Guide de Voyage au Costa Rica

guide de Voyage - Costa Rica
 Au Costa Rica, tous les chemins semblent mener à une merveille naturelle, que ce soit une jungle épaisse et luxuriante, un lac de cratère, une cascade vertigineuse ou une longue plage déserte. Les paysages se découvrent ici à pied, en kayak ou à cheval, dans l'ambiance accueillante du sourire des locaux.

Les locaux font en effet partie des premières raisons de voyager au Costa Rica. Très fiers de leur coin de paradis, ils se plaisent à faire découvrir les contrastes de leur territoire tout en suivant leur philosophie : « la pura vida » (la vie pure). Pas étonnant que le Costa Rica possède la plus haute qualité de vie de toute l'Amérique Centrale, avec ses couchers de soleil colorés, ses vagues idéales pour le surf et ses superbes plages où l'on semble en effet pouvoir vivre une vie pure et naturelle.

Dans ce dédale de rapides, de sentiers de randonnées, de cascades et de forêts tropicales, les activités sensationnelles vont bon train. Canyoning, rafting, farniente sur la plage, trek dans la jungle, randonnée de village en village, surf sur des vagues translucides... Toutes ces activités peuvent être réalisées lors d'un même voyage grâce à la petite taille du pays.

Le Costa Rica, c'est aussi un paradis terrestre pour les amoureux de la faune. On y trouve de fabuleux toucans dont les couleurs vives semblent sortir d'un conte de fées. Dans la mangrove, ce sont les caïmans qui se laissent observer sous l’œil inquiet des singes hurleurs et des capucins perchés sur la cime des arbres.
Une partie des merveilles naturelles du Costa Rica est immergée sous une eau turquoise et cristalline. Équipés d'un masque et d'un tuba ou de tout l'attirail du plongeur chevronné, les voyageurs ont l'occasion de plonger dans un monde multicolore composé de requins, de poissons tropicaux, de baleines et de dauphins.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Avec ses plages idylliques bordées de sable ivoire, ses jungles impénétrables et ses volcans bourdonnants, le Costa Rica est une destination nature par excellence, mais pas uniquement.
Partez à la découverte de la vie culturelle de San José, retracez l’histoire du pays à Cartago… Et immergez-vous au coeur d’une culture fascinante. Le Costa Rica a beau être un petit pays, il regorge d’intérêts avec ses réserves biologiques, ses parcs nationaux, ses musées et ses villes coloniales.
Grimpez tout en haut d’un volcan encore actif, enfoncez-vous dans la jungle pour observer les animaux sauvages puis trouvez une petite plage paradisiaque pour terminer votre voyage en beauté…
Découvrez les incontournables du Costa Rica, un pays plein de surprises aux possibilités infinies.
Parque National Marina Ballenas

La Côte Pacifique Sud

Petit village niché au bord de l'océan, Dominical a conquis une célébrité qui va désormais bien au-delà des frontières. Il s'agit en effet d'un spot de surf exceptionnel, qui animera le séjour des amateurs. Et pour ceux qui sont plus à l'aise à cheval que sur une planche, l'émerveillement est également à portée de main : une randonnée équestre permet de rejoindre la cascade de Nauyaca. Là, le site majestueux s'offre aux regards et les visiteurs ont le choix entre une approche plus douce et (...)

De Cahuita à Puerto Viejo

Loin de l'image de carte postale, la côte sud Caraïbe du Costa Rica se compose de vagues puissantes, de roche volcanique et de marais peuplés d'oiseaux multicolores et de tortues de mer. Cahuita est probablement le village le plus coloré de la côte Caraïbe. Niché entre mer et montagne, il tient son charme de ses maisons en bois, de sa culture rasta et de son atmosphère détendue. Impossible de visiter Cahuita sans découvrir le parc national du même nom, une petite réserve naturelle de 10 km2. On y (...)

Parc National de Tortuguero

La côte nord du pays, bordée par les Caraïbes, abrite l'un des trésors naturels les plus importants du pays. Surnommé la Petite Amazonie, le Parc National de Tortuguero est l'un des sites les plus visités du Costa Rica. Les singes, les tortues et les caïmans peuplent en grand nombre ses rivières, ses berges et ses canaux. En plein été, nombreuses sont les tortues de mer géantes à venir y pondre leurs œufs. Impossible de se rendre à Tortuguero en voiture. Le bateau est ici l'unique moyen de transport (...)

Nos Articles sur le Costa Rica

Café du Costa Rica, l'un des meilleurs du monde

Les Costa Ricains sont très attachés au café. En effet, ils en consomment toute la journée et dès leur plus jeune âge. On peut d’ailleurs apercevoir des enfants de trois ans avec un café à la main !

