Nous vous informons  que notre partenaire ne dispose plus actuellement de personnel francophone
Si vous souhaitez le contacter veuillez noter que les échanges se feront en Anglais

Trekking Dagala et les 1000 Lacs

13 Jour(s) / 12 Nuit(s)

À partir de 3 125 $

Les sentiers peu fréquentés du Bhoutan sont un privilège dans l’Himalaya. Notre équipe s’occupe de tous les aspects de votre trek pour que vous marchiez dans les meilleures conditions avec guide, campement, mules, cuisinier, etc.

Le trekking des milles lacs du Dagala est avant tout une expérience d’échange et d’observation d’un biosystème préservé et des habitants de haute altitude. Vous traversez la région des lacs remplis de poissons et les plaines où paissent les animaux d’élevage. Vous rencontrez les tribus nomades au milieu d’une nature à l’état sauvage.

La difficulté est modérée. La durée courte ou moyenne des journées de marche contraste avec des dénivelés importants et une acclimatation en haute altitude.

Pour compléter votre découverte du pays, il est prévu avant et après la visite de principales villes du Bhoutan de l’ouest Punakha, Thimphou et Paro.

Saison idéale : Avril + Septembre à Octobre.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée au Bhoutan

Profitez du panorama époustouflant sur toute la chaîne himalayenne pendant votre vol  vers Paro.
Retrouvez votre guide après l‘atterrissage. Votre chauffeur vous dépose à votre hôtel où vous vous installez et déjeunez.

En début d’après-midi, votre guide vous emmène découvrir la ville de Paro. Vous faîtes votre première incursion dans l’histoire artisanale, artistique et religieuse bhoutanaise au musée national Ta Dzong.

Vous continuez votre visite par le prestigieux Rinpung Dzong qui regroupe les pouvoirs gouvernementaux et religieux pour la vallée. Cette forteresse émerveille les voyageurs par la finesse de ses sculptures et les légendes bouddhistes peintes sur les murs d’enceinte de la cour intérieure. Avant le repas du soir, votre guide vous explique l’étiquette bhoutanaise pour parfaire votre immersion et vous mettre à l’aise avec les bonnes manières.
 

Nuit à votre hôtel à Paro

Les Incontournable(s) :  Paro 

 

Jour 2 :  Paro et randonnée au « Tiger Nest »

Ce matin vous montez au fameux monastère de Taksang, notre monument national.

Après 1h30 à 2h d’ascension vous atteignez un magnifique point de vue. Depuis l’observatoire de la cafétéria, s’étend la vallée de Paro surplombée par une falaise vertigineuse de 900 m. sur laquelle repose le nid du tigre. Vos yeux sont fixés sur notre plus important lieu de pèlerinage. Tout bhoutanais fait le trajet au moins une fois dans sa vie pour adresser ses prières à feu Guru Rimpoche. Notre vénérable guru était autrefois un moine tibétain qui a apporté les enseignements du Bhouddisme tantrique, aujourd’hui religion nationale.

Vous pouvez ensuite poursuivre une petite heure pour contempler le monastère de l’intérieur. Avant de retourner à Paro, vous vous arrêtez près de deux édifices historiques. La forteresse Drukgyel Dzong du 17ème siècle est aujourd’hui en ruine. Néanmoins le site offre un panorama des plus agréables.

Et le Kyichu Lakhang en activité depuis le 7ème, période à laquelle il a été édifié par le roi du Tibet. Une fois en ville, vous pouvez apprécier votre soirée en toute liberté.

Nuit à votre hôtel à Paro.

 

Jour 3 :  Trek Paro - Gur

Ce matin, votre chauffeur vous emmène à Genekha. Accompagnés de votre caravane de mules, vous êtes guidés sur les sentiers de montagne tels le font encore de nos jours les familles nomades.

Passez de l’autre côté du Wang Chu sur son petit pont. Et l’orée du bois marque le début de l’ascension.

En chemin vous pique-niquez sur un grand rocher plat.

Puis vous reprenez votre marche forestière jusque dans une petite prairie. Où votre équipe prend soin de monter les tentes et de préparer le dîner pour votre plus grand confort.

Nuit au campement – 3 350 m.

 

Jour 4 :  Trek Gur - Wataching

Le campement est pris en charge par vos aides de camps. Vous dégustez le petit déjeuner et vous grimpez au-dessus de la vallée.

Vous atteignez rapidement Gibze Kebze qui offre une possibilité de camp si l’altitude se fait déjà sentir. Vous êtes légèrement au-dessus de 3 70 0m.

