Trekking au Cambodge

Grand Tour Pédestre au Cambodge - 25 Jours / 24 Nuits

Ce grand tour Aventure et pédestre du Cambodge, sur 25 jours, vous propose de découvrir les différentes ambiances et cultures de ce pays à la vitesse de votre pas, tout en terminant votre séjour par quelques journées sur les plages et îles du Sud. Vous débutez votre séjour à Phnom Penh puis remontez la côte sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang et Siem Reap. Croisière en bateau privé de Phnom Penh à Kompong Chhnang, premières randonnées à pied pour visiter le village des potiers et les environs, puis à Battambang, au menu : marches à pied,, kayak et tain bambou. 2ème croisière privée de Battambang à Siem Reap.

Visites sur plusieurs jours des temples d’Angkor et de la région, dont la magnifique cascade de Phnom Kulen que vous pourrez atteindre à pied si le cœur vous en dit ! Poursuite du voyage en reliant par le Nord du Tonlé lac le site de Sambor Preah Kuk, perdu dans la jungle, marche et 1ère nuit chez l’habitant. De Kompong Thom, nous allons au Nord à Kratie (une colonie de dauphins d’eau douce du Mékong y a trouvé refuge) et de là nous rejoignons les hauts plateaux sauvages du Mondolkiri, ressemblant étrangement au Jura. Trekking de 3 jours et 2 nuits dans la jungle, avec éléphants.

Retour vers la capitale puis le Sud à Chi Phat, une région d’éco-tourisme avec un trek de 2 jours/ 1 nuit dans la région (nombreuses grandes rivières). Finale avec un mixte détente et sports sur l’île de Koh Ta Kiev, le Bokor Park, Kep et Kampot avant de remonter sur la capitale.
Voyage au Cambodge : Grand Tour Pédestre

Jour 1 : Phnom Penh - Accueil, transfert hôtel



Accueil à l’aéroport de Phnom Penh par notre staff. Selon temps disponible, petites visites en ville, les marchés et le quai toujours très animé qui longe le  Mékong et de la Siem Reap River.
Transfert à votre hôtel.
Transfer au restaurant Titanic situé au bord du Mékong, dès voter installation.

Dîner à l’hôtel ou en ville (non compris). Nuit à Phnom Penh à la Villa Langka.

Jour 2 : Phnom Penh - Visite en tuk-tuk et Dîner au bord du Mékong


Petit Déj. / Déjeuner, Dîner au bord du Mékong

Après le petit déjeuner à votre hôtel, départ pour une journée de visites à Phnom Penh, en tuk-tuk (2 pers par tuk-tuk), avec notre guide accompagnateur francophone.
Le Palais Royal et sa pagode d’argent, le Musée National, l’ancienne prison Khmers rouges de Tuol Sleng, avec guides spécifiques francophones ou anglophones pour le Palais Royal et le Musée National.
La visite de la prison triste et célèbre de Tuol Sleng (S-21) peut être annulée pour les personnes trop sensibles à ce genre d’évènement.

Déjeuner en ville dans un restaurant cambodgien (compris)
Visite des marchés le Marché Central, le Marché Russe, etc., selon temps disponible !
Retour à votre hôtel.
Dès 18h30, transfert au restaurant Titanic pour un dîner au bord du Mékong.

Dîner au Titanic restaurant (compris). Retour en début de soirée sur Phnom Penh, belle vue nocturne depuis le Mékong sur les quais de la  ville. Nuit à Phnom Penh à la Villa Langka.

Jour 3 : Croisière privée 1 - Phnom Penh - Kompong Chhnang


Petit déjeuner - Déjeuner - Dïner

Au petit matin, vous embarquez sur votre bateau qui vous attend au port de Phnom Penh. Il vous emmènera à Kompong Chhnang.
Vous aurez tout loisir de vous détendre sur votre bateau, soit au rez, soit à l’étage sur le toit qui est emménagé avec des chaises relax et des parasols.
Tout est fait pour que vous y fassiez un agréable séjour. Fauteuils et canapés au rez ainsi qu’un petit bar pour vous désaltérez. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même faire une bonne sieste sur l’un des hamacs, le petit air frais sur le fleuve vous y invitant. Équipement sonore à bord si vous voulez faire la fête en musique !
Petit apéritif de bienvenue avec notre chef cuisinier franco-khmer et notre capitaine.
Votre bateau navigue sur les fleuves Mékong puis Tonlé Sap d’où vous pourrez admirez les différents paysages qui se succèdent, les petits villages de pêcheurs, les pagodes.
L’ambiance sur le fleuve est également très animée avec les nombreuses pirogues de pêcheurs et les bateaux qui transportent des marchandises par la voie maritime.