Padre Félix Velarde est le premier planteur de café costaricain. D’abord produit à titre local, le café du Costa (...)

Le Parc National de Tortuguero - Perle du Costa Rica

Le Costa Rica possède sur son territoire un parc très particulier, le Tortuguero, que l’on considère comme un lieu exceptionnel en vertu de la convention sur les zones humides. Ce statut est bien mérité avec une diversité au niveau de la faune et la flore ainsi que des paysages merveilleux. Le parc Tortuguero possède à la fois une section terrestre (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
République du Costa Rica (Republica de Costa Rica)

Capitale
San José

Principales Villes
Alajuela - Cartagos - Puntarenas - Limon - Heredia - Lieria

Régime Politique
République(7 provinces)

Devise Nationale
" Que vivent toujours le travail et la paix ! " (Vivan siempre el trabajo y la paz!)

Langue
Espagnol

Monaie Nationale
Colon de Costa Rica (CRC)

Décalage Horaire
GMT/UTC - 6 : - 7 heures en été et – 8 heures en hiver
Meilleures Périodes
De Décembre à fin Avril

Fête(s) Nationale(s)
> 11 Avril - Jour de Juan Santamaria (héros national mort en 1856)
> 25 Juillet - Annexion de la province du Guanacaste
> 15 Septembre - Fête de l'Indépendance (1821)

Temps de vol depuis Paris
14 H 30 pour une arrivée à San José

Electricité
120V 60 Hz type A & B (adaptateur)

Indicatif Téléphonique
+ 506

Office de Tourisme
En Français, Anglais, Espagnol, Allemand

Informations Voyageurs

Ambassade du Costa Rica en France
78,avenue Emile Zola
75015 Paris
Tél: 01.45.78.96.96

Ambassade de France au Costa Rica
Curridabat de la Mitsubishi - 200 m Sur y 25 m Oeste - Apartado 10177
1000 San José
Tél. : +506 22 34 41 67
Internet : http://www.ambafrance-cr.org/

Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs au Costa Rica

Sites Web Sympas

Réserve Naturelle de Cloudbridge
Un site qui présente cette réserve naturelle située dans une forêt magnifique. Elle a été crée afin de préserver et reboiser une partie importante de la forêt adjacente à la rivière Chirripó Pacifico, au pied du Mont Chirripó(la montagne la plus haute de l'Amérique Centrale).

Le site
El Bosque Nuevo
Une organisation qui travaille pour protéger et préserver les forêts tropicales.
Ils ont notamment un projet « papillon » : Mariposario del Bosque Nuevo visant à cultiver des pupes de papillons( à voir aussi les belles photos de ce projet).

Le site
Fondation Corcovado
Cette a été créée par des membres de la communauté de Bahia Drake (les hôteliers entre autres). Préoccupés par la destruction des ressources naturelles de la zone la Fondation travaille pour aider et soutenir le P. N.l Corcovado et la Zone de Conservation d’Osa.

Le site
Le journal en Ligne Nacion.com
Pour les adeptes de l’espagnol qui voudraient se tenir informés sur les nouvelles du pays.

Le site

Quelques Idées de Voyages au Costa Rica

Faune et Flore du Costa Rica - 13J/12N

Ce programme de séjour est axé sur la découverte de la flore et de la faune du Costa Rica. Les régions les plus intéressantes ont été choisies pour leur biodiversité et leur dépaysement. Vous passerez ainsi de la côte Caraïbe à Tortuguero à la péninsule de Osa sur la cote Pacifique en traversant la cordillère centrale. Vous (...)

Orchidées et Volcans, des Caraïbes au Pacifique - 13J/12N

C'est à une découverte très complète du pays que nous vous convions avec ce programme qui vous fera découvrir Tortuguero lors d'une immersion dans une nature exubérante, peuplée d'animaux de toute sorte, les charmes alanguis de la côte caraïbe (extension n°II), les plus beaux volcans de la Vallée centrale : volcan Poas (et Irazu : (...)

Découverte Nature au Pays du Quetzal - 13J/12Nuits

Cet autotour, éventuellement agrémenté d'extensions, vous permettra de découvrir non seulement les "incontournables" mais aussi d'autres aspects du pays tout aussi passionnants mais plus insolites. L'hôtellerie proposée, bien que simple, est toujours d'un confort essentiel et de bon entretien.

Le Costa Rica en famille avec des enfants - 16J/15N

Le Costa Rica est un pays tout à fait bien adapté aux voyages en famille avec des enfants, que ce soit en autotour ou en voiture avec chauffeur : une bonne hygiène partout dans le pays, la gentillesse proverbiale des Ticos, en particulier avec les enfants, l'omniprésence d'une nature "à l'état pur", des hôtels et lodges insolites, (...)
Tous les Circuits au Costa Rica >>