos propose un centre-ville charmant au coeur d’un environnement naturel grandiose. Nichée dans une jolie baie, elle arbore des monuments historiques ainsi que de superbes plages. La station balnéaire algarvienne propose aux visiteurs une foule d’activités aquatiques, idéales pour agrémenter leurs moments de détente sur la plage. (...)

Nos Articles sur le Portugal

Voyage Découverte au Portugal - Visite Épicurienne du Lisbonne Populaire

Visite Épicurienne du Lisbonne Populaire

Capitale du Portugal, ville-mondiale, et destination fétiche des amateurs d'apéritifs au soleil sur fond de fado, Lisbonne possède mille et un visages. On peut l'explorer avec un regard historique, attentif aux splendides palais et églises disséminés dans ses différents quartiers. On peut s'y promener avec en tête sa situation géographique exceptionnelle (sept collines au bord de l'embouchure du Tage, tout (...)

Voyage Découverte au Portugal - Algarve, entre Plages et Réserves Naturelles

L'Algarve, entre Plages Idylliques et Réserves Naturelles

Bordée au sud et à l'ouest par l'océan, l'Algarve est une région touristique située au sud du Portugal, où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous une majeure partie de l'année. Malgré l'affluence des voyageurs venus chercher le soleil en toute saison, l'Algarve a su préserver sa part de mystère et d'authenticité. En quittant un peu les (...)

Tous les Articles sur le Portugal >>

Carte d'Identité

Nom Officiel
République Portugaise

Capitale
Lisbone

Principales Villes
Porto, Vila Nova de Gaia, Coimbra, Braga, Viseu

Régime Politique
République unitaire semi-présidentielle1 (18 Districts)

Langue
Portugais, Mirandais

Monaie Nationale
Euro (EUR)

Décalage Horaire
GMT/UTC + 1: - 1 heure

Meilleures Périodes
Avril à Septembre


Temps de vol depuis Paris
2h pour une arrivée à Lisbonne
Fête(s) Nationale(s)
> 25 Avril – Révolution des Œillets (Fête de la liberté -anniversaire de la fin de la dictature le 25 avril 1974)
> 13 Mai- Notre-Dame de Fátima (Anniversaire de la première des six apparitions de la Vierge Marie à Fátima)
> 10 Juin – Fête nationale (Anniversaire de la mort du poète Camões en 1580)
> 5 Octobre - Instauration de la République (Fête de la République - instaurée en 1910)
> 1 Décembre - Restauration de l’indépendance (Fête de l’indépendance -restaurée en 1640 après 60 ans d’union avec l’Espagne dans l’Union ibérique).
> 8 Décembre : Immaculée Conception (Fête catholique de la conception de la Vierge Marie, patronne du Portugal depuis 1646)


Electricité
220/230V 50 Hz I

Indicatif Téléphonique
+ 351

Office de Tourisme
En Français

Sites Web Sympas

PortugalMania
En complément du site officiel de l'Office du Tourisme du Portugal, ce portail est riche de nombreuses informations sur le Portugal.

Le site
Image of Portugal
Des tas de photos su Portugal classées par Régions

Le site

Quelques Idées de Voyages au Portugal

En Route pour l'Algarve - 8J/7N

Un programme liberté au volant de votre véhicule de location qui vous emmène à la découverte des principaux attraits touristiques du Sud du Portugal marqué par une très forte identité régionale. L’itinéraire commence à Lisbonne, la ville au sept collines et point de (...)

La Route de Compostelle au Départ de Porto - 7J/6N

Encore méconnu du grand public, les chemins de Saint Jacques de Compostelle au Portugal qui traversent le pays dans sa longueur sont pourtant d'une beauté sans pareil suivant tantôt les voies romaines tantôt les petites villages ruraux au riches patrimoine culturel. Nous vous invitons à découvrir le chemin (...)

Trilogie des Prestigieuses Cités Portugaises - 8J/7N

Un programme qui vous emmène à la découverte des plus belles villes portugaises dont Lisbonne, Coimbra et Porto seront les principaux acteurs avec un arrière-pays authentique et encore méconnu. Route de l'Unesco, chemins médiévaux, villages de pêcheurs ou domaines viticoles seront les (...)

Porto Express - 4J/3N

Escapade dans le Nord du Portugal, Porto immortalisé par ses maisons colorées et ses ponts de fer invite le visiteur à un voyage à travers le temps : un centre historique à taille humaine facilement accessible à pied, un patrimoine culturel baroque taillé dans la démesure, une gastronomie (...)
Tous les Circuits au Portugal >>