Equateur - L'Amazonie Équatorienne

Puerto Misahualli
Puerto Misahualli ©LVA
Puerto Misahualli Puerto Misahualli Puerto Misahualli Puerto Misahualli

Immersion dans une Atmosphère Sereine en Amazonie équatorienne



 Un circuit en Amazonie équatorienne saura séduire les amoureux de la nature en quête d'aventure. Destination fascinante, l'Oriente vous offrira une expérience unique. Vous serez véritablement émerveillé par la richesse de la biodiversité qui se déploie au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans un environnement intact à pied ou en pirogue.

Durant votre excursion dans la jungle amazonienne, vous rencontrerez des animaux mythiques et des plantes si gigantesques que vous en aurez le vertige. Véritable bénédiction de la nature, la plus importante forêt vierge de la Planète recèle d'innombrables plantes comestibles, colorantes ou oléagineuses, ainsi que des plantes médicinales pour soigner les problèmes cardiovasculaires, respiratoires, dentaires, les ulcères, ou encore les morsures de reptiles. Vous constaterez rapidement que l’exubérante flore de la forêt possède des couleurs chatoyantes comme l'élégante heliconia. En outre, le majestueux cèdre, l'hévéa, le guaraná et le timbó utilisé par les Indiens pour empoisonner les poissons, les arbres aux bois précieux comme l'acajou, le caricari ou encore l'itahuba, offrent un abri idéal pour la plus spectaculaire faune du globe. Vous marcherez à proximité des jaguars, pumas, panthères noires, ours fourmiliers, singes siffleurs, singes araignée, iguane, caméléons, perroquets, toucans, guará aux plumes rouges, tapirs et autres tortues et papillons endémiques. Réputée pour ses rivières abondantes gorgées de la plus grande diversité de poissons au monde, la végétation luxuriante de la forêt amazonienne vous permettra d'admirer un grande quantité de reptiles et d'amphibiens comme le dauphin amazonien, les anacondas, les crocodiles, les caïmans, ou encore le capiguara vivant au bord de l'eau qui est le plus grand rongeur de la Terre.

L'Amazonie équatorienne est si sauvage qu'une toute petite population indigène s'épanouit encore actuellement à l'abri de l'influence humaine. Votre voyage en Equateur vous fera sortir des sentiers battus, bien loin des touristes. Dans le paisible petit village authentique de Puerto Misahualli situé sur les rives du Río Napo au cœur de la forêt subtropicale, vous aurez d'ailleurs le privilège de rencontrer les communautés indiennes qui se feront une joie de vous faire découvrir leur culture. Puerto Misahualli est une étape incontournable de votre séjour équatorien car le charmant village représente le point de départ pour effectuer un trek en Amazonie. Vous serez surpris de voir d'espiègles singes capucins vous approcher sur la place centrale du village pour vous réclamer un peu de nourriture.

Enfin, la navigation en pirogue, l'initiation à l'artisanat local, l'utilisation de la sarbacane et la préparation des plantes médicinales complèteront agréablement votre escapade amazonienne.

Quelques Idées de Voyages en Equateur

Croisières aux Iles Galapagos de 4 & 5 Jours

La plus intéressante et belle façon de découvrir et apprécier les Iles Galápagos Enchantées est la croisière, qui permet de visiter les iles et les sites inhabités par l’être humain, d’y observer de nombreuses espèces d’animaux et d’oiseaux terrestres et marins.Et pour comprendre davantage l’écosystème et la vie des (...)

Sur Les Chemins - 10J/9N

Nous vous proposons un tour de 10 jours en bus local accompagné de votre guide pour se fondre davantage dans la vie locale au rythme des transports publics.Nous débuterons le circuit par la visite de la région d’Otavalo avec son célèbre marché éclatant de couleurs, de gentillesse et de joie de vivre.Nous continuerons vers les (...)

Dans Les Pas de Darwin... - 5J/4N

On ne peut pas quitter l’Équateur sans une excursion dans l’archipel desGalápagos. Distant environ de 1000 km de la côte continentale équatorienne, il se compose de 3 grandes îles, de 7 petites îles et de 47 îlots rocheux, pour une superficie totale de 8000 km².L'archipel doit sa célébrité à Charles Darwin, qui y séjourna en (...)

Andes & Littoral - 8J/7N

Ce Voyage et ses extensions permettent à la fois d’apprécier les plus beaux et intéressants attraits naturels et culturels de l’Equateur et de profiter d’hébergements de charme. Vous pourrez découvrir les centres historiques de Quito et de Cuenca, Patrimoines de l’Humanité ; (...)
Tous les Circuits en Equateur >>