Histoire & Nature, le Grand Tour du Kazakhstan

10 Jour(s) / 9 Nuit(s)

À partir de 1 365 $

Tout comme les peuples nomades, nous vous proposons ici de réaliser un circuit itinérant à la découverte des sites incontournables du Kazakhstan. Voilà une belle occasion d'approcher les plus beaux paysages du pays tout en faisant escale dans des villes à l'héritage historique fascinant. Côté nature, d'abord, vous découvrez le canyon Tcharine, le lac Issyk et sa fabuleuse gorge ainsi que les montagnes entourant la ville d'Almaty. Côté culture, ensuite, nous vous proposons de plonger dans l'histoire du pays en visitant Taraz, ses mausolées et son complexe historique. Une escale de quelques jours dans la région de Chymkent vous permet de visiter des sites anciens incroyablement bien préservés. Puis un vol intérieur vous permettra d'atteindre rapidement Astana, la capitale, une ville à la fois moderne et traditionnelle. Plusieurs excursions dans les environs offrent un bel aperçu de tout ce que la nature kazakhe a à offrir.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

À Découvrir
Pendant le Voyage

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Kazakhstan - Histoire & Nature, le Grand Tour©

Jour 1 :  Arrivée à Almaty

Votre guide vous accueille à l’aéroport et vous emmène à Almaty. La ville est située dans la région montagneuse au sud du pays à coté de la frontière Kirghize.

Almaty est la plus grande ville et la plus développée avec la diversité ethnique et culturelle du Kazakhstan.
Vous visiterez le marché asiatique – le Bazaar Vert – où vous ne pourrez jamais refuser de faire les achats. Après le tour continue dans un des parcs les plus anciens – Panfilov.
Ici vous verrez la Cathédrale de Zenkov. Ensuite vous irez à la gorge de Médéo bien connue pour la patinoire où les jeux sportifs d’hiver ont lieu.

La destination suivante est Kok-Tobe avec sa tour de télévision la plus haute dans le monde entier (si on compte depuis le niveau de la mer).
Dans le parc de Kok-Tobe vous pourrez admirer la vue panoramique de la ville magnifique et visiter la boutique des souvenirs.

Votre tour se termine par le trajet court du haut de la colline vers le centre de la ville par le célèbre téléphérique d'Almaty.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit au Kazakhstan - Histoire & Nature, le Grand Tour©

Jour 2 :  Аlmaty - Canyon Charyn - Аlmaty

Aujourd’hui nous visiterons un des plus jolis endroits du Kazakhstan - Le canyon Tcharine. C’est une création magnifique de la nature qui existe depuis des millions d'années. L’altitude des pentes verticales atteint 150-300 mètres. Le vent et l’eau ont fait une vallée magnifique des châteaux rouges.

Le long de la vallée vous verrez des tours fantastiques crées par des roches sédimentaires. La nature faisait ces merveilles de l’architecture sans hâte pendant longtemps. La route aller et retour jusqu’au canyon fait 400 kilomètres.

Après la visite du canyon nous retournons à Almaty.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage au Kazakhstan - Histoire & Nature, le Grand Tour©

Jour 3 :  Аlmaty - Lac Yssik - Taraz

Ce matin nous allons dans la gorge Issyk où se trouve le lac Issyk à l’altitude de 1 756 mètres.

Le lac a apparu il y a 10 000 ans à cause du glissement terrain énorme.  Là-bas vous pourrez profiter de la beauté majestueuse de l’eau   turquoise et de la gorge Issyk.

Nous y aurons un pique-nique et le repos.
En route vous visiterez le Musée-résérve Issyk où vous verrez les expositions dédiées à l’histoire et culture de la période des Saka, l’imitation de l’Homme d’or et des articles dorés ; des céramiques anciennes, des éléments de l’équipment éauestre etc.

Après nous retournons à Almaty. Ce soir vous avez le transfert à Taraz en train.

Nuit en train.