Tout le monde est en forme ? Poursuivez la grimpette en montagne au milieu des Rhododendrons. Vous passez le col situé à 4 170 m. où le panorama sur les sommets du Dagala récompense votre effort.

Et redescendez sur l’autre versant jusqu’à la petite écurie de Wataching où vous vous installer pour passer la nuit.

Nuit au campement - 4 100 m.

 

Jour 5 :  Trek Wataching - Labatama

Cette journée commence par les montagnes russes d’une colline à l’autre. Vous évoluez sur un sol plus rocailleux au fur et à mesure que vous montez en altitude. Et vous arrivez sur les plaines où sont implantées les cabanes des éleveurs de yaks et de chevaux.

Vous poursuivez jusqu’au campement du lac Utso et ses impressionnantes falaises.  Vous parcourez les environs sur le sentier qui mène à Jomo (4 500 m.). Pour arriver à un autre lac avec une vue imprenable sur les sommets himalayens que sont le Kanchenjunga et le Jhomolhari.

Puis vous allez à votre zone de campement du Labatama.

Nuit au campement – 4 300 m.

 

Jour 6 :  Trek Labatama - Panka

Toujours en haute montagne, vous passez le col de Labajong (4 410 m.).

Vous vous rendez ensuite à de jolis points de vue sur la l’Himalaya et la région du Dagala.

Avant de vous concertez avec votre guide sur le campement le plus approprié. Selon la saison, l’eau est plus ou moins abondante dans cette zone. Et parfois il faut privilégier un autre camp que celui de Panka.

Nuit au campement – 4 400 m.

 

Jour 7 :  Trek Panka - Monastère de Talakha

De bon matin, vous ouvrez la tente face aux sommets spectaculaires de l’Himalaya dont Kanchenjunga, Jhomolhari et Jichu Drake. C’est dans ce décor que vous prenez le chemin qui traverse des terrains boisés et habités par la faune locale.

A Chole La vous passez devant des cairns gigantesques.

Puis vous descendez à Kiwi Chowa et remontez sur un sentier qui mène au pic de Talakha. D’où vous admirez la vue sur les vallées de Wangdi et de la capitale du Bhoutan.

Ce panorama himalayen vous fait oublier la descente qui devient de plus en plus prononcée pour rejoindre le monastère de Talakha en contre-bas.

Nuit au campement de Talakha – 3 100 m.

 

Jour 8 :  Talakha - Thimphou / Repos ou visite à votre rythme

Vous suivez le même sentier que la veille. Vous retrouvez rapidement votre chauffeur qui vous attend sur la route. Le paysage défile sur les champs et les scènes de vie traditionnelles du Bhoutan. Vous pouvez vous détendre un moment à l’hôtel.

L’après-midi, profitez de Thimphou en autonomie. La capitale regorge de lieux à visiter. Et vous avez certainement envie de retrouver un peu de liberté.

Nuit à l’hôtel de Thimphou.

 

Jour 9 :  Thimphou et la culture bhoutanaise

Dès le matin, vous êtes guidés à travers Thimphou et ses alentours pour avoir un aperçu complet de notre culture.

A Kuensel Phodrang, le Bouddha d’or assis sur la colline veille sur la ville. Vous vous rendez ensuite honorer l’ancien roi et bouddha au Memorial Chorten, où vous tournez autour de l’édifice avec les bouddhistes qui adressent leurs prières.

Non loin se trouve un animal intrigant et unique au Bhoutan. Il s’agit du Takin. Il vie normalement sur les hauts plateaux et il bénéficie d’une réserve dans l’agglomération.

En fin de journée le plus beau monument de la ville, palais de sa majesté et siège du gouvernement, ouvre ses portes aux voyageurs. Il s’agit du Tashichho Dzong. Vous allez ensuite vous promener un moment au marché artisanal pour découvrir les objets, tissus et couleurs du pays.

Nuit à l'hôtel de Thimphou

Les Incontournable(s) :  Thimphou 

 

Jour 10 :  Thimphou - Punakha / Visite de Punakha

Accompagnés de votre et guide et de vote chauffeur, vous passez le fameux col Dochu La et ses 108 chortens.

Avant de redescendre vers la cité de Punakha. Ex-capitale du Bhoutan, elle est encore la résidence d’hivers du corps monastique qui vient profiter du climat plus clément à 1300m d’altitude. Son Dzong est l’objet de photos somptueuses à la confluence des rivière Mo Chu et Pho Chu.

Le monastère de Chimi Lakhang est le deuxième rendez-vous architectural de la ville. Il est un lieu de culte fréquenté des parents qui souhaitent avoir un enfant.

