Kenya - Nairobi

Nairobi National Museum
Nairobi National Museum ©Francisco Anzola / Flickr
Nairobi National Museum Nairobi, City Hall Nairobi National Museum Nyayo Memorial Toi Market Railway Museum Jeevanjee Gardens Karen Blixen Museum Amani Garden

Nairobi, capitale cosmopolite de l’Afrique de l’Ouest

 
Ville jeune et dynamique, Nairobi, capitale du Kenya, abrite les deux plus importantes universités du pays et propose une réserve naturelle protégée aux portes de son centre. Nous sommes ici au coeur de la vie culturelle kenyane, une jungle bétonnée et effervescente où les merveilles naturelles côtoient de près les rues bondées de monde. Si elle peut effrayer au premier abord, la capitale kenyane s’apprécie avec la distance, lorsque l’on repense un peu plus tard à l’énergie qu’elle dégageait et à l’abondance de sa vie culturelle. Un endroit parfait pour rencontrer les habitants et pourquoi pas faire la fête, au beau milieu d’une ville pas franchement belle mais énergisante au possible.

Aux portes de la capitale, le parc national de Nairobi, accessible en 20 minutes de route depuis le plein centre-ville, est la première réserve animalière crée au Kenya. Impossible de ne pas trouver déroutant de se retrouver face à des lions, des zèbres, des girafes ou encore des rhinocéros alors que la métropole se situé à deux pas de là ! Ne manquez pas d’y faire un safari en 4x4 et de visiter l’orphelinat des animaux, où des autruches, lions, hyènes et autres animaux de la savane sont recueillis. Un parc vraiment étonnant de par sa localisation !

De retour au coeur de la capitale Nairobi, ne manquez pas de visiter les nombreux musées de la ville pour retracer l’histoire de la région. Le Musée du Chemin de Fer et le Kenya National Archives vous en apprendront plus sur la culture locale.
Vous pourrez aussi découvrir les jardins Jeevanjee et Bomas of Kenya, l’un des plus grands centres culturels du pays. Vous y trouverez de superbes reproductions grandeur nature des anciennes habitations de chacune des douze tribus qui peuplent le pays. Un incontournable !

Quelques Idées de Voyages au Kenya

Safari et Plage - 12J/11N

Diani, la plus belle plage du Kenya. Après un petit safari de trois jours, vous profiterez de notre magnifique plage de sable blanc. De belles découvertes vous attendent, dont la visite des îles de Funzi et de Wasini : balades dans les mangroves, parc national de Kisite, plages paradisiaques…

Echappée Balnéaire au Kenya - 8J/7N

Si vous avez juste une semaine à passer avec nous, un petit safari d’une journée à Shimba Hills, plongée sous-marine à Wasini, visite d’un village de brousse et de la ville de Mombasa.

Atelier « Reconnexion avec soi-même » et Safari Au Kenya - ...

Stage de 2 jours ½ pour vous faire découvrir le développement personnel avec les chevaux approche zooanthropologique. Le développement personnel selon l'approche zooanthropologique porte à une prise de conscience, à un changement d'état d'esprit. On laisse le contrôle, la recherche de (...)

A la découverte des Parcs Kenyans - 8J/7N

Un magnifique programme où vous traverserez les parcs les plus connus du Kenya et découvrirez des paysages bien différents : le lac de Nakuru, la savane du Masaï Mara, le Mont Kilimanjaro à Amboseli, la brousse de Tsavo Est et la rivière Mzima à Tsavo Ouest.
Tous les Circuits au Kenya >>