A Ne Pas Manquer en Polynésie Française

Loading...
Sur les 118 îles et les 5 archipels que compte la Polynésie, il existe une multitude de sites à découvrir absolument au cours de votre voyage.

Emblématiques de la destination, ces visites incontournables vous permettront de découvrir les différents visages de la Polynésie. Survolez les lagons de Huahine et de Moorea en admirant les camaïeus de bleus, prélassez-vous sur les plages paradisiaques de Tahiti et de Bora Bora, rencontrez les baleines au large de Rurutu, voguez de motu en motu sur Rangiroa…

La Polynésie est un territoire si étendu qu’il vous sera impossible d’en faire le tour au cours de votre voyage. Mais en vous concentrant sur ces sites incontournables, vous aurez l’occasion de découvrir le meilleur de la destination.
©
Maupiti

Maupiti

Située à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de Bora Bora, l’île de Maupiti est l’une des plus sauvages et des plus isolées de l’archipel de la Société. Dès vos premiers pas sur ce petit bout de terre perdu au cœur du Pacifique, vous serez immédiatement envoûté par son atmosphère tranquille, à mille lieues du tourisme de masse. L’île abrite des paysages somptueux, répartis sur une toute petite surface de 11 km2 : des pitons rocheux vertigineux, (...)

Bora Bora

Bora-Bora

Imaginez un immense lagon dissimulant une barrière de corail multicolore, des plages encore plus belles que dans vos rêves et des hôtels plus luxueux les uns que les autres. C’est ça, Bora-Bora; ça et beaucoup d’autres choses encore qui lui permettent de faire partie des destinations les plus huppées au monde. Perdue au cœur de l’archipel de la Société, Bora-Bora représente l’image parfaite (...)

©
Tahaa

Tahaa

Depuis l’île de Raiatea, vous n’aurez qu’à naviguer quelques minutes pour rejoindre la superbe île de Tahaa, joyau intemporel de Polynésie. Ici, les fleurs exotiques côtoient de près le doux parfum de la vanille et des fruits tropicaux, sous la houlette bienveillante des locaux, toujours souriants. Tahaa est une île de légende trop souvent oubliée des touristes. Son lagon à couper le souffle, ses baies intimistes, ses jardins de coraux et ses monuments religieux en (...)

Moorea

Moorea

Moorea a tout de l’image que l’on se fait de la Polynésie : une forme de cœur depuis le ciel, des plages si parfaites qu’elles en seraient presque irréelles, une atmosphère de vacances perpétuelles, un lagon aussi turquoise que limpide, des fonds marins aux couleurs vives et variées… S’il existe un paradis sur terre, c’est ici, à Moorea, que l’on s’en (...)

©
Huahine

Huahine

Située à une trentaine de minutes de vol de Tahiti, l’île de Huahine possède un charme à part, une atmosphère secrète et une nature sauvage baignée par de nombreux mythes et légendes. L’île se compose en fait de deux îles séparées l’une de l’autre par un étroit chenal : Grand Huahine (Huahine Nui) et Petite Huahine (Huahine Iti). Toutes deux arborent une (...)

©
Raiatea

Raiatea

Située à une cinquantaine de minutes de vol de Papeete, l’île de Raiatea est connue pour sa base nautique où se pressent des charters et voiliers du monde entier. Elle a la particularité de proposer un relief important, avec un centre montagneux où certains sommets dépassent les 1000 mètres d’altitude. Ici, pas de longues plages idylliques à perte de vue, mais de nombreuses possibilités (...)

©
Ua_Huka

Ua Huka

Nichée au cœur de l’archipel des Marquises, l’île d’Ua Huka est l’une des moins visitées de la Polynésie et arbore des paysages sauvages et arides. Amoureux de la nature, vous adorerez parcourir ses grandes étendues désertiques et rencontrer ses chèvres et ses chevaux sauvages. Dans une atmosphère mystique, visitez les petits villages de la côte sud, partez faire de la randonnée en (...)

