Astrid & Erick

Français installés au Kenya depuis 2008, Astrid et Erick ont créé un an plus tard leur entreprise d'éco-tourisme, tourisme responsable, écovolontariat et safaris "Wild Routes of Kenya".

Le siège de leurs activités est situé à Muringa Farm, dans la vallée de Subukia, entre Nakuru et Nyahururu. Ils vous y accueillent avec grand plaisir pour des séjours personnalisés dans une nature verdoyante, propice à la détente, au ressourcement et à la reconnexion à soi.

Leurs valeurs sont celles de la conservation des espèces et de la préservation de la biodiversité.

Ils s’efforcent de respecter le Vivant et de transmettre des notions de protection de la Nature, de l'environnement et des Animaux. Ils prônent également la collaboration avec les populations locales, les rencontres et échanges variés avec les habitants et l'aide aux enfants démunis.

Astrid Clavé et Erick Letourneur

Notre Agence en Détail

Voyage au Kenya - Agence de Voyage Locale Wild Routes of Kenya

Où Sommes nous ?

Muringa Farm est située à 2 km au nord de Subukia, 40 km au nord de Nakuru, 190 km au nord-ouest de Nairobi, sur l’Equateur.

Compter 3 heures de route depuis Nairobi (très bonne route goudronnée), 3/4h de route depuis Nakuru. Un membre de notre équipe pourra vous accueillir à l’aéroport de Nairobi ou à Nakuru.

Selon votre heure d’arrivée, nous pourrons vous proposer des visites à l’Orphelinat des Eléphants de Daphné Sheldrick, au Centre de Conservation des Girafes de Rotschild, à la maison de Karen Blixen, à la fabrique de perles Kazuri ou encore au Parc National de Nairobi, avant votre transfert à Subukia. 

Subukia Bandas

Situées à l’intérieur même de la propriété (Muringa Farm, ancienne demeure de Mama Daktari), dans un champ vallonné, non loin du lac et en bordure de forêt, nos bandas (cases en dur) vous offrent tout le confort nécessaire, tout en respectant un style typiquement africain. Elles sont au nombre de 6, d’une superficie de 25 m2 environ.Toutes sont équipées de salle de bain avec toilettes et d’un panneau solaire pour l’électricité. La literie est composée soit de deux lits pour une personne, soit d’un grand lit pour 2 personnes. Possibilité de rajouter un petit lit pour bébé ou un lit pour un enfant de moins de 13 ans. Eau de source au robinet.


La Paillote Restaurant : Les repas variés et préparés avec soin par nos deux cuisiniers (entrée-plat-dessert, cuisine locale et internationale) sont servis à la paillote restaurant, sur le lac, où vous pourrez profiter de la vue et de la sérénité du lieu, observer les oiseaux et peut-être des loutres. 

Mara Kima Cams

Notre camp de safaris, situé dans le Masai Mara, tout proche de la porte la plus centrale du parc (Talek Gate), vous offre un hébergement en tentes permanentes d’environ 20 m2, avec salle de bain et toilettes individuels, et panneaux solaires pour l’électricité. La literie est composée de deux lits pour une personne.
Chaque tente est également équipée de deux tables et deux fauteuils pliants en toile.

Le bar et dining room : Les repas et boissons vous seront servis dans la paillote bar-salle à manger, où vous serez accueillis par Kennedy, notre « camp master », responsable du camp et attentif au bon déroulement de votre séjour. Le cadre est simple, naturel, et l’ambiance décontractée. Deux askari (gardes Masai) veillent sur votre sécurité et votre confort de jour comme de nuit. Le camp est souvent visité par des singes (vervets et babouins), des mangoustes, de nombreux oiseaux et parfois quelques éléphants ou hippopotames…
Après les safaris, vous pourrez vous détendre dans la hutte centrale du camp, très agréable et ventilée, ou sur la terrasse de votre tente. Le camp est situé en pleine nature et vous pourrez apprécier son calme et son ambiance sympathique et familiale (6 tentes seulement). 

Le Climat 

Subukia est à 1950 m d’altitude, et bénéficie d’un climat tempéré et très agréable.
Températures maximales de 26°C à la saison sèche (janvier-février)
Les mois les plus frais sont juillet et août, avec des pluies très fréquentes l’après-midi.

Voyage au Kenya - Agence de Voyage Locale Wild Routes of Kenya

Notre Equipe...

Astrid 

Vétérinaire française de 42 ans, également titulaire d’une maîtrise de biologie, passionnée d’animaux sauvages depuis toujours, et d’Afrique depuis 14 ans, date de son premier voyage au Kenya et en Tanzanie. A fait de nombreuses expériences de terrain dans le domaine de la conservation des espèces menacées, notamment en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Kenya. Ses hobbies sont les voyages, les randonnées à cheval, la marche, les expéditions en Land Rover, l’observation et la protection de la faune sauvage, l’éthologie, la défense des animaux, la lecture. Tri-lingue français-anglais-italien, espère apprendre le swahili ! 

