Guatemala - Coban

Palco en Coban, Guatemala
Palco en Coban, Guatemala ©NIQUELARTE - Flickr
Palco en Coban, Guatemala Cobán Cobán Cobán - Semuc Champei

La nature exotique de Cobán

 
Nichée au coeur d'une région montagneuse à 1 300 mètres d'altitude, Cobán est une ville verdoyante et tournée vers la nature. Elle est souvent enveloppée d'une brume épaisse et humide, ce qui ajoute encore un peu plus de mystère à cette destination déjà secrète.
Cobán est le point de départ idéal pour découvrir les superbes paysages du département d'Alta Verapaz, avec ses grottes profondes, ses superbes cascades et sa célèbre réserve Mario Dary.

Cobán est un repère de voyageurs incontournable pour les passionnés de faune et de flore. En quittant le centre-ville et ses restaurants, bars et hôtels, l'on découvre une nature intacte. Les environs de la ville permettent d'observer de nombreux mammifères et oiseaux, dont le fameux quetzal, l'oiseau sacré des Mayas au pelage vert. L'environnement de Cobán est à couper le souffle avec ses forêts épaisses et ses montagnes en toile de fond.

Impossible d'envisager visiter Cobán sans passer par le Parc National de Las Victorias, au nord-ouest de la ville. Cette ancienne propriété caféière française fut transformée en parc national en 1980 et comprend 82 hectares de paysages naturels à couper le souffle. C'est ici que l'on trouve la plupart des grottes et cascades de la région. L'endroit est idéal pour randonner.

Cobán abrite également la pépinière Verapaz, une ancienne exploitation de café transformée en centre de culture des orchidées. On y trouve quelques 700 espèces différentes pour un total de plusieurs dizaines de milliers de fleurs. La visite de la pépinière est incontournable si vous découvrez Cobán durant la période de floraison, qui se trouve de novembre à janvier. Le domaine se couvre alors d'un fabuleux tapis de fleurs de toutes les couleurs.

Pour mieux comprendre l'histoire de Cobán et de la région, vous pourrez aussi vous rendre au Museo del Principe Maya où plusieurs expositions sur l'histoire pré-colombienne du Guatemala vous attendent.

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Le Classique du Guatemala - 15J/14N

Le Guatemala dans toute sa diversité avec une petite halte au Honduras. Ce voyage vous emmènera des hauts plateaux à la cote caraïbe, des Mayas aux Garifunas afin de vous faire découvrir le pays du printemps éternel dans toute sa diversité.

Guatemala, Honduras (Copan) et El Salvador - 17J/16N

Ce voyage vous permettra de découvrir 3 pays au cours du même voyage. Vous sillonnerez les routes du Guatemala de l’altiplano maya à la jungle du Peten , du Honduras où vous contemplerez les splendides hiéroglyphes de l’ancienne cité Copan, puis vous vous terminerez hors des sentiers battus au Salvador où vous découvrirez des (...)

Le Guatemala à Moto De l'Altiplanoaux Grands Sites Mayas - 14J/13N

Au départ de la petite ville coloniale d’Antigua ce circuit vous invite à découvrir les incontournables du Guatemala par des routes peu connues dont la beauté des paysages rivalise avec l'intérêt des visites.Au guidon de mythiques BMW (modèles type trail 2012-2013), vous sillonnerez les hauts plateaux nuageux de l’Alta Verapaz, (...)

Culture Millénaire et Ethnies Mayas - 14J/13N

Cet itinéraire en boucle autour du Guatemala vous plongera au cœur de la culture millénaire maya.Partant à la rencontre des différentes communautés et groupes ethniques de ce petit pays aux multiples visages, vous visiterez les incontournables sites d’Antigua, du Lac Atitlán et de Tikal, mais explorerez également des lieux secrets (...)
Tous les Circuits au Guatemala >>