Arménie - Dilidjan

Street Scene - Dilijan
Street Scene - Dilijan ©Photo by Adam Jones / Flickr
Street Scene - Dilijan  Haghartsin Monastery Dilijan Dilijan Goshavank Monastery

Dilidjan, le Charme de la Suisse Arménienne

 

Une jolie ville, paisible et bucolique


Située dans une région proche de la Georgie, Dilidjan est réputée pour la douceur de ses paysages et son habitat traditionnel préservé. Les montagnes s'arrondissent ici et le climat est propice aux promenades. Dans les petites rues pavées de la vieille ville, les restaurants et les ateliers d'artisanat se suivent ; les maisons en pierre assez claire arborent de charmantes terrasses avancées en bois et des toits en tuile. Nichée dans son écrin de verdure, Dilidjan offre un visage radieux aux visiteurs.

Le parc naturel - balades entre lacs et forêts


Pour les amoureux de randonnées, le parc national de Dilidjan est une destination à ne pas manquer. On y trouve en effet des sentiers balisés, permettant d'arpenter les coteaux à l'ombre des arbres aux couleurs variées selon la saison ; le lac Parz, inaccessible en car, révèle ainsi ses trésors aux marcheurs qui peuvent s'y arrêter pour une promenade en barque ou une partie de pêche.
Le caractère naturel et préservé de la région de Dilidjan se manifeste aussi par la présence d'une eau minérale fameuse dans tout le pays, conditionnée sur place.

Les monastères de Haghartsin et Goshavank

S'il existe de nombreux monastères dans la région – et dans toute l'Arménie, deux d'entre eux retiennent particulièrement l'attention dans la province de Tavush, dont Dilidjan est la capitale. Le monastère de Goshavank est renommé pour les clochers parfaitement coniques, pour les détails sculptés dans les parois de certains murs, et pour la finesse de son Khatchkar (un type de calvaire typique arménien, en forme de stèle). Haghartsin est pour sa part réputé pour ses multiples églises et leurs voûtes monumentales, ainsi que son gigantesque arbre creux.

Quelques Idées de Voyages en Arménie

La Petite Arménie - 8J/7N

Consacrez une semaine à la découverte de l’Arménie, un petit bout de terre niché dans les montagnes majestueuses, dominé par le Mont biblique Ararat. Laissez-vous tenter par sa cuisine savoureuse, ses traditions, sa culture et son histoire millénaire. Faites la connaissance du premier peuple (...)

Découverte du Patrimoine Arménien - 9J/8N

L’Arche de Noé, la Route de la Soie, une architecture religieuse ayant sa propre identité, un fond de manuscrits datant entre autres du moyen-âge des plus importants, une montagne biblique « le Mont Ararat », le deuxième plus haut lac alpin du monde « Sevan », des vergers fertiles grâce aux montagnes aux (...)

Les Montagnes Arméniennes à Cheval - 7J/6N

Ce circuit hors des sentiers battus vous permet de vous approcher au plus près d'une Arménie sauvage et préservée. Vous parcourez une partie de la région Kotayk à cheval, longez un profond canyon, visitez un monastère creusé dans la roche avant d'atteindre la région montagneuse (...)

Grand Tour Culinaire et Vinicole de l'Arménie - 11J/10N

L'Arménie possède sa propre identité gastronomique. Ce circuit vous permet de partir à la rencontre des spécialités culinaires et des vins du pays à travers la visite d'une usine de brandy, la rencontre avec un apiculteur, les déjeuners et les dîners dans des restaurants locaux et la (...)
Tous les Circuits en Arménie >>