Guide de Voyage au Kazakhstan


Guide de Voyage - Kazakhstan

Situé entre le Kirghizistan, la Chine, l'Ouzbékistan et la Russie, le Kazakhstan est une destination insolite. Le pays, gros comme cinq fois la France, fait le bonheur des amateurs de nature et de grands espaces. Son relief varié se compose de glaciers, de canyons, de sommets enneigés, de lacs idylliques et de déserts de sable où les possibilités d'activités sont quasiment infinies.

Voyager au Kazakhstan, c'est faire l'expérience d'une destination encore méconnue et peu touchée par le tourisme. A cheval ou à pied, faites le plein d'activités sportives et de grand air sur la grande steppe qui s'étend de la Chine à la mer Caspienne.

Autrefois peuplé de nomades, le Kazakhstan s'ouvre peu à peu au tourisme, et plus particulièrement aux randonneurs. Almaty, son ancienne capitale, est généralement la porte d'entrée au reste du pays et offre un dépaysement total dès notre arrivée sur place. Ses longues avenues rectilignes et son architecture homogène largement inspirées de l'empreinte soviétique raviront les passionnés d'histoire.

Le Kazakhstan, c'est aussi la route de la Soie, des infrastructures relativement bien développées, des vallées verdoyantes et des animaux sauvages comme des ours et des lynx.

Plusieurs visites sont à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage au Kazakhstan. C'est par exemple le cas du bazar de Barakholka, un immense marché qui permet de s'immerger totalement dans la vie locale.

Avides de sensations fortes et d'activités sportives ? Vous aurez l'occasion de partir faire du patin à glace dans la station hivernale de Medeo, randonner dans le Zielinski Alatou, pêcher et faire du camping aux trois lacs Köl-Say ou encore observer les ours, les léopards des neiges et les bouquetins de la réserve naturelle d'Aqsu.

Une destination avant tout réservée aux voyageurs actifs qui aiment les grands espaces, les activités sportives et la nature dans toute sa splendeur.

À ne pas manquer au Kazakhstan

ASTANA

Le palais de la présidence, baptisé « la maison blanche ». La tour Bayterek. Les rives de l'Ishim. Le Kazakhstan Central Concert Hall. L'Oceanarium. Le marché couvert. Le palais de la paix et de la réconciliation. L'opéra.
Le Centre islamique. La cathédrale catholique romaine.

 

Almaty

L'Opéra Abaï. La Station de Chimbulak. La Tour de télévision d'Almaty. Les nombreuses fontaines (+ de 100).
La Cathédrale Zenkov. La Cathédrale Sainte-Sophie. La Cathédrale Saint-Nicolas.
La Mosquée centrale d'Almaty.
Le Musée national des instruments de musique. Le Musée central d'État du Kazakhstan. Le Musée Aouézov. Le Musée d'État des arts Abilkhan Kasteyev.
Le parc central de la culture et des loisirs. Le parc des 28 gardes de Panfilov.
Aux Alentours

  • Le Mont Kok Tobe
  • Le Canyon de Charyn

 

La Réserve naturelle d'Aksu-Zhabagyly

Paysages, Flore, Faune
Les sites historiques et culturels comme Otrar.

 

Turkestan

Le Mausolée de Ahmed Yasavi.

 

Les déserts rocheux de la région de Manguistaou

Paysages. Safari en 4*4.

 

Baïkonour

Visite du Cosmodrome de Baïkonour.

 

Atyrau

La ville ne vaut le détour que pour visiter son musée étonnant rassemblant des pièces étonnantes du peuple des Samarians du IIe siècle avant J.C.

 

Les Montagnes de l’Altaï

Quelques Articles sur le Kazakhstan

Almaty, la ville la plus agréable à vivre du Kazakhstan, est aussi la capitale culturelle du pays avec ses dizaines de musées, ses salles de concert et ses innombrables monuments historiques. Qui aurait cru qu'ici, perdue au sud-est du pays à la (...)

Carte d’identité du Kazakhstan


Nom Officiel
République du Kazakhstan

 

Capitale
Astana

 

Principales Villes
Chimkent - Taldykourgan - Öskemen - Karaganda - Kostanaï

 

Régime Politique
République Fédérale (divisé en quatorze régions ou provinces et trois villes à statut spécial)

 

Langue
Kazakh, Russe

 

Monaie Nationale
Tengue (KZT​)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC UTC +5 (ouest) et +6 (centre et est)

 

Fête(s) Nationale(s)

  • 22 mars – Nauryz
  • 1 mai - Journée de l'Unité des peuples du Kazakhstan
  • 9 mai - Fête de la Victoire (Seconde Guerre mondiale)
  • 30 août – Jour de la Constitution (ru)
  • 16 et 17 septembre - Jour de l'Indépendance (kk)

 

Meilleures Périodes
De Juillet à Septembre

 

Temps de vol depuis Paris
7h pour une arrivée à Astana

 

Electricité
220V 50 Hz type C & D

 

Indicatif Téléphonique
+ 7

 

Office de Tourisme
En Anglais

Infos & Compléments sur le Kazakhstan

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages au Kazakhstan

Le Kazakhstan est un pays doté d’un riche héritage historique et culturel. Situé au coeur de l’Eurasie il a été toujours le point de croisement des plus anciennes civilisations du monde, reliant l’Orient à l’Occident, et le Sud au (...)
Envie de modernité? D’Astana à Almaty, ce tour de pays va vous enchanter. Historiquement terre de nomades, dont les Mongols au XIIIème siècle, le Kazakhstan s’impose aujourd’hui d’un point de vue économique, comme l’un des plus (...)
Ce circuit vous permet de faire une boucle depuis Almaty, ancienne capitale du Kazakhstan entourée de montagnes. Vous découvrirez ainsi les sites emblématiques du sud du pays, alliant les paysages de montagnes aux profonds canyons et aux lacs (...)
Tout comme les peuples nomades, nous vous proposons ici de réaliser un circuit itinérant à la découverte des sites incontournables du Kazakhstan. Voilà une belle occasion d'approcher les plus beaux paysages du pays tout en faisant escale dans (...)