Hongrie - Szeged

Szeged - Cathédrale
Szeged - Cathédrale ©csupordezso - Pixabay
Szeged - Cathédrale Szeged Szeged - Cathédrale Szeged - Arboretum

Szeged, démonstration d'urbanisme

 

Une histoire tragique, qui débouche sur une réussite


L'histoire de Szeged s'interrompt brutalement en 1879, lorsque les flots la rivière Tisza inondent brusquement l'essentiel de la ville. Il faut tout reconstruire. Heureusement, un mouvement de solidarité se met en place, et des rues entières, neuves, surgissent de terre. Organisées en étoile, elles croisent des boulevards circulaires et concentriques. Les bâtiments sont construits dans les divers styles en vogue à l'époque (en particulier Art Déco et néo-classique), ce qui permet aujourd'hui aux promeneurs d'assister à une véritable leçon d'architecture et d'urbanisme en se promenant dans les différents quartiers de la ville. Il ne faut surtout pas manquer la mairie et le Théâtre national.
De manière générale, la ville est aérée, et agréable à vivre. Les nombreux étudiants qui y habitent partagent d'ailleurs cette opinion, faisant de Szeged un endroit très dynamique. Géographiquement très proche de la Roumanie et de la Serbie, Szeged constitue l'un des pôles majeurs, tant sur le plan économique que culturel, de la Hongrie.

Le Festival de théâtre de plein air


Szeged bénéficie d'un des climats les plus ensoleillés du pays. Est-ce la raison pour laquelle son festival de plein air a tant de succès ? Tous les étés, la place de la cathédrale est le théâtre de représentations d'art dramatique. Depuis 1994, des gradins mobiles ont même été installés pour accueillir les nombreux passionnés qui se pressent devant la scène, entre juillet et août. Un festival de théâtre alternatif est venu compléter l'offre officielle, et quand le rideau tombe enfin, à la fin de l'été, sur l'événement, l'université prend le relais avec un festival culturel.

Moins intellectuelles, mais également très prisées, la Fête de la bière au mois de juin, et la fête de la ville au mois de mai donnent aussi lieu à des festivités très populaires.

Quelques Idées de Voyages en Hongrie

Séjour à Budapest - 5J/4N

Budapest, « la reine du Danube », riche d'un passé millénaire est un haut lieu de la culture et de la nature. Les centres d'intérêt sont aussi nombreux que diversifiés : la Place des Héros et le Statue Park, la Basilique Saint-Stéphane, le célèbre Pont des Chaînes ou le funiculaire menant au château médiéval...Mais aussi de (...)

Week-End à Budapest - 4J/3N

Budapest, surnommée  la « perle du Danube », est l’une des plus belles villes de l’Europe.Marquée par son  passé : la richesse d’abord,  puis les guerres, le communisme,… Budapest offre aujourd'hui un tout nouveau visage.La capitale de la Hongrie est séparée en deux  : Buda sur la rive droite et Pest (...)

Evasion Hongroise dans la Région de Budapest - 8J/7N

Un circuit idéal pour une première approche de la Hongrie. Après avoir fait le tour des vieux quartiers de Budapest, prenez la route pour rejoindre la Puszta, la Plaine hongroise réputée pour ses spectacles de chevaux. Une étape parfaite pour s'immerger dans la Hongrie profonde, ses villages isolés (...)

Autotour à la Rencontre de la Hongrie - 8J/7N

Un autotour qui vous permet de découvrir la Hongrie en toute liberté. La domination ottomane, autrichienne, la Première Guerre Mondiale et  Seconde Guerre Mondiale puis le communsime ont laissé des traces dans ce pays aussi bien dans la culture que l’architecture et les arts.Vous commencerez ce voyage par la visite de la « perle (...)
Tous les Circuits en Hongrie >>