Namibie
Lüderitz

Lüderitz, un petit bout d'Allemagne entre désert et océan

Ailleurs en Namibie

Le plus grand parc de Namibie En 1907, les colons allemands décident de la création du Parc. Ce dernier recouvre alors l'essentiel des territoires au nord du pays. Et, bien que de dimensions nettement diminuées aujourd'hui, ce parc est resté (...)
La plus allemande des villes de Namibie Entre la côte des squelettes et le désert du Namib, l'embouchure de la rivière Swakop fait figure d'oasis. Les Allemands, lorsqu'ils ont décidé de posséder leurs propres colonies en Afrique, à la fin du (...)
Windhoek, ou « coin du vent » si l'on se réfère à l'étymologie afrikaans, est une ville de taille modeste (296 000 habitants) qui se situe à 1650 mètres d'altitude, dans une région semi-désertique. Ses nuits fraîches viennent (...)

Quelques Idées de Voyages en Namibie

Moins célèbres qu’Etosha, Swakopmund ou le Namib, le Caprivi a de nombreux atouts et mérite que l’on s’y attarde. C’est un tout autre pays à l’intérieur même de la Namibie : par son climat, ses ethnies, sa végétation ou son (...)
L’observation des oiseaux en Namibie offre de multiples intérêts car elle s’effectue dans des environnements très variés (ergs, regs, montagnes, savanes sèches ou humides, forêts, marécages, lagons côtiers) permettant de conjuguer notre (...)
Entre la rivière Kunene et le massif du Brandberg, des rivières tentent tant bien que mal de se frayer un passage à travers déserts et montagnes et d’atteindre (en vain) l’océan. De véritables oasis se sont créées sur les berges et dans (...)
Partez à la découverte de l’immensité de la Namibie en famille. Vivez cette aventure avec votre petite tribu en toute autonomie grâce à votre 4×4 disposant d’une tente sur le toit. Une aventure inoubliable et insolite à travers les plus (...)