![Saint-Pétersbourg - Winter Palace, house of the Hermitage Museum Voyage en Russie : Les Capitales de la Grande Russie en une semaine](https://levoyageautrement-ec2.s3.eu-west-3.amazonaws.com/public/img/upload/tourstep/tour-4595/arrivee-a-saint-petersbourg/img-2020-05-27-02-05-54-j1---saint-p%C3%A9tersbourg---winter-palace%2C-house-of-the-hermitage-museum-%C2%A9ttstudio---as_222745203-showfront-414-414.jpg)
Jour 1 : Arrivée à Saint-Pétersbourg
Arrivée à Saint-Pétersbourg . Bienvenue dans la capitale russe ! Transfert à votre hébergement. Temps libre.
Nuit à Saint-Pétersbourg
Compte tenu de la situation locale et des recommandantions du Ministère des Affaires Etrangère, les Voyages en Russie sont suspendus jusqu’à nouvel ordre
8 Jour(s) / 7 Nuit(s)
Ce programme de séjour vous permettra de découvrir les deux capitales de la Russie : Moscou, capitale ancienne et hétéroclite, aux influences slaves et asiatiques, plusieurs fois brulée avant d’être bâtie en pierre et considérablement altérée à l’heure de l’industrialisation, et Saint-Pétersbourg, capitale jeune et européenne, donnant à l’empire russe un accès à la mer et préservée des grandes transformations staliniennes.
Découvrez les joyaux des deux plus grandes villes russes en 6 journées pleines.
Arrivée à Saint-Pétersbourg . Bienvenue dans la capitale russe ! Transfert à votre hébergement. Temps libre.
Nuit à Saint-Pétersbourg
Pour cette première rencontre avec Saint-Pétersbourg, nous commencerons par une visite panoramique en voiture : Perspective Nevski, quartiers historiques du centre-ville, Cathédrales Kazan, St-Isaac, Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, Ccouvent Smolny.
Après le déjeuner, nous nous rendrons au Palais d’Hiver pour vous présenter la célèbre collection de l’Ermitage.
Nuit à Saint-Pétersbourg
Situés à 25 km de Saint-Pétersbourg, ces deux palais offrent une illustration majestueuse de l’ère impériale à son apogée et une plongée dans l’univers architectural russe du 18ème siècle, aux inspirations très européennes.
Si le Palais Catherine à Pouchkine est un exemple grandiose du « baroque russe », le palais de Paul 1er à Pavlovsk, plus sobre, marque le retour au néo-classique.
Les deux palais sont l’œuvre d’architectes européens et sont tous deux entourés de parcs tout aussi splendides – 100 hectares parsemés de « folies » pour Pouchkine et chef d’œuvre de l’art du paysage pour Pavlovsk. La visite se fait en voiture.
Nuit à Saint-Pétersbourg
Cette dernière journée vous racontera les pages tragiques de l’histoire de la ville et du pays : le Musée du Siège de Leningrad offre un témoignage de l’un des plus grands drames humanitaires jamais vécus par la Russie, le Musée de l’Histoire Politique vous éclairera sur les principaux bouleversements vécus par le pays au 20ème siècle.
L’après-midi, nous visiterons le Musée de Dostoïevski, qui raconte sa vie et son œuvre, et partirons à la chasse des personnages de ses romans dans le quartier où l’écrivain situe la plupart de ses intrigues.
Le soir, transfert à la gare et départ en train de nuit pour Moscou.
Options de compartiment : cabines à 4, 2 ou 1 passager.
Nuit à Moscou
Accueil à la gare d’arrivée et transfert à l’hôtel, repos, puis départ pour un tour panoramique en voiture et une première rencontre avec Moscou.
Vous découvrirez le centre historique, le principal couvent et les grandes cathédrales de la capitale, les « sept sœurs » staliniennes et le plus beau panorama de la ville.
La visite se poursuivra l’après-midi avec une découverte plus détaillée du cœur de Moscou, le Kremlin, sa place Rouge, ses murs, ses églises et son palais des Armures en option.
Nuit à Moscou
Nous partirons pour l’un des lieux saints de la Russie, le monastère de Serguiev Possad, où vous découvrirez cette ancienne citadelle orthodoxe en compagnie d’un diacre local. Le monastère se trouve à 60km de Moscou, la visite se fera donc en voiture, ce qui vous donnera l’occasion de découvrir les paysages de la campagne russe.
Au retour, nous nous arrêterons au VDNKh, grand parc des expositions érigé pour célébrer les réalisations de l’économie soviétique où trône la célèbre statue géante l’Ouvrier et la Kolkhozienne.
Nuit à Moscou
Le quartier de Zamoskvorechté, havre de sérénité de la grande métropole bouillonnante, vous donnera l’occasion de plonger dans l’univers russe du 18ème siècle, resté intact après les grands bouleversements et transformations du 20ème. Foyer de grands marchands russes, il a préservé ses petits pavillons et la mémoire de ses artisans.
La visite s’achèvera avec la célèbre galerie Tretiakov, naguère propriété des marchands et mécènes éponymes, qui abrite la plus vaste collection d’art russe de toutes les époques.
L’après-midi et soirée libres
Nuit à Moscou
Matinée libre puis transfert en voiture à l’aéroport
-- Fin de Nos Services --
> Hébergement (hôtel 3 étoiles à Moscou et Saint-Pétersbourg, sur la base de chambre double/twin), 6 nuits
> Guide francophone lors de toutes les visites indiquées (5 jours entiers, 1 demi-journée)
> Support visa (invitation et vouchers pour le visa russe)
> Transport : transferts aéroports/gares, voitures lors des visites véhiculées et escapades
> Trains Saint-Pétersbourg-Moscou, en 2ème classe (cabine à 4 passagers)
> Repas (hors petit-déjeuner)
> Vols internationnaux
> Frais d’obtention du visa auprès du consulat de la Russie
> Les visites spontanées et non prévues
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)