 

Erik

Hôtelier-restaurateur français de 42 ans, 20 ans d’expérience dans la restauration et l’hôtellerie. Erick est un sportif : parapente, cheval, planche à voile, vtt, trekking… Ses hobbies sont la photo de sport, de nature et d’animaux, les voyages, les expéditions en Land Rover à travers l’Afrique, l’observation des animaux sauvages. Erick s’est touj ours intéressé au tourisme et aime le contact avec les clients, tout comme il aime leur faire découvrir la beauté de la région où il vit.

 

Korir, L'organisateur de safaris et assistant manager

Kenyan de 32 ans, né à Trans Mara, guide de safaris depuis 7 ans et «silver guide» depuis 2 ans (plus haut niveau de l’Association des Guides Professionnels du Kenya). Astrid le rencontre en 2003 en faisant de l’identification d’éléphants et du «radio-tracking» de lions à Tsavo (au Taita Discovery Centre, où il est guide). Korir vous accueillera et vous donnera toutes les explications nécessaires pour vos safaris et votre séjour au Kenya. Passionné de faune sauvage, il vous fera partager ses connaissances avec sérieux et enthousiasme.

 

Le responsable des activités sportives

Benjamin, Kenyan sportif et souriant, vous organisera une sortie à cheval, en vtt, à pied, ou vous emmènera sur un site de parapente, ou encore à Rumuruti pour une promenade à dos de dromadaire. Il vous donnera toutes les informations nécessaires sur ces activités, les itinéraires, horaires, niveau requis etc.

 

Les cuisiniers

Charles, notre cuisinier, et son second, vous préparent des repas variés, qu’ils vous servent à la paillote sur le lac (cuisine locale et internationale).

 

Les guides

David, Kennedy, Samweal, Vincent, Eric, Geoffrey, Philip, nos guides expérimentés anglophones ou francophones vous feront découvrir les lacs de la Vallée du Rift, les parcs et leurs animaux sauvages, mais aussi les cratères du Menengai et du Longonot, la vallée de Subukia, le Mont Kenya...

Ils Nous ont fait Confiance et vous Racontent...

Coordonnées

Date de création
2009

Dirigeants
Astrid Clavé et Erick Letourneur

Adresse
Muringa Farm PO BOX 120
20109 Subukia
KENYA

Téléphone(s)
Tél. 1 : 00254 (0)735 469925
Tél. 2 : 00254 (0)725 938344

Mode(s) de paiement accepté(s)
Virement bancaire & Espèce

Banque
Barclays Bank of Kenya
Nakuru East Branch
Kenyatta Avenue
PO BOX  66
Nakuru, Kenya
SWIFT CODE : BARCKENX
SORT CODE: 03027
ACCOUNT NUMBER: 1071094
Nom du bénéficiaire : Wild Routes of Kenya Ltd

Conditions générales de vente *

Conditions de réservation et paiement

  • Un acompte de 25% est demandé à la réservation, payable par virement bancaire
  • Le solde est payable par virement juste avant la date d’arrivée ou sur place en espèces (euros ou kenyan shillings). Les Extras également. Nombreux distributeurs de billets à Nakuru et Nairobi.

Conditions d’annulation

  • 0 à 15 jours 100% du prix total du séjour
  • 16 à 30 jours 75 % du prix total du séjour
  • 31 à 45 jours 50 % du prix total du séjour
  • + de 45 jours 25% du prix total du séjour

 

* Données à titre indicatif. En cas de réservation avec l’agence de voyage locale, merci de vous référer aux conditions de ventes inscrites sur le contrat de voyage/facture.

Nos Idées de Voyages au Kenya

Un circuit alliant la découverte de très beaux parcs (Nakuru Masai Mara) et la visite d’une région rurale (vallée de Subukia), avec rencontre de ses (...)
Un circuit axé sur la découverte de la faune sauvage, la visite de parcs, sanctuaires et centres de conservation mais donnant aussi un aperçu d’une zone rurale et de ses habitants (vallée de (...)
Ce programme vous permet de vous acclimater à l’altitude graduellement et de profiter de superbes panoramas sur la vallée du Rift. L’ascension du Mont Kenya clôture en beauté la partie trekking du séjour. Les (...)
Venez participer aux activités de Muringa Farm à Subukia, et découvrez un Kenya authentique et sauvage, tout en contribuant à la protection de l’environnement, des animaux de ferme et de la faune sauvage, et en (...)
Un circuit de tourisme responsable qui met l'accent sur la rencontre avec les habitants, l'aide aux enfants orphelins et réfugiés de Subukia, la découverte des paysages et de la faune de la vallée du Rift dans le (...)