Guide de Voyage en Macédoine du Nord


Guide de Voyage - Macédoine©

On la connaît de nom, mais peu de voyageurs, jusqu'ici, s'y sont réellement intéressés. La Macédoine, depuis son indépendance dans les années 1990, souffre d'un déficit d'image auprès des touristes. Pourtant, ce tout petit pays, 25 fois plus petit que la France, concentre à lui seul une grande partie de l'histoire et de la culture des Balkans avec ses monastères à flanc de montagne, ses superbes mosquées et ses vignobles. Côté nature aussi le pays se distingue par la variété de ses paysages. En une seule journée, il vous sera possible de passer de cascades féeriques en rizières infinies, et de montagnes verdoyantes en canyons arides.

Les amoureux de la randonnée partiront des jours entiers explorer les paysages immaculés de la Macédoine. La station d'altitude de Mavrovo, station de ski en hiver, devient un grand terrain de jeux pour les marcheurs en été, avec ses forêts de sapins et de bouleaux, ses champs de karst, ses gorges… Et surtout son mont Korab qui, du haut de ses 2764 mètres d'altitude, est aussi le point culminant du pays.

Près de la capitale, Skopje, le canyon de Matka dévoile l'un des plus beaux paysages du pays. Lui aussi est sillonné d'une multitude de sentiers de randonnée permettant de longer la rivière émeraude de Treska.

La Macédoine, c'est aussi une culture et une identité uniques. Sa gastronomie reflète à la perfection sa géographie, avec ses influences slaves, turques et grecques. Ce métissage est aussi visible à travers la population du pays, savant mélange d'Albanais, de Serbes, de Slaves, de Roms, de Turcs et de Valaques. Dans les villes incontournables du pays comme Skopje, Bitola ou encore Ohrid, on découvre des monuments hétéroclites, largement influencés par la période ottomane. Les maisons bigarrées, les nombreux cafés en terrasses, les mosquées turques... Tout nous ramène au riche passé du pays.

À ne pas manquer en Macédoine du Nord

En cour de rédaction

Quelques Articles sur la Macédoine du Nord

Skopje, capitale de la Macédoine, est aussi la porte d'entrée principale du pays depuis que des vols de grandes compagnies et de compagnies low cost la desservent de manière régulière. Ainsi peut-on désormais partir, le temps d'un long (...)

Carte d’identité de la Macédoine du Nord


Nom Officiel
République de Macédoine du Nord

 

Capitale
Skopje

 

Principales Villes
Bitola - Koumanovo - Prilep - Tetovo - Vélès

 

Régime Politique
République parlementaire

 

Devise Nationale
Néant

 

Langue
Macédonien et Albanais

 

Monnaie Nationale
Denar (MKD​)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC+1 : Pas de décalage

Fête(s) Nationale(s)
> 2 Aout - Jour de la République, (Fête nationale)
> O Septembre - Fête de l'Indépendance

 

Meilleures Périodes
De Mai à Septembre

 

Temps de vol depuis Paris
2h20 pour une arrivée à Pristina

 

Electricité
230V 50 Hz type C et F

 

Indicatif Téléphonique
+ 389

 

Office de Tourisme
En Anglais

Infos & Compléments sur la Macédoine du Nord

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Macédoine du Nord

Située au centre des Balkans sur les vestiges de l'Antiquité des royaumes chrétiens et de la grande période Ottomane, la Macédoine possède un patrimoine culturel incroyablement riche et complexe. Vous y découvrirez les lieux incontournables (...)
Une Partie balkanique, un air méditerranéen et un héritage divers (grec, romain et ottoman), la Macédoine a un passé fascinant et une identité nationale complexe. Le lac scintillant d’Ohrid et sa ville historique ont gravé une place pour la (...)