Equateur - L'Amazonie Équatorienne

Puerto Misahualli
Puerto Misahualli ©LVA
Puerto Misahualli Puerto Misahualli Puerto Misahualli Puerto Misahualli

Immersion dans une Atmosphère Sereine en Amazonie équatorienne



 Un circuit en Amazonie équatorienne saura séduire les amoureux de la nature en quête d'aventure. Destination fascinante, l'Oriente vous offrira une expérience unique. Vous serez véritablement émerveillé par la richesse de la biodiversité qui se déploie au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans un environnement intact à pied ou en pirogue.

Durant votre excursion dans la jungle amazonienne, vous rencontrerez des animaux mythiques et des plantes si gigantesques que vous en aurez le vertige. Véritable bénédiction de la nature, la plus importante forêt vierge de la Planète recèle d'innombrables plantes comestibles, colorantes ou oléagineuses, ainsi que des plantes médicinales pour soigner les problèmes cardiovasculaires, respiratoires, dentaires, les ulcères, ou encore les morsures de reptiles. Vous constaterez rapidement que l’exubérante flore de la forêt possède des couleurs chatoyantes comme l'élégante heliconia. En outre, le majestueux cèdre, l'hévéa, le guaraná et le timbó utilisé par les Indiens pour empoisonner les poissons, les arbres aux bois précieux comme l'acajou, le caricari ou encore l'itahuba, offrent un abri idéal pour la plus spectaculaire faune du globe. Vous marcherez à proximité des jaguars, pumas, panthères noires, ours fourmiliers, singes siffleurs, singes araignée, iguane, caméléons, perroquets, toucans, guará aux plumes rouges, tapirs et autres tortues et papillons endémiques. Réputée pour ses rivières abondantes gorgées de la plus grande diversité de poissons au monde, la végétation luxuriante de la forêt amazonienne vous permettra d'admirer un grande quantité de reptiles et d'amphibiens comme le dauphin amazonien, les anacondas, les crocodiles, les caïmans, ou encore le capiguara vivant au bord de l'eau qui est le plus grand rongeur de la Terre.

L'Amazonie équatorienne est si sauvage qu'une toute petite population indigène s'épanouit encore actuellement à l'abri de l'influence humaine. Votre voyage en Equateur vous fera sortir des sentiers battus, bien loin des touristes. Dans le paisible petit village authentique de Puerto Misahualli situé sur les rives du Río Napo au cœur de la forêt subtropicale, vous aurez d'ailleurs le privilège de rencontrer les communautés indiennes qui se feront une joie de vous faire découvrir leur culture. Puerto Misahualli est une étape incontournable de votre séjour équatorien car le charmant village représente le point de départ pour effectuer un trek en Amazonie. Vous serez surpris de voir d'espiègles singes capucins vous approcher sur la place centrale du village pour vous réclamer un peu de nourriture.

Enfin, la navigation en pirogue, l'initiation à l'artisanat local, l'utilisation de la sarbacane et la préparation des plantes médicinales complèteront agréablement votre escapade amazonienne.

Quelques Idées de Voyages en Equateur

Haciendas & Agro - 8J/7N

Ce Voyage et les extensions permettent à la fois d’apprécier ces plus beaux et intéressants attraits naturels et culturels de l’Equateur et de profiter d’hébergements confortables, de charme, au style local situés dans des cadres uniques. Points Forts : > Quito historique et  (...)

Trek des Andes à l'Amazonie - 14J/13N

L’Equateur est une destination des plus fascinantes : une diversité de paysages extrême, depuis la forêt amazonienne jusqu’aux domaines glaciaires au-delà de 5 000 mètres et à la côte de l’océan Pacifique. Des paysages grandioses desquels se dégage une sereine harmonie et au cœur desquels vit une population chaleureuse et (...)

Trekking à travers les Andes - 13J/13N

Il s'agit d'une randonnée le long de la cordillère, du Nord au Sud, en partant d'Otavalo pour se rendre à Cuenca. Une merveilleuse aventure pour les amoureux de la nature et des grands espaces.Nous commencerons notre trek au nord, dans la région d'Otavalo où nous ferons de nombreuses rencontres avec les différentes communautés des (...)

Haciendas et Volcans d'Equateur - 12J/11N

L’Avenue des volcans » s’ouvre à nous… la beauté lumineuse de la sierra avec son parterre sauvage du Páramo, de ses patchworks de lopins de terres cultivées, de ses tapis de fleurs inconnues et au loin les têtes des seigneurs de pierre, ces volcans qui jalonnent ce voyage…Et en guise de pause, nous plongerons dans autre (...)
Tous les Circuits en Equateur >>