Expériences de Voyages en Chine

Famille de Sabine N. - Du 18/07/2016 au 09/08/2016


Programme Sur Mesure
Voyage en Chine de la Famille de Sabine
©Sabine N. - Tous Droits réservés
Bonjour

Un voyage merveilleux de 3 semaines à travers la Chine via l'agence Chine Escapade

Notre petit groupe a commencé le voyage par quelques jours à Pékin. Notre guide très gentil nous attendait à l'aéroport pour nous accompagner à l'hôtel, puis il nous a donné de très bons conseils pour nos visites libres des environs. Il nous a par contre accompagnés pour une excursion à la Muraille de Chine, sur un long segment épuostoufflant et très très peu fréquenté, merci!

Puis départ en train de nuit pour Pingyao et Xian où nous avons pu profiter librement de ces villes à voir et de leurs sites tels que la vieille ville et le Mausolée de l'empereur Qin (armée des soldats de terre cuite).

Ensuite direction Zhangjiajie pour visiter des sites incroyables, notamment celui des pics de… et la porte céleste avec ses quelques 1000 marches d'escaliers et sa route en serpent tordu.
Pour cette ville, nous avions un guide tout du long, ce fut le seul avec qui nous avons eu des couacs.
Dommage également que le pont de verre était fermé le jour en question et qu'il y avait trop de monde (et trop peu de temps à disposition) pour faire la passerelle en verre.

L'étape suivante consistait à visiter sur plusieurs jours les villes de Guilin, Yangshuo et Longsheng. Là encore, on n'a pas été déçu, les excursions étaient tops (descente de la rivière en radeau, marches dans les rizières en cascade, etc.) et les paysages magnifiques valaient le détour. Le guide était super, il nous a fait part de plein de choses et présenté la culture.

A Hangzhou, nous avons retrouvé nos deux guides, Jessica Pin et Yang Sun responsables de l'agence, pour parcourir la ville et ses curiosités, y compris la fameuse pharmacie traditionnelle chinoise, mais également découvrir des magasins réputés arpentés par les locaux, ce qui fut également l'occasion d'apprendre plein de choses.

Avant-dernière étape la montagne Huangshan et la ville de Suzhou. Deux endroits totalement différents mais très jolis. Le premier avec ses magnifiques pics où nous avons passé la nuit dans les hauteurs. Le deuxième avec sa tour de Pise chinoise, son jardin et sa fabrique réputée de soie.

Et pour finir, un petit tour à Shanghai, la ville moderne avec ses gratte-ciel dont certains parmi les plus hauts. Les vues au Bund valent le détour, de même qu'une visite au vieux Shanghai et à Yuyuan market.

Tout au long de notre séjour, nous avons pu compter sur l'excellent soutien de l'agence. Nos chauffeurs conduisaient bien. Nos guides étaient supers (exceptés celui de Zhangjiajie), connaissaient bien les endroits et la culture y relative, s'exprimaient bien et voulaient vraiment nous faire profiter.

Pour les hôtels, nous les avions choisis nous-mêmes, à l'exception de celui en haut à Huangshan, un peu plus basique.

Nous avons beaucoup profité et appris dans ce pays géant, même si la pluie a certes parfois quelques peu réduit l'enthousiasme pour se balader, mais c'est la nature alors on a fait avec.

Merci à toutes et à tous.
Voilà j'espère que cela convient à vos besoins.
Nous restons à disposition pour des compléments d'informations.
Salutations.

Sabine N.