Irlande - Le Connemara

The Twelve Pins
The Twelve Pins ©Eoin Gardiner / Flickr
The Twelve Pins Connemara Clifden castle

L’indomptable Connemara



 Le « Conamara », comme l’appelle les Irlandais, est une région située à l’ouest du pays. Sauvage, presque désertique, elle ne se laisse pas si facilement apprivoiser, mais la beauté et le grandiose de ses espaces vous ensorcèleront.

Le voyage commence à Clifden, capitale du Connemara. Vous y découvrirez son château néogothique et son ancienne station télégraphique, mais c’est surtout le point de départ de Sky Road, l’une des plus belles routes du pays. Cette boucle de 15km vous fera d’abord longer la baie de Clifden  (beach road) puis vous emprunterez les routes sinueuses (low sky road) qui vous emmèneront jusqu’au sommet (sky road) où vous dominerez l’océan et profiterez d’une vue  magnifique sur les îles irlandaises.

De retour dans la ville, vous pourrez reprendre la route en direction de la Inagh Valley. Sur la R344, vous serez entourés par de majestueux massifs montagneux. Les moutons, les tourbières, les lacs, … vous aurez la sensation de pénétrer dans une carte postale irlandaise !
Après cette escapade en voiture, il sera peut-être temps d’user vos chaussures de randonnées pour vous « perdre » en pleine nature. Les montagnes de la région offrent des parcours pour tous les profils de randonneurs.

Les plus expérimentés pourront relever le défi de gravir les 12 sommets des Twelve Bens en une journée. Cette chaine de montagnes est l’une des attractions majeures de la région. Pour les plus timides, il est bien-sûr possible de se limiter à une simple balade qui vous permettra déjà de profiter de paysages magnifiques.

De l’autre côté de la Vallée, les Maumturks Mountains qui culminent à plus de 650m sont accessibles pour des marcheurs de tous niveaux.

Enfin, Le Parc National du Connemara vous dévoilera certaines des plus belles vues de votre séjour: au sommet de Diamond Hill (445 m), une vue à 360° sur toute la région à couper le souffle (si vous ne l’aviez pas déjà perdu dans la montée qui demande quelques efforts).

Quelques Idées de Voyages en Irlande

L'Essentiel de l'Irlande - 8J/7N(Voyage en Groupe)

Un circuit consacré à la découverte des incontournables de l'Irlande le temps d'une semaine bien remplie ! Le voyage, qui s'effectue en voiture avec chauffeur, s'accompagne également des explications expertes d'un guide passionné par l'Irlande. Visitez l'abbaye de Kylemore, immergez-vous dans les paysages de (...)

Découverte du Connemara - 4J/3N

Ce circuit vous fait découvrir, en un week-end prolongé, toute la région du Connemara. Aussi célèbre que mythique, le Connemara offre une culture préservée à la perfection et des paysages variés composés de champs de moutons, de landes et de tourbières.Partez à la découverte d'un lieu sauvage, romantique et très peu habité, (...)

Nature & Folklore du Nord-Ouest de l'Irlande - 8J/7N

Un circuit varié qui vous fait découvrir les splendeurs culturelles et naturelles du nord-ouest de l'Irlande. Du Connemara au Comté de Cavan en passant par les distilleries de whisky, les pubs et la célèbre Chaussée des Géants, immersion garantie au cœur d'une Irlande préservée.Ce voyage commence dans la région du Connemara. Vous (...)

Etonnants Jardins D’Irlande - 8J/7N(Voyage en Groupe)

C'est une approche originale de l'Irlande que nous vous proposons à travers ce circuit de huit jours. Au départ de Dublin, partez à la découverte du comté de Wicklow et de ses somptueux jardins à l'instar de Powerscourt et ses plantes exotiques. La région renferme également de nombreux (...)
Tous les Circuits en Irlande >>