Guide de Voyage au Costa Rica


Guide de Voyage - Costa Rica

Au Costa Rica, tous les chemins semblent mener à une merveille naturelle, que ce soit une jungle épaisse et luxuriante, un lac de cratère, une cascade vertigineuse ou une longue plage déserte. Les paysages se découvrent ici à pied, en kayak ou à cheval, dans l'ambiance accueillante du sourire des locaux.

Les locaux font en effet partie des premières raisons de voyager au Costa Rica. Très fiers de leur coin de paradis, ils se plaisent à faire découvrir les contrastes de leur territoire tout en suivant leur philosophie : « la pura vida » (la vie pure). Pas étonnant que le Costa Rica possède la plus haute qualité de vie de toute l'Amérique Centrale, avec ses couchers de soleil colorés, ses vagues idéales pour le surf et ses superbes plages où l'on semble en effet pouvoir vivre une vie pure et naturelle.

Dans ce dédale de rapides, de sentiers de randonnées, de cascades et de forêts tropicales, les activités sensationnelles vont bon train. Canyoning, rafting, farniente sur la plage, trek dans la jungle, randonnée de village en village, surf sur des vagues translucides... Toutes ces activités peuvent être réalisées lors d'un même voyage grâce à la petite taille du pays.

Le Costa Rica, c'est aussi un paradis terrestre pour les amoureux de la faune. On y trouve de fabuleux toucans dont les couleurs vives semblent sortir d'un conte de fées. Dans la mangrove, ce sont les caïmans qui se laissent observer sous l’œil inquiet des singes hurleurs et des capucins perchés sur la cime des arbres.

Une partie des merveilles naturelles du Costa Rica est immergée sous une eau turquoise et cristalline. Équipés d'un masque et d'un tuba ou de tout l'attirail du plongeur chevronné, les voyageurs ont l'occasion de plonger dans un monde multicolore composé de requins, de poissons tropicaux, de baleines et de dauphins.

Quelques Incontournables au Costa Rica

 Située au nord-est du Costa Rica, la vallée de Sarapiqui s'élève à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Son climat influencé par la côte Caraïbe lui vaut d'accueillir une faune et une flore tout à fait uniques. Au cœur d'une (...)
  La côte nord du pays, bordée par les Caraïbes, abrite l'un des trésors naturels les plus importants du pays. Surnommé la Petite Amazonie, le Parc National de Tortuguero est l'un des sites les plus visités du Costa Rica. Les singes, les (...)
 Située non les des hauts plateaux dans le centre du Costa Rica, la vallée de Turrialba est l'un des seuls endroits au monde où l'on peut encore admirer de près des vestiges de la civilisation précolombienne. C'est aussi une région de (...)

Quelques Articles sur le Costa Rica

Le Costa Rica est reconnu pour la beauté de sa nature sauvage.  Dans tout le pays il y a des parcs nationaux et réserves. Ils sont tous magnifiques, mais certains sont très fréquentés par les touristes. Vous rêvez de nature sauvage, sans trop (...)

Carte d’identité du Costa Rica


Nom Officiel
République du Costa Rica (Republica de Costa Rica)

 

Capitale
San José

 

Principales Villes
Alajuela - Cartagos - Puntarenas - Limon - Heredia - Lieria

 

Régime Politique
République(7 provinces)

 

Devise Nationale
" Que vivent toujours le travail et la paix ! " (Vivan siempre el trabajo y la paz!)

 

Langue
Espagnol

 

Monnaie Nationale
Colon de Costa Rica (CRC)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC - 6 : - 7 heures en été et – 8 heures en hiver

Fête(s) Nationale(s)
> 11 Avril - Jour de Juan Santamaria (héros national mort en 1856)
> 25 Juillet - Annexion de la province du Guanacaste
> 15 Septembre - Fête de l'Indépendance (1821)

 

Meilleures Périodes
De Décembre à fin Avril

 

Temps de vol depuis Paris
14 H 30 pour une arrivée à San José

 

Electricité
120V 60 Hz type A & B (adaptateur)

 

Indicatif Téléphonique
+ 506

 

Office de Tourisme
En Français, Anglais, Espagnol, Allemand

Infos & Compléments sur le Costa Rica

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays tout à fait bien adapté aux voyages en famille avec des enfants, que ce soit en autotour ou en voiture avec chauffeur : une bonne hygiène partout dans le pays, la gentillesse proverbiale des Ticos, en particulier avec (...)
Cet autotour, éventuellement agrémenté d'extensions, vous permettra de découvrir non seulement les "incontournables" mais aussi d'autres aspects du pays tout aussi passionnants mais plus insolites. L'hôtellerie proposée, bien que simple, est (...)
Ce séjour est conçu pour découvrir le Costa Rica en-dehors des zones trop fréquentées. Pour ce faire, la plupart des hôtels retenus sont retirés et bénéficient d’une situation privilégiée. De votre chambre du volcan Arenal vous pourrez (...)