À Ne Pas Manquer au Zimbabwe


Le Zimbabwe est surtout connu pour abriter l'un des sites naturels les plus impressionnants du continent africain : les chutes Victoria.

Mais au-delà de ce lieu touristique, le reste du pays demeure largement méconnu du grand public. Et pourtant, le pays abrite de magnifiques parcs nationaux comme celui de Hwange et ses riches populations d'éléphants, celui de Matusadona et ses rhinocéros noirs, ou encore celui de Matobo qui, classé à l'Unesco, possède de somptueux rochers sculptés au fil des siècles par les éléments.

On notera également la présence de villes fascinantes à l'instar d'Harare, la capitale, très agréable à vivre avec ses grands parcs verdoyants et ses multiples musées, et Bulawayo, où modernité et tradition se conjuguent à la perfection.

Après l'abandon de la capitale de Great Zimbabwe, la ville de Khami devint un carrefour commercial majeur au cours du 16e siècle. Des objets provenant de Chine et d'Europe y furent découverts au cours des fouilles archéologiques, dévoilant (...)

Harare

A Découvrir au Zimbabwe - Harare©
Capitale et plus grande ville du Zimbabwe, Harare ne représente qu'une escale "obligée" pour beaucoup de voyageurs. Pourtant, elle abrite de véritables trésors pour qui s'intéresse à l'architecture. Le parlement du 19e siècle, l'hôtel de (...)
Situées à la frontière avec la Zambie, les chutes Victoria sont les plus grandes cascades de notre planète et l'une des raisons principales de visiter le Zimbabwe. Ce fabuleux mur d'eau de 1700 mètres de large pour 108 mètres de haut peut se (...)
À l'ouest du Zimbabwe, le parc national Hwange constitue l'une des plus grandes réserves naturelles de l'Afrique Australe. C'est un sanctuaire important pour les espèces d'animaux rares, puisque sur les dix espèces protégées que compte le (...)
À une trentaine de kilomètres au nord-est de la capitale Harare, le site rupestre de Domboshawa attire les passionnés d'histoire du monde entier. Au cœur de ses somptueuses formations de granit, des peintures rupestres datant de l'âge de pierre (...)
Le Great Zimbabwe National Monument est le plus grand site archéologique d'Afrique Australe. Nombreuses sont les légendes qui entourent ses origines. Certains disent qu'il s'agissait d'une ville entièrement construite en or, d'autres qu'il (...)
Imaginez un endroit magique, où l'on peut à la fois observer les grands mammifères africains et plonger dans l'histoire de l'Afrique australe devant de fabuleuses peintures rupestres. Cet endroit existe bel et bien et se trouve au sud-est du (...)
Si vous voulez vivre un safari authentique au cœur des paysages sauvages du Zimbabwe, c'est ici, dans le parc national de Mana Pools, qu'il faut aller. Interdit de toute construction et très peu fréquenté, le parc est ponctué de 4 lacs et du (...)
Avec ses 1400 km2 de plaines et de montagnes sauvages, le parc national Matusadona est l'un des sanctuaires animaliers les plus importants du Zimbabwe. Il étend sa savane depuis sa forêt de mopanes jusqu'au lac Kariba, proposant ainsi différents (...)
Avec ses 650 000 habitants, Bulawayo est la seconde plus grande ville du pays après la capitale, Harare. Plus visitée que cette dernière, elle possède de superbes monuments coloniaux et de vastes espaces verts qui en font un endroit (...)
Le lac Kariba est le second plus grand lac artificiel de notre planète après le lac Nasser.  Imaginé par un français à la fin des années 1950, il est source de nombreux mythes et légendes dans la région. Tout comme les chutes Victoria, le (...)

Et Plus Encore...

Patrimoine culturel à découvrir

  • Le Pont de Zimbabwe à Zambie, pont qui permet de passer du Zimbabwe à la Zambie.
  • La Région de Chinamora
  • Le Site de Domboshawa (peintures rupestres)
  • Le Site Ngomakurira (peintures rupestres)

 

Les différents Parcs et réserves naturels

  • Zambezi National Park
  • Chimanimani National Park
  • Zatusadona National Park
  • Nyanga National Park
  • Gonarezhou National Park
  • Matopos National Park
  • Chizarira National Park
  • Kyle Recreational Park
  • Kariba Dam
  • Mukuvisi Woodlands

 

Sites Naturels

  • Les Monts Vumba
  • Le Fleuve Zambèze

Quelques Idées de Voyages au Zimbabwe

Un circuit qui vous fait découvrir les points forts de ce merveilleux pays. Vous commencerez par les chutes Victoria avant de vous rendre dans le parc de Hwange où vous pourrez, entre autres, rencontrer les fameux Big Five (éléphant, lion, (...)
Ce voyage vous permettra de vivre vos safaris de manière complètement différente : entre safari à vélo, à pieds ou encore en canoë découvrez un monde sauvage encore préservé du tourisme de masse. Des chutes Victoria à Mana Pools, parc (...)
Le Zimbabwe est LE pays d’Afrique Australe pour des safaris en famille ! En effet les courtes distances entre les parcs nationaux et les nombreuses activités à faire en famille permettent un voyage en Afrique Australe qui conviendra aussi bien (...)

Safaris Aficionados

Safari au Zimbabwe : Safaris Aficionados

13J/12N

©
Vous êtes accros aux safaris et avez envie de safaris encore plus pointus ? Saviez-vous que le Zimbabwe possède le plus haut niveau de guidage d’Afrique Australe et vos guides se feront un plaisir de vous le prouver ! Du parc de Hwange au parc (...)