Puis une promenade dans le village voisin est une occasion exceptionnelle de vivre des scènes de vie à la campagne.

Nuit à l’hôtel de Punakha / Wangduephodrang

Les Incontournable(s) :  La Vallée de Punakha 

 

Jour 11 :  Punakha - Thimphou / Balade dans la vallée de Punakha

Pour cette journée, laissez-vous guider par vos envies entre explorer un peu plus la vallée de Thimphou ou celle de Paro.

Votre guide vous conseille et vous accompagne en randonnée comme à Thimphou Droley Goempa ou Tango et Cheri, ou à Paro Kila Goempa. Ou pour des visites comme une ferme, des monuments, l’école d’astrologie fabrique d’encens. Eventuellement offrez-vous un moment détente aux termes de Paro pour terminer la journée.

Nuit à votre hôtel à Paro

 

Jour 12 :  Thimphou ou Paro à la carte

Ce monument emblème du Bhoutan est aussi appelé « Tiger Nest ». Les 2 premières heures de montée se font à pieds ou à cheval, option à régler sur place. Vous arrivez alors à l’un des plus beaux panoramas en face de la falaise sur laquelle se trouve le monastère depuis la fin du 17ème siècle. Les drapeaux tibétains qui relient les deux côtés du précipice ondulent sous le vent au-dessus de la vallée. Vous poussez encore 1 petite heure pour passer le seuil de la porte de Taksang et visiter l’intérieur où se trouvent les pèlerins et les moines bouddhistes.

En revenant sur Paro, vous vous rendez au point de vue sur les sommets gigantesques de l’Himalaya depuis le Drugyel Dzong en ruine. Et vous faîtes une pause à l’un des plus importants temples de la vallée, Kyuchu Lakhang.

Profitez ensuite de votre dernière soirée au Bhoutan pour vous promener en ville ou vous relaxer dans un salon de massage.

Nuit à l’hôtel de Paro – 2 200 m.
Activité équitation possible en option

Les Incontournable(s) :  Paro 

 

Jour 13 :  Paro - Départ

Après le petit déjeuner, votre guide vous accompagne à l’aéroport pour prendre votre avion qui vous ramène chez vous. Il vous fait ses adieux en bhoutanais.

 

-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 1 Pers.
à partir de 4 195 $
Base 2 Pers.
à partir de 4 010 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 3 125 $ / Pers.

Le matériel de trekking comprend

  •  Boîte de premiers soins (Médecine)
  • Tente de couchage (tente pour 2 personnes) avec moquette, matelas pneumatique, oreiller et lumière ambiante.
  • Tente pour manger avec ensemble de salle à manger, table, chaise et lampe à manger.
  • Tente « cuisine » avec set de cuisine et lumière
  • Sac à eau chaude avec couvercle
  • Tente « toilette »
  • Tente « douche » avec sac de douche et tapis
  •  Tous le Personnel pour la randonnée

 

Ce que vous devez prévoir pour le trekking

  • Sac de couchage
  • Bonnes chaussure de trekking
  • Lampe de poche
  • Crème solaire, Chapeaux ou casquettes et lunettes de soleil
  • Habits chauds
  • Bouteille d'eau
  • Trousse médicale de base avec médicaments pour purifier l'eau en haute altitude, insectifuges.
  • Petit sac à dos pour transporter ses effets personnels.

Le Prix Comprend

> Petits déjeuners et dîners dans les hôtels respectifs et dîners dans un restaurant touristique local standard

> Hébergements (Twin Bed / Dbl Bed sharing based) en hôtel 3 étoiles

> Tous les transports à l'intérieur du pays, y compris les transferts aéroport

> Frais quotidiens de 100 USD par personne et par nuit qui correspond à la Taxe Gouvernementale de développement (Gov. Sustainable Development Fee)

> Frais d'entrée pour les musées et monuments

> Guide local anglophone

> Touristique

> Frais de visa 40 USD par personne

> Eau minérale chaque bouteille par jour

Ne Sont Pas Compris

> Le supplément chambre simple coûte 25 USD par chambre et par nuit

> Les primes d'assurance

> Paiements pour service fourni à titre personnel

> Coût pour tous les services non mentionnés dans le "Le Prix Comprend"

> Coûts encourus en raison d'accidents, de grèves, de troubles politiques, etc.

> Dépenses personnelles tels que la lessive, les boissons non alcoolisées, les frais d'appareil photo, l'eau en bouteille…

> Frais accessoires, Portage, pourboires ou tout autre service

> Billet d'avion

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)