Après le petit déjeuner, en route vere le site voisinant Lozovac.
Entrée au Parc National de Krka pour la visite d'une demi-journée des célèbres chutes de la rivière et rencontre avec les beautés naturelles du Parc National Krka* (à pieds).
Après le déjeuner repas libre (nous vous suggérons le restaurant Stari Mlin, Skradinski buk), route a destination de Šibenik**(patrimoine UNESCO), pour faire un tour de Vieille ville.
Retour à Split dans votre logement.
Dîner et nuitée.
* Au milieu du karst sec de Dalmatinska Zagora, La Rivière Krka en direction de la mer a provoqué singulièrement des phénomènes naturels, avec des jaillissements d’eau au pied de la montagne Dinara dans le secteur oriental de la ville de Knin. De son courant initial elle se transforme en lac rivière pour aller se jeter dans la mer près de Sibenik après un parcours de 72 kilomètres, qui en raison de sa valeur naturelle, scientifique et culturelle, a été déterminant dans son classement en site protégé et par son statut de parc national de la rivière Krka en 1985. La rivière Krka comporte sept chutes d'eau magnifiques, dont la plus célèbre est Skradinski buk avec une hauteur totale de 45,7 mètres. La seconde chute d'eau la plus célèbre est Roski slap, 25,5 mètres de hauteur et les bords de la rivière abondent de verdure (200 espèce de plantes aromatiques méditerranéennes et subméditerranéennes), attirant des dizaines de milliers de visiteurs chaque année.
** Šibenik est remarquable parmi toutes les villes croates de la côte Adriatique par sa situation unique et sa position dans une baie pittoresque où se jette la rivière Krka. Créé au début comme un castrum sorte de fortification ou campus, situé dessous la Forteresse de St. Michel qui domine la ville, a été mentionnée pour la première fois en 1066 dans un document publié par le plus important des souverains croates - le roi Petar Kresimir lV. Šibenik a obtenu son statut de cité en 1298, quand le Diocèse a été établi. Un regard sur l’architecture de Šibenik révèle l'harmonie unique de poésie urbaine et de son milieu naturel, avec son port relié à la haute mer par le detroit de St. Antoine, qui dans le passé a représenté un important développement de la navigation à voile dans les transactions commerciales pour la prospérité économique de la ville. À l'entrée du détroit, l’édifice de St Nicolas une imposante forteresse de la Renaissance est considérée comme la plus importante de la côte orientale de l'Adriatique. La ville comporte d’autres fortifications telle que: St. Michel, St Jean et Subicevac, mais quand à elle la forteresse de St. Nicholas était à une certaine époque inexpugnable et représentait un symbole d'invincibilité pendant de longs siècles.