©
Danses tahitiennes

La Danse Tahitienne

La Danse Tahitienne est très clairement la forme la plus emblématique de la culture polynésienne. Présente aux quatre coins de l’archipel, elle se transmet à travers des spectacles hauts en couleurs où les percussions, les costumes et le maquillage traditionnel sont de rigueur. Attention toutefois à bien faire la distinction entre les spectacles de Danse Tahitienne donnés (...)

©
Poisson cru à la tahitienne (à gauche) et Buffalo wings (à droite)

La Cuisine Polynésienne

Grâce à son climat plus que clément, la Polynésie abrite une foule de cultures exotiques et gorgées de soleil qui lui permettent d’être relativement autonome pour la préparation des spécialités locales. On y trouve, sur les marchés comme dans l’assiette, de véritables trésors tropicaux comme la noix de coco, la banane plantain, le taro, la mangue, la papaye… Autant de fruits et légumes au goût d’ailleurs, qui viendront régaler vos (...)

©
Baie de Cook, Moorea

La Baie de Cook

Cernée par les montagnes abruptes de Moorea, la Baie de Cook s’avance jusque dans le cœur de l’île et offre des paysages absolument grandioses. C’est ici que James Cook amarra lorsqu’il découvrit Moorea pour la première fois, une baie qui depuis porte son nom en son honneur. En voyageant dans la baie de Cook, vous découvrirez l’un des décors les plus saisissants au monde, où les hauts (...)

©
Hiva Oa

Hiva Oa

Surnommée le Jardin des Marquises pour sa végétation luxuriante et ses prairies fertiles, l’île d’Hiva Oa est un joyau de nature à l’état brut. Au cœur d’un relief tourmenté mêlant les vallées anciennes, les pics vertigineux et les fameux grands tikis, plongez dans une Polynésie encore sauvage et authentique. L’île s’entoure de somptueuses plages de sable noires (...)

©
Fakarava

Fakarava

Comme un concentré de Polynésie, l’atoll de Fakarava dévoile ses joyaux naturels et culturels aux voyageurs qui prennent le temps de sortir des sentiers battus. Imaginez des kilomètres et des kilomètres de motus bordés de plages idylliques et désertiques, perdus au beau milieu d’un lagon paradisiaque. En plus de ce décor de carte postale, Fakarava possède de fabuleux témoignages (...)

©
Rangiroa

Rangiroa

C’est dans les Tuamotu que l’immense atoll de Rangiroa attire les passionnés de plongée sous-marine des quatre coins de la planète, mais pas uniquement. Le deuxième plus grand atoll du monde se compose de plus de 2000 motus et d’un vaste lagon de 1600 km2, où tout un univers de couleurs et de créatures étranges s’offrira à vous. Vivez les pieds dans le sable dans une petite adresse de charme (...)

©

Rurutu

Perdue au cœur de l’archipel des Australes, l’île de Rurutu est une véritable curiosité tant pour son relief particulier que pour son climat plus tempéré qu’ailleurs. Partez-vous perdre au beau milieu des paysages variés de l’île, composés de grottes calcaires, de falaises vertigineuses, de plages somptueuses et de hautes collines. Dans cet environnement préservé, vous (...)

Tahiti

Tahiti est sans conteste le cœur battant de la Polynésie puisqu’elle accueille non seulement l’unique aéroport international du pays, mais aussi la capitale de l’archipel, Papeete. Plongez dans l’atmosphère effervescente de l’île et profitez-en pour y découvrir des paysages somptueux de cascades, de forêts, de sites archéologiques très anciens, de montagnes et de (...)

©

Raivavae

A cent lieues de Papeete et de ses hordes de touristes, partez vous perdre à Raivavae et trouvez la plénitude dans un environnement préservé. Comme la Bora Bora d’il y a cinquante ans, l’île propose une atmosphère authentique et un paysage encore peu touché de la main de l’homme. Nous sommes ici à près de 1000 kilomètres au sud de Tahiti, dans l’un des endroits les plus méconnus, les plus beaux et les plus confidentiels de notre planète. Voyagez (...)

Et Encore...

Autres Lieux d'Intérêts


> Le Mount Roto Nui (Moorea)
> La Vallée de Hakaui (Nuku Hiva)
> La Hawaiki Nui Va'a (une célèbre compétition en pirogue)
> Les superbes églises des Gambier