Déjeuner sur le bateau (compris).
Arrêt le long du fleuve pour visiter un des villages de pêcheurs et sa pagode. Arrivée en fin d’après-midi au port de débarquement à Kompong Chhnang. Notre chauffeur vous y attend avec notre véhicule.

Transfert à votre hôtel en ville..Dîner en ville à Kompong Chhnang (compris). Nuit à Kompong Chhnang au Sokha Hôtel.

Jour 4 : Kompong Chhnang - visites - Battambang


Petit déjeuner - Déjeuner

Le matin, après votre petit-déjeuner, visite d’un village et d’un artisan potier.
Kompong Chhnang doit son nom aux poteries (poteries = Chhnang) qui sont fabriquées dans la région et vendues dans tout le Cambodge ainsi qu’à sa situation au bord du Tonlé Sap (Kompong = port).
Vous pourrez y tester vos aptitudes comme potier !
> Petite randonnée à pied dans les environs, la vie campagnarde et visite de l’ancienne pagode sur la colline.
> Petit tour en char à bœufs ou charrette à cheval, si disponible !

Déjeuner dans un restaurant local (compris).
En début d’après-midi, retour à Kompong Chhnang et départ en minibus pour Battambang.
Arrivée en fin d’après-midi et transfert à votre hôtel en ville.

Dîner libre à l’hôtel ou en ville (non compris). Nuit à Battambang au Stung Sangké Hôtel 4* (Centre, piscine).

Jour 5 : Visite de la province de Battambang


Petit déjeuner - Déjeuner

Sport en Matinée : Sortie en Kayaks sur la Sangker River
Après votre petit déjeuner, départ en minibus pour rejoindre le petit village de Ksach Poy situé à environ 6 km de la ville au bord de la Sangker rivière. Ballade tranquille en kayak  le long de la rivière (environ 11 km). Beaux paysages et ambiance locale au fil d l’eau…..
Cette prestation est organisée par Green Orange Kayak (FEDA Project).

Déjeuner dans un restaurant local (compris).
En début d’après-midi, visite du Prasat Yeah Ten (10ème siècle) vers Sneng. Visite de Phnom Srok.

Randonnée à pied dans la région (environ 1H30).
Puis retour vers la ville pour vous rendre à la petite gare d’où vous partirez en excursion avec l’un des Lorry (train Bambou), un wagonnet très spécial composé d’un plateau amovible en bambou, de 2 essieux (récupérés sur d’anciens tanks), et d’un moteur de bateau. Le train bambou est utilisé principalement pour emmener les ouvriers dans les rizières et pour les chargements de riz et de bétail.
Il emprunte l’ancienne voie ferrée datant de l’époque coloniale.

Retour à votre hôtel. Dîner libre à l’hôtel ou en ville (non compris). Nuit à Battambang au Stung Sangké Hôtel 4* (Centre, piscine).

Jour 6: Croisière privée 2 - Battambang - Siem Reap - Angkor-Roluos


Petit Déjeuner - Déjeuner - Dîner en Ville

Après le petit déjeuner à votre hôtel, départ en minibus climatisé avec notre guide accompagnateur francophone pour embarquer sur le bateau qui vous emmènera à Siem Reap La traversée dure environ de 5 à 6 heures (en bateau privé) selon le niveau des eaux.
Vos bagages voyagent avec notre chauffeur qui vous retrouvera à Siem Reap.

