Corée Du Sud - Jeju-do

Ile de Jeju-do
Ile de Jeju-do ©john024258 - Pixabay
Ile de Jeju-do Ile de Jeju-do Ile de Jeju-do Ile de Jeju-do Ile de Jeju-do Ile de Jeju-do Ile de Jeju-do

L'île tropicale de Jeju-do

 
Située au sud-ouest de la péninsule, Jeju-do est la plus grande île du pays. Elle arbore un cadre tropical à couper le souffle, avec de magnifiques plages de sable fin, des allées de palmiers et des volcans actifs. Encore méconnue des voyageurs, elle attire principalement les Sud-coréens en quête de calme et de douceur. Il faut dire que l'hospitalité de ses habitants, la beauté de ses jardins et l'atmosphère accueillante des petits villages folkloriques en font une destination à part.

Jeju-do se distingue avant tout par ses paysages somptueux. L'île est dominée par la Hallasan à près de 2000 mètres d'altitude et abrite un parc national aux écosystèmes variés. C'est aussi une île volcanique avec des plages de sable noir, des cratères extraordinaires comme celui de l'Ilchulbong, des champs et des falaises de lave et le plus long tunnel de lave du monde entier : le Manjanggul.

Après la découverte des paysages volcaniques de Jeju-do, direction la côte sud et ses incroyables plages. Le littoral, bordé par des falaises érodées, donne sur une mer chaude, turquoise et translucide où l'on pourra aussi bien se baigner que faire de la plongée sous-marine. Le soir, l'île se transforme en un petit paradis de la fête avec ses clubs, ses casinos et ses bars huppés. Pas étonnant qu'elle soit le lieu de vacances n°1 des locaux !

Comme une Hawaï en miniature, l'île de Jeju-do permet de varier les activités. On passera ainsi de la randonnée jusqu'au sommet du Hallasan à la plongée sous-marine à la rencontre des poissons tropicaux de la mer de Chine, de l'exploration des tunnels de lave au farniente sur des plages de rêve, des séances détente dans des spas luxueux aux sorties animées dans les bars huppés de littoral.

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

Corée du Sud Impériale - 14J/13N

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également (...)

Temple Stey - 2J/1N

Venez partager le quotidien des moines Seon de l’Ordre Jogye, qui introduisirent en Corée la pensée Zen.Retrouvez vous, dans un décor ancestral, marqué par le temps, encadrés par des personnes profondément humaines et chaleureuses, heureuses de faire découvrir leurs habitudes millénaires.Goûtez à une once d’éternité, revêtez (...)

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)

Trekking Tour - 14J/13N

Durant la Guerre de Corée (1950-1953) toutes les parties impliquées se retrouvèrent à lutter les unes contre les autres, mais également contre le climat et surtout le relief. Encore aujourd’hui, les troupes américaines stationnées endurent des saisons rudes et un découpage montagneux et escarpé leur permettant de travailler dans des (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>