Sur les routes montagneuses du Pamir

7 Jour(s) / 6 Nuit(s)

À partir de 900 $

Ce circuit se concentre essentiellement sur les merveilles naturelles du Tadjikistan. Après une première journée de visite de Douchanbé, la capitale, vous prenez la direction des montagnes du Pamir. Quel plaisir de rouler sur ces routes sinueuses sur les traces des anciens explorateurs. Vous longez la frontière avec l'Afghanistan, passant par des cols vertigineux, certains perchés à plus de 3000 mètres d'altitude. Sur votre chemin, vous faites escale dans de tout petits villages isolés. Difficile de croire que des personnes habitent là et pourtant, vous serez surpris de l'accueil que vous réservent les locaux. Tout autour, les sommets perchés à plus de 6000 mètres semblent veiller éternellement sur les habitants. Entre rivières cristallines, vallées encaissées et villages folkloriques, le dépaysement est total.

Voyageurs en quête de nouvelles découvertes, amoureux de la nature et passionnés de rencontres apprécieront cet itinéraire pour son authenticité et ses paysages sauvages

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Tadjikistan - Sur les routes montagneuses du Pamir©

Jour 1 :  Arrivée à Douchanbé

Notre guide viendra vous chercher à l’aéroport et vous accompagnera à Douchanbé.

Toute la journée est consacrée à la visite de la ville.
Tout d’abord on visite le parc Roudaké, la Bibliothèque Nationale, la Maison Blanche, la Chambre du Parlement.

Ensuite on se promène dans le Parc National pour prendre des photos du Ministère des affaires intérieures et le drapeau le plus grand dans le monde entier – le pôle a 165 m de hauteur, 30 m de largeur et 60 m de longueur.

Après l’excursion dans le Musée Central vous avez le déjeuner. Puis ce sera la visite du Musée Gourminj (instruments musicaux traditionnels).

Mais pour sentir la vie réelle vous devez visiter le bazar oriental. Il y a des articles divers colorés, des fruits et légumes. A

u cours de la visite de la ville de Douchanbé vous allez découvrir plein de faits intéressants sur la vie des Tadjik.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit au Tadjikistan - Sur les routes montagneuses du Pamir©

Jour 2 :  Douchanbé - Norak - Kalai Khoum

Aujourd'hui on se dirige vers le village Kalai Khoum. Vous verrez le réservoir d'eau Norak qui est appelé le Lac Tadji

Le point culminant de la journée est le col Chouraba (2 267 m) et après on commence à conduire le long de la frontière d’Afghanistan. Cette partie vous étonnera par ses montagnes uniques – c’est déjà le territoire des montagnes de Pamir. Au fil des siècles, les Pamir ont inspiré les plus grands explorateurs du monde - Marco Polo, Hsuan Tsang, Mirza Muhammad Haidar.

Et maintenant vous avez également la chance de voyager ici. Vous longerez la frontière naturelle – la rivière Pyanj.

Après avoir visité la région de Pamir de nombreux voyageurs ont appelé ce système de montagne géant « l'océan de montagnes blanches et bleues ».

Nui à l'hôtel.

 
Voyage au Tadjikistan - Sur les routes montagneuses du Pamir©

Jour 3 :  Kalai Khoum - Khorog

Ce matin on prend la route pour Khorog. Il est peut-être l'une des plus petites villes sur la carte du monde. Il est entouré par des montagnes rocheuses des quatre côtés. La ville a été construite sur la confluence des trois rivières où la rivière Chokhdara et le débit de la rivière Ghound coulent dans la rivière Pyanj.

En route vous rencontrerez des gens de Pamir. Un certain nombre de caractéristiques anthropologiques met le peuple de Pamir à part le peuple Tadjik. Parmi les Pamiris il y a un pourcentage élevé de personnes ayant des cheveux blonds, la peau claire et les yeux bleus. Les montagnes de Pamir sont les plus hautes montagnes du monde avec la population humaine après l'Himalaya au Tibet. La vie dans les montagnes fait les traditions locales différentes de celles du peuple Tadjik.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit au Tadjikistan - Sur les routes montagneuses du Pamir©

Jour 4 :  Khorog - Kalai Khoum

La première moitié de la journée sera consacrée à la promenade et visite de la ville.

Ensuite vous prenez la route pour Kalai Khoum.
La route de Khorog à Kalai Khoum est la même que vous aviez avant. Cette zone est constituée de hautes montagnes rocheuses de plus de 6 000 mètres et on n’a pu construire qu’une seule route. Passant par la région de Pamir, vous aurez  l'occasion rare de non seulement de vous émerveiller de la beauté de l'environnement vierge mais aussi d'en apprendre plus sur l'ethnographie, l'histoire et la vie quotidienne des habitants des montagnes.

En route nous nous arrêtons dans de petits villages pour communiquer avec les populations locales et voir leur vie. Des villages sont situés des deux côtés de la rivière dans les étroites vallées de montagne. De l'autre côté de la rivière vous verrez villages pierreux Afgans et des jardins.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage au Tadjikistan - Sur les routes montagneuses du Pamir©

Jour 5 :  Kalai Khoum - Khobouroubot - Douchanbé

Dans la matinée on se dirige vers Douchanbé par la route de montagne.

Nous passons par le col de Khobouroubot (3 252m) connu sous le nom Tract de Pamir de l’Ouest.

La route traverse la vallée de la rivière la plus pittoresque et des gorges magnifiques où on peut s’arrêter pour se reposer et prendre des photos de la montagne et des rivières.

En route vous allez voir des petits villages et rencontrer la population locale. Les Tadjiks sont des grands travailleurs par nature, hospitaliers et bienveillants. Cette nation respecte grandement ses traditions et le folklore.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit au Tadjikistan - Sur les routes montagneuses du Pamir©

Jour 6 :  Douchanbé - Lac Iskanderkoul - Douchanbé

Notre voyage aujourd'hui est en direction du lac de haute montagne - Iskanderkoul (2 255 m). Il est situé dans les célèbres montagnes Fann.

Cette zone fabuleuse est l'un des meilleurs endroits de l'Asie centrale. La route vers les lacs passe au-dessus du col Anzob (3 372 m) avec la vue impréssionante panoramique.

Après l'arrivée au lac vous partirez pour une promenade le long des plages. On marchera aussi pendant 40 minutes pour voir la chute d'eau. Tadjikistan occupe la deuxième place parmi les pays de la CEI pour le volume des ressources d’eau : il a les plus hautes réserves d'eau de tous les pays d'Asie centrale avec plus de 1000 rivières, 2.000 lacs et 8.000 glaciers.

Après le repos près du lac on retourne à Douchanbé.

Nuit à l'hôtel.

 
Voyage au Tadjikistan - Sur les routes montagneuses du Pamir©

Jour 7 :  Douchanbé - Départ

Ce matin vous avez le transfert à l'aéroport.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 470 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 900 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 925 $ / Pers.

Ch. Ind. : 180 $
Early check-in : 40 $
Ch. Ind. early check-in : 60 $
1/2 Pension : 90 $
Pension Complète : 180 $

Le Prix Comprend

> Transport

> Hébergement:

  • Douchanbé – “Meridians” Hôtel 3* / “Asia Grand” Hôtel 4*
  • Kalai Khoum – “Kharon” Hôtel 4*
  • Khorog – “Lal” Hôtel 3*

> Guide francophone

> Entrée à tous les musées

> L’eau minérale pendant le tour

Ne Sont Pas Compris

> Early check-in

> Chambre à un lit

> Pension complète

> Visa et lettre d’invitation

> Assurance pour le voyage

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)