Déjeuner pique nique sur le bateau (compris).
Vous pourrez y observer la vie des habitants (pêcheurs), la faune (oiseaux) et les paysages le long des canaux que le bateau emprunte. Arrêt dans un petit restaurant flottant pendant le trajet.
Nombreux élevages de crocodiles dans la région !
Arrivée au port de Siem Reap dans l’après-midi et transfert à votre hôtel situé au Centre ville.
Début des visites des temples d’Angkor, le groupe de Roluos situé à 11km de la ville.

Dîner en ville dans un restaurant local (compris). Nuit à Siem Reap au Steung Siem Reap Hôtel 4* (Charme colonial, Centre ville).

Massage khmer 1 heure, offert par notre agence, à Siem Reap. (Au choix : jour 6, 7, 8, 9 ou 10).
Vous réserverez avec le guide de notre agence. Massage au Lakshmi Health Massage Center

Jour 7: Angkor Thom & Angkor Wat en tuk-tuk


Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Après le petit déjeuner à votre hôtel, départ en tuk-tuk pour une première journée de visites des temples d’Angkor avec notre guide francophone/anglophone d’Angkor.
Visite des principaux  temples d’Angkor : Angkor Thom avec la porte Sud, le Bayon,  Baphuon, la Terrasse des  éléphants, la Terrasse du roi lépreux.

Déjeuner sur place dans un restaurant cambodgien (compris).
Dans l’après-midi, visite du plus grand des temples, le splendide Angkor Wat. Coucher de soleil sur Angkor Wat depuis le Mont Bakheng.
Marche à pied d’environ 2H30 lors de ces visites….

Dîner au BBQ Restaurant ou similaire (compris). Nuit à Siem Reap au Steung Siem Reap Hôtel 4* (Charme colonial, Centre ville).

Jour 8 : Banteay Srei et Kbal Spean


Petit Déjeuner - Déjeuner - Dîner Apsara Théâtre

Après le petit déjeuner à votre hôtel, départ le matin vers 7h30, pour la visite des temples plus éloignés de Banteay Srei, la Cité des femmes, un bijou de grès rose entièrement sculpté, dédié à Shiva. Ce temple date de 10ème siècle.
Déjeuner dans un restaurant cambodgien sur place (compris).
Visite de Kbal Spean, la rivière aux mille lingas (marche d’environ 1H30).
Puis retour vers Siem Reap en visitant d’autres temples sur la route, tels que le Banteay Samre et le magnifique réservoir d’eau de Sras Srang.
Visite au gré de la route d’un village et de son école.
Retour à votre hôtel dans l’après-midi, vers 16h30.
Temps libre à votre hôtel ou en ville.

A 19h30, départ pour un dîner spectacle au théâtre khmer de Siem Reap, le superbe « Apsara Théâtre » où vous dinerez tout en admirant un magnifique spectacle de danses Apsara (danses traditionnelles khmères).

Selon votre forme, visite du Marché de Nuit de Siem Reap. Retour à votre hôtel en début de soirée. Nuit à Siem Reap au Steung Siem Reap Hôtel 4* (Charme colonial, Centre ville).

Jour 9 : Beng Melea, Kompong Kleang (Tonlé lac)


Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Départ vers 7h30 après votre petit-déjeuner, pour vous rendre au site du temple de Beng Melea envahi par la jungle. Il date du 11ème siècle sous le règne du roi Suryavarman II. C’est un site assez exceptionnel à visiter.  Il est entouré par une immense douve de 1200m de long sur 900m.
Retour à Siem Reap en début d’après-midi par la belle route campagnarde qui traverse les rizières et les villages. Arrêt dans un village en chemin et visite d’une petite ferme.
**Possibilité de faire à vélo la petite route jusqu’au village (7 km)

Déjeuner à Dom Deák dans un restaurant local (compris).
Visite du village de pécheurs de Kompong Kleang où les maisons sont construites sur pilotis, certaines étant juchées à plus de 9mètres du sol.
Ce style de construction pour parer aux inondations annuelles lorsque le Tonlé lac est au maximum de son niveau.
Excursion en bateau sur le Tonlé lac. Retour en bateau à Kompong Kleang puis en ville en minibus.

Dîner en ville au Viva Mexica ou similaire (compris). Nuit à Siem Reap au Steung Siem Reap Hôtel 4* (Charme colonial, Centre ville).

