À Ne Pas Manquer au Costa Rica


Avec ses plages idylliques bordées de sable ivoire, ses jungles impénétrables et ses volcans bourdonnants, le Costa Rica est une destination nature par excellence, mais pas uniquement.

Partez à la découverte de la vie culturelle de San José, retracez l’histoire du pays à Cartago… Et immergez-vous au coeur d’une culture fascinante.

Le Costa Rica a beau être un petit pays, il regorge d’intérêts avec ses réserves biologiques, ses parcs nationaux, ses musées et ses villes coloniales.

Grimpez tout en haut d’un volcan encore actif, enfoncez-vous dans la jungle pour observer les animaux sauvages puis trouvez une petite plage paradisiaque pour terminer votre voyage en beauté…

Découvrez les incontournables du Costa Rica, un pays plein de surprises aux possibilités infinies.

 Située non les des hauts plateaux dans le centre du Costa Rica, la vallée de Turrialba est l'un des seuls endroits au monde où l'on peut encore admirer de près des vestiges de la civilisation précolombienne. C'est aussi une région de (...)
 Loin de l'image de carte postale, la côte sud Caraïbe du Costa Rica se compose de vagues puissantes, de roche volcanique et de marais peuplés d'oiseaux multicolores et de tortues de mer. Cahuita est probablement le village le plus coloré de (...)
 Située dans la région du nord-ouest du Costa Rica, la péninsule de Nicoya est la plus grande péninsule du pays avec ses 100 kilomètres de plages de sable fin. Les voyageurs viennent y bronzer sous un soleil de plomb, faire du surf mais aussi (...)
Située à l'écart des sentiers touristiques, au sud-ouest du pays, la péninsule de Osa fait partie des endroits les plus pittoresques du pays. Elle abrite deux réserves et un parc national protégeant l'une des dernières forêts pluviales de (...)
  La côte nord du pays, bordée par les Caraïbes, abrite l'un des trésors naturels les plus importants du pays. Surnommé la Petite Amazonie, le Parc National de Tortuguero est l'un des sites les plus visités du Costa Rica. Les singes, les (...)
 Difficile de ne pas se laisser surprendre par l'humidité ambiante qui devient de plus en plus présente alors que les voyageurs s'enfoncent dans la végétation luxuriante du parc. Située au bord du Pacifique, la forêt tropicale de Manuel (...)
 Vous êtes un amateur chevronné de randonnée ?  Vous êtes en quête de sensations fortes et désirez vous immerger dans une nature exubérante ? L'ascension du Cerró Chirripó, le plus haut sommet du Costa Rica, vous enchantera et (...)
 Située au nord-est du Costa Rica, la vallée de Sarapiqui s'élève à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Son climat influencé par la côte Caraïbe lui vaut d'accueillir une faune et une flore tout à fait uniques. Au cœur d'une (...)
 Cartago, première capitale du Costa Rica, abrite l'une des plus anciennes communautés du pays. C'est ici que s'installèrent les premiers colons espagnols à la fin du 16e siècle. La ville n'a malheureusement pas réussi à conserver son (...)
 Monteverde fut fondée dans les années 1950 par des Quakers américains qui recherchaient une région fraîche, pacifiste et propice à l'élevage. Un endroit pour continuer à vivre selon leurs règles et leurs convictions. A travers l'élevage (...)

Arenal

Incontournable au Costa Rica - Parc National d'Arenal©
Située dans les contreforts du volcan Arenal, La Fortuna est une petite ville agréable et une destination écotouristique incontournable. Si elle est avant tout connue pour son attraction principale, le volcan Arenal, elle vaut également le (...)
Situé au cœur de la cordillère de Guanacaste, le Parc National Rincon De La Vieja abrite 9 volcans, dont le Rincon De La Vieja, un volcan perché à près de 1900 mètres d'altitude et dont la dernière éruption remonte à 1997. Encore (...)

Et Plus Encore...

Puerto Limon

Le port.
Le parc Vargas.

 

Liberia

Libéria est le point de départ idéal pour la visite du parc National de Rincon de la Vieja et des plages de la Péninsule de Nicoya.
Le Parque Nacional Palo Verde

 

Quelques Idées de Voyages au Costa Rica

Cet autotour, éventuellement agrémenté d'extensions, vous permettra de découvrir non seulement les "incontournables" mais aussi d'autres aspects du pays tout aussi passionnants mais plus insolites. L'hôtellerie proposée, bien que simple, est (...)
Les observations aussi bien de la végétation tropicale que du monde animal seront les centres d’intérêts de ce séjour de 14 nuits. Après une étape sur la cote caraïbe nord et sud où vous découvrirez l’Amazonie costaricienne et le (...)
Ce séjour est conçu pour découvrir le Costa Rica en-dehors des zones trop fréquentées. Pour ce faire, la plupart des hôtels retenus sont retirés et bénéficient d’une situation privilégiée. De votre chambre du volcan Arenal vous pourrez (...)