Cambodge - Kampot

Kampot - Poivrier
Kampot - Poivrier ©LVA
Kampot - Poivrier Kampot - Poivrier Province de Kampot - Phnom Chnork Province de Kampot - Phnom Chnork Province de Kampot - Phnom Chnork Province de Kampot - Bokor, La Dame Noire Province de Kampot Kampot - Poivrier Kampot Kampot - Marché

Kampot, Paradis du Poivre



 Située à quelques dizaines de kilomètres au sud-ouest de la capitale cambodgienne Phnom Penh, la ville côtière de Kampot est tournée vers la mer et le soleil couchant. Elle séduit ses visiteurs avec son architecture coloniale, son environnement privilégié et son allure authentique de vieille ville provinciale.

Mais si le nom de Kampot vous dit quelque chose, ce n'est pas pour la beauté de son architecture ni pour son vieux port de pêche, mais plutôt pour la place qu'elle tient sur la carte mondiale des épices. L'on y produit en effet l'un des meilleurs poivres au monde aujourd'hui exporté aux quatre coins de la planète : le poivre vert de Kampot.

L'environnement de la ville fait lui aussi rêver plus d'un voyageur puisque Kampot est entourée de campagne où l'on découvre des temples, des monts et des grottes. Les splendeurs naturelles de la région peuvent aussi être admirées lors d'une excursion dans le parc naturel de Bokor, une réserve encore préservée du tourisme.
Au cœur de la chaîne de l’Éléphant, le vaste massif sauvage de Phnom Komchây abrite des chemins de randonnées offrant des vues à couper le souffle sur la région. Un autre moyen permettant de visiter les environs de Kampot consiste à faire une croisière sur la rivière qui traverse la ville.

Si c'est l'aspect culturel qui vous pousse à voyager au Cambodge, ne manquez pas le marché local de Kampot. Dès le petit matin, des centaines de locaux viennent y acheter des fruits, des épices et des légumes frais. Parmi les spécialités locales, ne manquez pas de goûter aux célèbres Durians, aux noix de coco et aux fruits du dragon.

C'est aussi sur le marché local que l'on peut déguster le célèbre poivre de la région, utilisé dans les plus grands restaurants du monde pour sa douceur et son explosion de saveurs.

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Angkor, Randonnée au Mondolkiri,Croisière & Iles - 15J/14N

Ce circuit de 15 jours vous propose de débuter votre séjour à Siem Reap. Vous voyagerez dans tout le Cambodge, du nord au sud.Après 3 jours de visite des temples d’Angkor, nous rejoignons Kompong Thom, puis Kompong Cham en empruntant la route Nationale 6 située au Nord du Grand Lac.De Kompong Cham nous grimpons au (...)

Les Incontournables du Cambodge - 23J/22N(Promotion Basse Saison)

Ce circuit de 23 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager par la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang (option croisière privée entre Phnom Penh et Kompong Chhnang). Après cette première incursion Cambodgienne, il sera alors temps de rejoindre (...)

Culture et Balnéaire au Cambodge - 15J/14N

Ce circuit de 15 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager sur la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang à l’ouest du Cambodge. De Battambang à Siem Reap par la route avec visite d’un village et de son école locale. A Siem Reap, 3 jours de (...)

Un Cambodge Hors des Sentiers Battus - 15J/14N (Promotion Haute Saison)

Ce circuit de 15 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager par la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang (option croisière privée entre Phnom Penh et Kompong Chhnang). Poursuite de notre route pour rejoindre Siem Reap où vous y découvrirez les (...)
Tous les Circuits au Cambodge >>