Jour 10 : Phnom Kulen - Marche et baignade


Petit déjeuner - Déjeuner

Après le petit déjeuner à votre hôtel, départ tôt le matin pour une journée de visites en minibus climatisé avec notre guide francophone.
Par la route, puis la piste, nous nous rendrons à Phnom Kulen situé en légère montagne. à environ 65 km de Siem Reap.

Déjeuner sur place près de la cascade (compris).
C’est un lieu très visité par les cambodgiens du fait que ce site est à l’origine de la civilisation angkorienne. Une magnifique cascade  vous invite à la baignade.
Nous visitons également la splendide pagode dressée au sommet d’un immense rocher. Le grand bouddha couché qui occupe toute la place intérieure de cette pagode a été taillé à même le rocher. Vue magnifique sur la région du haut de la pagode.
**Randonnée à pied dans la région (environ 2h00 de marche)

Après-midi détente à la cascade. Retour à Siem Reap dans l’après-midi.

Dîner libre en ville (non compris). Nuit à Siem Reap au Steung Siem Reap Hôtel 4* (Charme colonial, Centre ville).

Jour 11 : Siem Reap - Sambor Preah Kuk - Kompong Thom


Petit déjeuner - Déjeuner

Après votre petit déjeuner, départ pour rejoindre Kompong Cham, ville importante située à l’Est du Cambodge au bord du fleuve mythique, le Mékong.
Bref arrêt à Kompong Kdei pour admirer le dernier pont angkorien, encore en service après 1'000 ans !

Déjeuner dans un restaurant local (compris).
Avant Kompong Thom, petite escapade de 35km pour visiter les temples de Sambor Preah Kuk,  temples préangkoriens datant du 7ème siècle. Une centaine de temples sont éparpillés dans la jungle.
Sambor était la capital du royaume Chenla. Les plus importants : le Prasat Sambor, le Prasat Tao et le Prasat Yeay Peau.
**Randonnée à pied dans la jungle vers les temples de Sambor Preah Kuk

En fin d’après-midi, poursuite de la route en direction de Kompong Thom et transfert  votre hôtel en ville.

Dîner libre (non compris). Nuit à Kompong Thom ou au village dans une maison khmère.

Jour 12 : Kompong Thom - Santuk - Kompong Cham - Kratie


Petit déjeuner - Déjeuner

Départ pour Kratie vers 7h00, après votre petit déjeuner.
Sur la route arrêt vers Santuk pour y faire une randonnée à pied dans la région. Montée sur la colline  où se trouve juchée une pagode, plus de 300 marches !
Pour vous récompenser, vous aurez une splendide vue sur la région depuis le sommet.
Poursuite de notre route vers Kompong Cham en empruntant depuis Kompong Thmor la petite route campagnarde qui passe à travers les rizières, traversent des petits villages puis des plantations d’hévéas.
Arrivée à Kompong Cham vers midi.

Déjeuner à Kompong Cham dans un restaurant local (compris).
Après avoir traversé le magnifique pont japonais qui enjambe le Mékong à la sortie de la ville, nous bifurquons pour emprunter la petite route campagnarde qui longe le Mékong jusqu’à Kratie. Arrivée à Kratie dans l’après-midi et installation à votre hôtel situé au bord du Mékong.
Nous repartons sur Kratie (20km) pour observer en bateau les derniers dauphins d’eau douce du Mékong. Une colonie de 60 dauphins y  vit encore.

Retour à Kratie après cette excursion sur le Mékong Dîner libre en ville (non compris). Nuit à Kratie au Santepheap Hôtel (Standard, chambres AC, au bord du Mékong).

Jour 13 : Kratie - Ile Koh Trong - Snuol - Mondolkiri


Petit déjeuner - Déjeuner

Après votre déjeuner, nous embarquons pour visiter l’ile de Koh Trong, située en face de Kratie, au milieu du Mékong.
Ballades à pied sur l’île ou si le cœur vous en dit, vous pourrez louer un char à bœufs pour faire le tour de l’île. (Superficie de 7km x 1,5km environ). Vous pouvez également louer des vélos et faire le tour en pédalant.Cette île est très agréable, les gens y vivent très heureux. De cette île proviennent les meilleurs pamplemousses du Cambodge.
Retour sur Kratie avant midi.

