Hongrie - Budapest

Budapest - Parlement
Budapest - Parlement ©rauschenberger - Pixabay
Budapest - Parlement Budapest Budapest Budapest Budapest Budapest Budapest - Buda Budapest Budapest - Bud - Parlement

Budapest ou le charme de la Mitteleuropa

 
A visiter longuement, ou à découvrir en un week-end, Budapest est désormais une ville qui fait rêver : plus de 4 millions de voyageurs font le déplacement chaque année, au cours d'un séjour en Hongrie ou pour un simple city-trip.

Une capitale au patrimoine architectural fascinant


Le charme baroque de Budapest irradie de toute part. Le château de Buda fournit le prétexte d'une promenade le long des rues pavées du centre. Il faut en effet gravir les pentes de la colline, avant d'arriver devant une formidable reconstitution, plus vraie que nature, du Palais.
A l'intérieur de ses murs, plusieurs musées permettent d'en savoir plus sur ses multiples destructions et reconstructions du bâtiment. Et depuis la place, une vue inoubliable s'offre sur la ville. Le parlement hongrois peut également être visité, mais son seul aspect extérieur suffit à emporter l'admiration : ses lignes élancées se reflètent avec élégance dans les eaux du Danube…
On trouve aussi à Budapest plusieurs lieux de cultes remarquables : la monumentale basilique Saint-Etienne, la ravissante église Saint-Mathias, ou la grande synagogue au style oriental.

Le Danube, une respiration dans la ville


Il faut traverser le Danube en passant sur les ponts qui l'enjambent, le parcourir à bord des petits bateaux de croisière qui s'y fraient un passage, le photographier depuis les rives de Buda, de Pest, ou de l'île Marguerite…. Le fleuve est à ce point constitutif de l'identité de la ville qu'on surnomme Budapest « la perle du Danube ».
Il existe mille et une manière d'en apprécier la beauté, et sa présence invite à la détente : le Corso, un long boulevard qui suit le quai, est célèbre pour ses cafés qui attirent jour et nuit une foule de Hongrois et de touristes.

Se détendre et se distraire à Budapest


Budapest est en effet devenue l'une des capitales de la nuit européenne. Nombre d'étudiants font le voyage pour profiter de son ambiance propice aux sorties : les bars et discothèques sont variés, et accueillent des concerts d'un très bon niveau. Le Sziget Festival est aussi une attraction phare pour la ville. Qu'il s'agisse de cinéma, de musique ou de danse, on y va pour découvrir les dernières tendances.
Côté détente, Budapest dispose d'un solide atout avec ses « bains », hérités de la domination turque. Dans des décors féeriques, on peut s'y baigner toute l'année, dans une eau thermale chaude et naturelle. Les bains Gellert ou Kiraly permettent de vivre une expérience unique et parfaitement relaxante.
Amateurs d'ambiances vitaminées et partisans de la détente absolue pendant les vacances pourront donc tous trouver leur bonheur à Budapest !

Quelques Idées de Voyages en Hongrie

Week-End à Budapest - 4J/3N

Budapest, surnommée  la « perle du Danube », est l’une des plus belles villes de l’Europe.Marquée par son  passé : la richesse d’abord,  puis les guerres, le communisme,… Budapest offre aujourd'hui un tout nouveau visage.La capitale de la Hongrie est séparée en deux  : Buda sur la rive droite et Pest (...)

Curiosités de la TransDanubie - 8J/7N

Nous vous invitons à découvrir le sud Ouest de la Hongrie, une région riche de nombreuses attractions culturelles: la TransDanubie.Après avoir visité la capitale, Budapest, et ses nombreux atouts culturels, nous vous emmènerons à Pécs, désignée Capitale Culturelle en 2010, en empruntant le célèbre Danube.Puis nous rejoindrons un (...)

Découverte de la Hongrie - 8J/7N

Un circuit complet, une très bonne introduction à la culture Hongroise.Vous débuterez votre séjour par la visite deBudapest" La Perle du Danube" et notamment de la vielle vile deBudaavant de vous dirigez vers la superbe ville d'Eger. Visite de cette cité baroque avec en point d'orgue le superbe Château Médiéval et le minaret (...)

Autotour à la Rencontre de la Hongrie - 8J/7N

Un autotour qui vous permet de découvrir la Hongrie en toute liberté. La domination ottomane, autrichienne, la Première Guerre Mondiale et  Seconde Guerre Mondiale puis le communsime ont laissé des traces dans ce pays aussi bien dans la culture que l’architecture et les arts.Vous commencerez ce voyage par la visite de la « perle (...)
Tous les Circuits en Hongrie >>