Guatemala - Coban

Palco en Coban, Guatemala
Palco en Coban, Guatemala ©NIQUELARTE - Flickr
Palco en Coban, Guatemala Cobán Cobán Cobán - Semuc Champei

La nature exotique de Cobán

 
Nichée au coeur d'une région montagneuse à 1 300 mètres d'altitude, Cobán est une ville verdoyante et tournée vers la nature. Elle est souvent enveloppée d'une brume épaisse et humide, ce qui ajoute encore un peu plus de mystère à cette destination déjà secrète.
Cobán est le point de départ idéal pour découvrir les superbes paysages du département d'Alta Verapaz, avec ses grottes profondes, ses superbes cascades et sa célèbre réserve Mario Dary.

Cobán est un repère de voyageurs incontournable pour les passionnés de faune et de flore. En quittant le centre-ville et ses restaurants, bars et hôtels, l'on découvre une nature intacte. Les environs de la ville permettent d'observer de nombreux mammifères et oiseaux, dont le fameux quetzal, l'oiseau sacré des Mayas au pelage vert. L'environnement de Cobán est à couper le souffle avec ses forêts épaisses et ses montagnes en toile de fond.

Impossible d'envisager visiter Cobán sans passer par le Parc National de Las Victorias, au nord-ouest de la ville. Cette ancienne propriété caféière française fut transformée en parc national en 1980 et comprend 82 hectares de paysages naturels à couper le souffle. C'est ici que l'on trouve la plupart des grottes et cascades de la région. L'endroit est idéal pour randonner.

Cobán abrite également la pépinière Verapaz, une ancienne exploitation de café transformée en centre de culture des orchidées. On y trouve quelques 700 espèces différentes pour un total de plusieurs dizaines de milliers de fleurs. La visite de la pépinière est incontournable si vous découvrez Cobán durant la période de floraison, qui se trouve de novembre à janvier. Le domaine se couvre alors d'un fabuleux tapis de fleurs de toutes les couleurs.

Pour mieux comprendre l'histoire de Cobán et de la région, vous pourrez aussi vous rendre au Museo del Principe Maya où plusieurs expositions sur l'histoire pré-colombienne du Guatemala vous attendent.

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Guatemala et Belize en Famille - 19J/18N

Idéal pour un séjour entre amis ou en famille, ce voyage combine les incontournables du Guatemala avec des activités ludiques et une fin de séjour balnéaire au Belize.Alternant visite culturelles, découverte de volcans, barque et activités sportives, vous explorerez des régions aux paysages aussi contrastés que fascinants. Petits et (...)

Des Grands Sites Mayas aux Communautés Indigènes ...

Le Guatemala c’est non seulement un héritage millénaire issu de l’empire maya et figé dans ses sites archéologiques impressionnants mais aussi un ensemble de communautés indigènes réparties à travers tous le pays.Partant à la rencontre des fières descendants de cette civilisation, ce voyage, réalisé dans le respect des (...)

Un Guatemala Hors des Sentiers Battus - 19J/18N

De loin la région la moins fréquentée et la plus authentique, l’Altiplano offre des paysages à couper le souffle. Dans des décors quasi alpestres parsemés de villages indigènes aux milles couleurs ce circuit vous invite à parcourir les montagnes des Cuchumatanes ainsi que les plateaux (...)

Des Merveilles du Guatemala auHonduras Maya et Colonial - 14J/13N

Le Guatemala et le Honduras bien qu’étant des terres jumelles offres des paysages très différents et se complètent idéalement.Des villages colorés d’Antigua et des rives du lac Atitlán, vous découvrirez les marchés traditionnels indigènes du Guatemala puis partirez explorer les richesses naturelles du Honduras.Votre voyage se (...)
Tous les Circuits au Guatemala >>