Déjeuner dans un restaurant local à Kratie (compris).
Départ après votre déjeuner pour Snuol puis le Mondolkiri.
La piste en latérite qui part de Snuol a été remplacée par une excellente route goudronnée terminée en août 2010. Elle nous emmène d’abord par la plaine qui longe la frontière vietnamienne, puis elle grimpe vers les hauts plateaux du Mondolkiri.
Les montées autant que les descentes sont assez pentues et le parcours demande plus de temps (route de montagne).

Arrivée à Sen Monorom en fin d’après-midi et installation à votre hôtel en ville. Dîner libre à l’hôtel ou en ville (non compris). Nuit à l’hôtel à Sen Monorom au Pich Kiri Motel (Charme khmer-Centre).

Jour 14 : Trek Mondolkiri


Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, départ en véhicule avec notre guide locale  jusqu’au au village de Poloung.
De là, début du trek en éléphant et à pied avec des porteurs de l’ethnie Pnong jusqu’au village de Sterap ou nous installerons le campement pour la nuit..
Environ 3h30 de marche jusqu’à la cascade.

Déjeuner pique-nique près de la cascade (compris).
Baignade et sieste (hamac avec moustiquaire à disposition).
Poursuite de la marche jusqu’au village, soit environ 4H00.
Cette première partie du trek se fait sur un terrain présentant quelques dénivelés, légères montées et descentes (paysage de moyenne montagne), en partie à travers la jungle et la forêt, en partie à découvert.  
Arrivée prévue vers les 17H00 vers un village Pnong.

Installation du campement et dîner préparé par notre guide de l’agence (compris). Ambiance du village et repos. Nuit en campement dans la jungle.

Jour 15 : Trek Mondolkiri - Cascade de Bou Sraa


Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Trekkings dans la région avec notre guide local du Mondolkiri.
Cascades et forêts.
Baignades possibles selon la  Saison (plus d’eau d’août à mars !).
Visite et arrêt proche de la plus belle cascade du Cambodge, la cascade de Bou Sraa.

Pique-nique vers une cascade (compris).
Retour au campement dans l’après-midi.

Dîner au campement (compris). Nuit en campement dans la jungle.

Jour 16 : Trek Jour 3 Mondolkiri - Soirée Pnong


Petit Déjeuner - Déjeuner - Dîner

Poursuite du trek en direction de Laneh, environ 2H30 de marche
Marche plus facile car le chemin est nettement moins pentu.
1 ou 2 porteurs Pnong sont engagés pour les bagages.
On y traverse quelques petits cours d’eau. Pour cela vous serez toujours aidés par notre guide et les porteurs.

Déjeuner pique-nique à mi chemin à Laneh (compris).
Encore 3h30 de marche pour revenir sur Poloung  en traversant à nouveau des petits cours d’eau en forêt. En cours de chemin vus aurez l’occasion de vous arrêtez des petits villages d’ethnies différentes. Contacts sympas avec la population locale.
Vous reprenez le véhicule jusqu’à Sen Monorom, puis pour nous rendre au Putang Village 4 (à 15km), un autre village Pnong..

En soirée, autour du feu vous assisterez à une cérémonie traditionnelle Pnong tout en partageant le repas du soir avec les membres de cette famille Pnong  (compris). Danses traditionnelles en costumes typiques Pnong au son de leur musique.

Retour à votre hôtel à Sen Monorom en fin de soirée Nuit à l’hôtel à Sen Monorom au Pich Kiri Motel (Charme khmer-Centre).

Jour 17 : Mondolkiri - Visite matinale - Prey Veng - P. Penh


Petit déjeuner - Déjeuner

Après le petit déjeuner, visite du petit marché typique de Sen Monorom.
Dès 9h00, nous reprenons la piste pour rejoindre Snuol, puis avant Kompong Cham, nous bifurquons sur la gauche pour emprunter une petite route de campagne qui nous mène à Prey Veng, une petite ville située proche du Mékong en pleine campagne (nombreuses rizières).