 
Circuit au Kazakhstan - Histoire & Nature, le Grand Tour©

Jour 4 :  Taraz - Chymkent

Ce matin vous arriverez à Taraz par train de matin.

Aujourd’hui vous avez la visite des monuments architecturaux des XI-XII siècles : Mausolée Aisha-Bibi, Mausolée Babaja-Hatoum, Mausolée Karakhan, Complexe historique Tektourmas.

Taraz est l'une des villes les plus anciennes du Kazakhstan dont les vestiges sont cachés sous les bâtiments de la ville moderne. Taraz l'ancien est le plus grand centre commercial et administratif de la Grande Route de la Soie des VII-VIII siècles et a été créé il y a plus de 2 000 ans. Il y a plus de 70 monuments d'archéologie, d'histoire, d'architecture et d'art monumental à Taraz et ses alentours.

Ainsi, un monument unique de l'architecture médiévale des XI-XII siècles - le Mausolée Aisha Bibi - le seul monument non seulement au Kazakhstan mais en Asie centrale entièrement décoré par terre cuite et inclus dans la liste de l'UNESCO des monuments architecturaux historiques de grande valeur de l'humanité.

Transfert à Chymkent.

Nuit à l'hôtel.

 
Voyage au Kazakhstan - Histoire & Nature, le Grand Tour©

Jour 5 :  Chymkent - Chaoulder - Tourkestan - Chymkent

Vous allez visiter le mausolée d’Arystan-Bab (professeur et mentor spirituel de Khoja Ahmed Yasawi), site archéologique de l'ancienne colonie d'Otrar. Otrar est la ville où le philosophe et scientifique médiéval Al-Farabi est né et a vécu. L'établissement Otrar a été fondé au IVème siècle avant JC.

Après vous avez le transfert vers le Tourkestan. Vous pourrez visiter le complexe historique et architectural "Azret-Soultan", le Mausolée de Khoja Ahmed Yasawi, l'ancienne colonie du Tourkestan, la Nécropole, un fragment du mur de la forteresse, la citadelle aux portes, la mosquée souterraine de Hammam et Hilvet.

Le Tourkestan a été fondé au 500 après J.-C. au carrefour des itinéraires de caravane de Samarkand, Bukhara et Khiva dans le nord du Kazakhstan. La ville était connue comme le centre spirituel et politique du peuple turc aux XVI-XVIII siècles et était la capitale du khanate kazakh. Les pèlerins disent que trois voyages au Tourkestan sont équivalents au petit Hajj à la Mecque.

Transfert à Chymkent.

Nuit à Chymkent.

 
Circuit au Kazakhstan - Histoire & Nature, le Grand Tour©

Jour 6 :  Chymkent - Sairam - Astana

Après le petit déjeuner vous serez transférés à Sairam.
Vous aurez la visite du musée d'histoire locale "Sairam", de Mar-Tobe, du mausolée Ibrahim-Ata, du mausolée Karashash-Ana et du minaret médiéval. Sairam est situé près de Chymkent à l'endroit d'Ispidzhab, l'un des plus grands centres de la Grande Route de la Soie au Moyen Âge.

Ensuite est le transfert au pied des montagnes de Kazygourt. Vous allez aussi visiter le site sacré de Kamekalgan, la montagne de Kazygourt, "L'Arche de Noé", les roches sanctifiantes "Adam et Eve", les statues en pierre des animaux, la pierre magique "Dastarkhan".
Kazygourt est un massif montagneux à 1776 mètres d'altitude situé dans les éperons nord de Talas Alatau.

Transfert à l'aéroport. Dans la soirée vous aurez le vol pour Astana.

Rendez-vous à Astana et transfert à l'hôtel.

Nuit à Astana.

 
Voyage au Kazakhstan - Histoire & Nature, le Grand Tour©

Jour 7 :  Astana

Aujourd’hui vous visiterez la capitale Astana, notamment la Place de Constitution, le Centre Presidentiel de culture de la République Kazakhe.

Au musée vous verrez l’Homme d’or bien fameux pas seulement dans les steppes Kazakhes mais aussi dans l’Asie Centrale.

