Pologne - Gdansk

Gdansk
Gdansk ©jenszhonk - Pixabay
Gdansk Gdansk Gdansk Gdansk - Hotel de Ville Gdansk Gdansk Gdansk - Forteresse Pałac Opatów, Oliwa, Gdansk Gdańsk Główny - Railway station

Gdansk, la Porte d'Or de la Pologne

 
Située à l'embouchure de la Vistule, Gdansk fut autrefois l'une des villes hanséatiques les plus puissantes de la région. Encore aujourd'hui la cité porte les vestiges de cette histoire riche et tumultueuse. Baladez-vous dans ses ruelles médiévales, admirez ses maisons aux perrons ornés, arrêtez-vous dans ses petites boutiques de bijoux et profitez d'une vie culturelle incroyablement riche. Car même si la ville fut presque détruite en totalité lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle fut reconstruite à l'identique et offre une immersion totale dans la Pologne d'antan à ses visiteurs.

Les nombreux monuments historiques de Gdansk témoignent à merveille de l'histoire millénaire de la cité. Empruntez la Voie Royale, admirez de près la fontaine de Neptune, visitez l'Hôtel de Ville et observez la plus ancienne grue portuaire de tout le Vieux Continent en longeant le Quai Long.
Autre découverte à ne surtout pas manquer à Gdansk : la Cathédrale Notre-Dame d'où, tout en haut, vous accéderez à un panorama à couper le souffle sur toute la ville. Cette dernière est la plus grande église de Pologne avec ses 100 mètres de long et ses 60 mètres de large.
Enfin, pour voir l'un des rares quartiers épargnés par la guerre, direction Oliwa, où le palais des Abbés et la Cathédrale d'Oliwa vous attendent.

Au cours de vos balades dans les petites rues de Gdansk, vous vous rendrez compte à quel point l'ambre tient une place de premier choix dans le commerce local. La capitale mondiale de l'ambre, comme elle est surnommée, abrite même un musée de l'ambre, bien caché dans la Tour de la Prison.
Autres musées d'intérêt : le Musée Maritime, le Musée de l'Archéologie et le Musée National de Gdańsk où de nombreuses œuvres d'art de tous styles et de toutes époques sont exposées.

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Varsovie, à la recherche de Frédéric Chopin - 4J/3N

Varsovie est la capitale de la Pologne et la plus grande ville polonaise. Le centre historique de la ville, détruit à 90% pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit à l’identique après la guerre, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Grâce à cette (...)

Cracovie et ses environs - 6J/5N

Cracovie, ville aux cent églises située au bord de la Vistule, est l’ancienne ville royale et l’ancienne capitale de la Pologne. Partez à la découverte du centre historique de Cracovie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978 et de ses environs. Promenez-vous sur la Voie (...)

Cracovie et Varsovie, Deux Capitales - 6J/5N

Ce voyage vous fera découvrir deux capitales de la Pologne : Cracovie et Varsovie. Varsovie, capitale actuelle de la Pologne presque entièrement rasée lors de la Seconde Guerre mondiale, présente la Vieille Ville reconstruite à l’identique après la guerre. Aujourd’hui, cette ville, la plus (...)

Triville - Gdansk, Gdynia et Sopot - 5J/4N

Ce séjour vous permettra de connaître la Triville (Trojmiasto), conurbation formée par trois villes situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Sopot et Gdynia. Laissez-vous émerveiller par Gdansk, capitale mondiale de l’ambre, son centre historique avec ses monuments remarquables et ses ruelles charmantes. (...)
Tous les Circuits en Pologne >>