Déjeuner sur la route dans un restaurant local (compris).
Poursuite de la route jusqu’à la capitale, Phnom Penh en empruntant le Ferry à Neak Luong.
Arrivée à Phnom Penh en fin d’après-midi.
Transfert à votre hôtel.

Dîner libre en ville ou à votre hôtel (non compris).  Nuit à Phnom Penh à la Villa Langka (Charme, piscine, Centre ville).

Jour 18 : Phnom Penh - Andoung Touek - Chi Phat


Petit déjeuner - Déjeuner

Tôt le matin, vers 7h00, après votre petit-déjeuner, départ vers le Sud en empruntant la grande Route Nationale 4
Après avoir parcouru les 160 premiers km, nous bifurquons sur la droite pour emprunter la toute nouvelle route qui va à Koh Kong.
A Andoung Touek, (Bokum Sakor National Parc), nous empruntons en partie à pied la petite piste qui traverse des champs de cannes à sucre et qui nous même à l’Eco Village de Chi Phat (à 22 km) où vous y ferez une randonnée à pied de 2 jours/1 nuit.
Un petit bac nous permet de traverser la rivière afin d’atteindre le village.

Déjeuner sur la route ou à Chi Phat dans un restaurant local (compris).
Découverte de la région de Chi Phat. Sortie en kayak sur la rivière.

Dîner dans un restaurant local à Chi Phat (non compris). Nuit au Chi Phat Lodge ou similaire.

Jour 19 : Chi Phat - Veal Ta Prak (Randonnée 2 jours/ 1 nuit)


Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Au petit matin, après votre petit-déjeuner, départ pour une randonnée  de 2 jours à travers la jungle et la forêt jusqu’à Veal Ta Prak, avec un guide local et des porteurs pour notre matériel de campement « Quechua »
Votre guide franco-khmer vous accompagne également. Le gros de vos bagages peut rester à Chi Phat avec notre chauffeur.
Découverte des cascades, observation de la nature, villages communautaires, rivières, etc…..
Très belle région pour la marche (environ 3-4h00 de marche par jour).

Déjeuner et dîner pique-nique au feu de bois (compris). Campement à Veal Ta Prak. (Matériel Quechua de notre agence)

Jour 20 : Veal Ta Prak -Randonnée - Chi Phat


(Petit déjeuner - Déjeuner

Poursuite de votre randonnée à pied. Déjeuner pique-nique (compris)

Retour à Chi Phat en fin d’après-midi

Dîner dans un restaurant local à Chi Phat (non compris). Nuit au Chi Phat Lodge ou similaire.

Jour 21 : Chi Phat. - Ream Parc - Koh Ta Kiev


Petit déjeuner - Déjeuner

Après le petit déjeuner à votre hôtel, départ vers 8h00 en minibus climatisé pour rejoindre le Ream Parc en bord de mer.

Déjeuner au Ream Parc dans un restaurant local au bord de la mer (compris)
De là, vous embarquez pour l’île sauvage de Koh Ta Kiev (environ 40 minutes de bateau) où vous y passerez une nuit à la Robinson Crusoé.
Plage, baignades, sports, petites promenade dans l’île, vous vous y sentirez vraiment bien.
Votre hôte vous fournit gratuitement masques, palmes et tubas.
Il peut organiser sur votre demande une sortie de pêche ou une ballade à pied dans l’île pour voir les autres plages sauvages (non compris, en option !)
Sur la plage, le restaurant et un petit bar.

Dîner à Koh Ta Kiev (non compris). Nuit à Koh Ta Kiev, dans votre bungalow à 10 mètres de la mer.

Jour 22 : Koh Ta Kiev


Petit déjeuner

Journée libre sur l’île.
Sur votre demande, votre hôte, M. Rî, peut vous organiser une sortie de pêche, une ballade en bateau pour voir les autres îles, une ballade à pied dans l’île pour voir les autres plages sauvages et des grillades de poissons frais sur la plage.

Déjeuner et dîner non compris. Nuit à Koh Ta Kiev, dans votre bungalow à 10 mètres de la mer.

