Chine - Dali

Dali Old Town South Gate
Dali Old Town South Gate ©Brian Sterling / Flickr
Dali Old Town South Gate Dali town Dali Three Pagodas Dali Chongsheng Temple, Dali

Dali, Perle Architecturale de la Chine Ancienne

 
Dali est une ancienne ville très reconnue en Chine pour sa richesse culturelle et sa beauté. La ville est organisée de la même façon qu'un jeu de go, si bien qu'on peut vite se perdre dans ses rues et routes d'époque Ming. Le principe n'est pas simple à comprendre (tout comme le jeu de go) mais une fois comprise son système est simple et logique. Situé dans le Yunnan, Dali est une ville à deux facettes. D'un côté vous avez la ville traditionnelle et centenaire qui conserve ses monuments et ses magnifiques trésors historiques et de l'autre côté vous avez la Dali touristique et moderne.

La nouvelle ville de Dali se trouve sur la rive du lac Erhai, qui est une destination à lui tout seul. Vous pouvez embarquer sur un bateau d'une grandeur assez conséquente et accoster sur une petite île qui permet d'avoir un joli point de vue de la ville. L'île en elle-même est très jolie, parfaite pour prendre de bonnes photos. Les montagnes autour de vous et la ballade dans les villages de pêcheurs font de ce petit voyage un bateau quelque chose d'authentique. Autour du lac, vous pouvez faire un tour à vélo et rencontrer des gens qui vivent à la fois dans la ville et dans le monde rural. Arrêtez-vous à des petits restaurants au bord des chemins avant de reprendre la route.

En plus de son lac, Dali est très connue pour sa vieille ville. Les bâtiments sont suerbes et les petites ruelles pleines de charmes. Les habitants sont souriants et on sent qu'il n'y a pas encore de tourisme de masse dans cette partie de la ville bien qu'il soit en croissance. Les petites ruelles adjacentes aux grands carrefours sont plus calmes et c'est un plaisir de voir les artisans travailler. Certains font un art qui nous ait inconnu en occident comme la borderie sur soie et on peut rester à les regarder pendant de longues minutes sans s'ennuyer. Visiter Dali vous permettra aussi de faire la connaissance avec la culture Bai, l'une des minorités ethniques reconnues par le gouvernement chinois.

Dali est une ville en plein essor, mais qui a su garder son authenticité et son patrimoine. Les bâtiments sont bien entretenus et au détour d'un temple bouddhiste vous aurez la surprise de voir une église catholique.

Quelques Idées de Voyages en Chine

Trekking à Guilin - 14J/13N

Après avoir exploré les principales richesses architecturales et culturelles de Pékin et de Xi’an, nous vous invitons à parcourir la région de Guilin.Guilin est l'une des villes de la région autonome de la minorité Zhuang du Guangxi. Le nom Guilin  signifie « la forêt d'osmanthus », du nom de cet arbre aux jolies fleurs rouges ou (...)

Désert de Gobi et Route de la Soie - 22J/21N

La Route de la soie, le désert de Gobi….  Ces simples mots sonnent à nos oreilles comme une musique ancestrale et fait défiler devant nos yeux des images fantastiques et fascinantes : la clochette des caravanes dans le vent du désert, les danses, les caravanes de marchands, les inimitables couchers de soleils qui glissent (...)

Le Yunnan Eternel - 6J/5N

Ce programme qui peut s’envisager seul ou bien en extension d’une découverte plus approfondie de l’empire du milieu vous permet de parcourir  la province du Yunnan, probablement une des plus connues en Chine.Aves ses paysages pittoresques, ses minorités ethniques et ses coutumes variées, ce circuit vous permettra de découvrir les (...)

Yunnan et Vallée de la Rivière Nujiang - 12J/11N

Le Grand Canyon du Nujiang s'étend du nord au sud sur 300 km et constitue la plus importante vallée longitudinale de Chine.Le plus haut point du canyon dépasse les 4000 m d'altitude avec une moyenne de 2000 m de profondeur.C'est dans un paysage féérique de montagnes escarpées surplombant de grands  rapides au fond de la vallée, des (...)
Tous les Circuits en Chine >>