Pologne - Malbork

Malbork
Malbork ©sebagee - Pixabay
Malbork Malbork Malbork Malbork

Malbork, forteresse médiévale des chevaliers teutoniques

 
Célèbre pour son château, Malbork est une charmante ville située tout au nord de la Pologne. Elle est surtout connue pour abriter l'un des plus grands, des plus beaux et des plus anciens châteaux du pays. La forteresse médiévale de Malbork se distingue par ses hauts remparts, sa succession de salles grandioses et son histoire tumultueuse. Classée à l'UNESCO, elle fut, au 14e et dans la première partie du 15e siècle, le siège de l'état teutonique, alors que Malbork en était la capitale. C'est un vrai voyage dans la Pologne du Moyen-Âge qui vos attend ici, alors que vous marchez sur les pas des Grands Maîtres de l'Ordre des Chevaliers Teutoniques.

Le château est un exemple parfait d'architecture défensive. Il se compose de trois parties distinctes : un château bas, un château moyen et un château supérieur, tous trois entourés d'enceintes renforcées de tours et de donjons. Difficile de ne pas se laisser surprendre par l'ampleur et la finesse du travail réalisé pour la construction.
Aux abords du château, le fleuve donne au site des allures de petit havre de paix naturel. Pas étonnant que les locaux soient nombreux à venir se balader dans les environs le week-end. Il faut bien avouer que les occasions d'allier des découvertes historiques et culturelles dans un cadre enchanteur comme celui de Malbork ne sont pas si fréquentes.

Aujourd'hui, le château de Malbork a été transformé en musée, ce qui permet aux visiteurs d'en apprendre plus sur l'histoire de la forteresse, de la ville, et de la Pologne en général. De nombreuses collections d'art médiéval offrent une immersion totale. Les sculptures, les pièces de monnaie, les vitraux, les armes, les céramiques, les médailles et les étoffes d'époque permettent de plonger des siècles en arrière. Le musée comprend également l'une des plus importantes collections de pièces d'ambre au monde !

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Varsovie, à la recherche de Frédéric Chopin - 4J/3N

Varsovie est la capitale de la Pologne et la plus grande ville polonaise. Le centre historique de la ville, détruit à 90% pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit à l’identique après la guerre, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Grâce à cette (...)

Cracovie et Varsovie, Deux Capitales - 6J/5N

Ce voyage vous fera découvrir deux capitales de la Pologne : Cracovie et Varsovie. Varsovie, capitale actuelle de la Pologne presque entièrement rasée lors de la Seconde Guerre mondiale, présente la Vieille Ville reconstruite à l’identique après la guerre. Aujourd’hui, cette ville, la plus (...)

Triville - Gdansk, Gdynia et Sopot - 5J/4N

Ce séjour vous permettra de connaître la Triville (Trojmiasto), conurbation formée par trois villes situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Sopot et Gdynia. Laissez-vous émerveiller par Gdansk, capitale mondiale de l’ambre, son centre historique avec ses monuments remarquables et ses ruelles charmantes. (...)

Cracovie et ses environs - 6J/5N

Cracovie, ville aux cent églises située au bord de la Vistule, est l’ancienne ville royale et l’ancienne capitale de la Pologne. Partez à la découverte du centre historique de Cracovie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978 et de ses environs. Promenez-vous sur la Voie (...)
Tous les Circuits en Pologne >>