Jour 23 : Koh Ta Kiev - Ream parc - Bokor Parc- Kep


Petit déjeuner - Déjeuner

Après votre petit déjeuner sur l’île, nous reprenons le bateau pour rejoindre le Ream Parc sur la côte.
Poursuite par la route pour rejoindre le Bokor Parc vers Kampot.
Cette ancienne station climatique du Bokor Parc, vient d’être rouverte au public après des travaux de rénovation de la petite route qui y accède.
Visite du parc de Bokor où se trouve une ancienne station climatique du temps du protectorat français (1903-1917). L’ancienne mauvaise route qui grimpe au travers une jungle luxuriante jusqu’à la station (40km) a été refaite durant 2 ans et permet d’atteindre plus facilement ce site.
Dans cette ville fantôme se dresse l’impressionnant Bokor Palace et son casino, face à la mer, à plus de 1'080 m d’altitude. Par temps frais, des nappes de brume l’enveloppent sans cesse, jouant à le faire apparaître et disparaître, donnant à cet endroit un petit air sinistre.

Déjeuner au Bokor Parc (compris)
**Randonnée à pied dans le parc….
Dans l’après-midi, retour vers Kampot pour reprendre la bonne route en direction de Kep. Visite d’une platation de poivriers vers Kampot.
La ville de Kep est une ancienne station balnéaire du temps du protectorat français (vers 1903).

Dîner libre à Kep (non compris). Nuit à Kep au Nibbana Resort (Bungalows AC - piscine, vers le ord de mer).

Jour 24 : Kep - marche dans la région - Retour sur Phnom Penh


Petit déjeuner - Déjeuner

En matinée, ballade à pied dans la région entre Kampot et Kep.
Ballade dans la campagne avec ses  rizières situées proche de la mer.

Déjeuner vers Kampot dans un restaurant local (compris).
En début d’après-midi, nous remontons sur la capitale en empruntant la Nationale 3 située à l’est du Cambodge.
Arrivée en fin de journée à Phnom Penh et transfert à votre hôtel en ville. Dîner libre à l’hôtel ou en ville (non compris).
Nuit à Phnom Penh à la Villa Langka (Charme, centre vile, piscine).

Jour 25 : Chi Phat - Ream Parc - Koh Ta Kiev - Départ


Petit déjeuner - Déjeuner

Journée libre à Phnom Penh.
Vous pouvez profiter d’y visiter les nombreux marchés dont le Marché Central et le Marché Russe.

Déjeuner libre (non compris).
Transfert à l’aéroport de Phnom Penh situé à 11 km du Centre.
Il faut y être 2h30 avant le décollage de votre avion.


-- Fin de nos services --

Tarifs : Nous Consulter


Nos tarifs incluent
> L’hébergement selon descriptif  dans les hôtels sélectionnés.
> Le guide francophone accompagnateur de notre agence durant tout votre séjour.
> Les déplacements mentionnés en véhicule climatisé avec notre chauffeur durant tout votre séjour.
> Boissons fraîches à bord (4btes. d’eau capsulées par personne et par jour)
> Le guide spécifique pour les 3 journées à Angkor (francophone ou anglophone selon disponibilité)
> Les 2 croisières privées.
> Tous les déplacements annexes (bateau, pirogue, train bambou, tuk-tuk, éléphant, etc.)
> Tous les billets d’entrées aux sites selon le programme.
> Les guides spécifiques pour les autres sites visités (anglophones)
> Les guides locaux lors des trekkings (Mondolkiri et Chi Phat).
> Les porteurs locaux lors des trekkings, pour le matériel de campement.
> Tout le matériel de campement de l’agence.
> Les repas mentionnés dans le programme indiqué par : (P.-déj. / Déj. / Dîner).
> Les taxes cambodgiennes (TVA) et les taxes de police.

Nos tarifs n’incluent pas
> Les frais de visa (20 USD par personne à l’arrivée + 2 photos d’identité).
> Les boissons lors des repas.
> Les repas non mentionnés, les boissons non mentionnées.
> Les dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
> Les pourboires (pratique courante au Cambodge, vu les salaires très bas !)
> Les assurances maladie/accidents et rapatriement.
> Les frais de virements bancaires.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)