Après c’est la visite du Centre commercial Khan Chatyr.

Ensuite vous prenez l’ascenseur vers le haut du monument “Astana-Baiterek” d’où le panorama de la capital s’ouvre.

Après le déjeuner vous irez à la Place Kazakh Eli traversant la rivière Ichym. Vous visiterez là-bas un autre projet unique – le Palais de la Paix et de l’Accord et la Mosquée d'une beauté extraordinaire Khazret Soultan.

Le point final de l’excursion est le Palais de l’Indépendance  où vous pouvez voir les plans vastes du développement d'Astana dans le hall "Layout Astana jusqu'en 2030".

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit au Kazakhstan - Histoire & Nature, le Grand Tour©

Jour 8 :  Astana - Borovoe - Astana

Aujourd’hui vous aurez la visite guidée du parc national de Burabai (Borovoe) qui occupe 85 000 hectares du nord-est de l'élévation de Kokchetau. Le parc compte 14 lacs, chacun ayant une superficie de plus d'un kilomètre carré et un grand nombre de petits lacs.

Sur le chemin de la zone de villégiature qui se trouve à 270 km d'Astana, le guide professionnel vous donnera une introduction à l'histoire de cette région.
A votre arrivée vous visiterez le col de Khan et vous verrez la montagne «Burabay».

Sur la vallée d'Abylaykhan vous ferez vos yeux sur les roches "Ush-kyz", "Ok-Zhetpes", "Zhumbaktas" et la montagne "Kokshetau", chacune ayant les légendes étonnantes reflétant l'histoire et l'identité du peuple kazakh.

Au cours de la tournée, vous déjeunerez dans un café local et à 30 minutes de temps libre pour marcher dans le bois. En outre, vous aurez une randonnée facile sur la montagne "Bolektau", au sommet de laquelle s'ouvre la vue géniale du "lac Borovoe" et ses environs.

Le soir vous aurez le transfert à l'hôtel.

En hiver, l'organisation du circuit dépend des conditions météorologiques. *

Nuit à l'hôtel.

 
Voyage au Kazakhstan - Histoire & Nature, le Grand Tour©

Jour 9 :  Astana - Musée Alzhir - Astana

Découverte aujourd’hui d’Alzhir (complexe commémoratif des victimes des répressions politiques et du totalitarisme). C’est le campement d’Akmola pour les femmes des traîtres de la Patrie – un des plus larges de l’Union Soviétique et un des trois "Îles" de l'"archipel du Goulag".

L'exposition du musée est située sur le périmètre du hall qui implique le visiteur dans un cercle vicieux et l’immerge dans le passé historique du Kazakhstan.
À la fin de l'excursion, vous verrez un film documentaire de 20 minutes.

Après le déjeuner, vous verrez la démonstration de la chasse avec les oiseaux de proie qui est traditionnelle pour tous les nomades d'Asie centrale. Un cavalier avec un aigle royal assis sur le poignet a toujours été un symbole des steppes asiatiques. La fauconnerie est pratiquée dans de nombreux pays, mais la chasse aux aigles sur les lièvres et les renards est une attraction exceptionnelle du Kazakhstan. Au Kazakhstan, les chasseurs d'aigles s'appellent «Berkutchi». Après la démonstration de la chasse, vous obtiendrez l’image complète de la chasse traditionnelle avec des aigles qui a des racines lointaines historiques.

S'il y a plus de 20 personnes dans un groupe, le chasseur ne peut pas montrer le spectacle du faucon. *

Nuit à l'hôtel.

 
Circuit au Kazakhstan - Histoire & Nature, le Grand Tour©

Jour 10 :  Astana - Départ

Transfert à l’aéroport.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 2 105 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 365 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 035 $ / Pers.

Supplément Ch. Ind. : 130 $
Demi-pension : 225 $ / Pers.
Pension complète : 360 $ / Pers.

* Tarifs Valables pour des Hôtel 3*,
Possibilité de loger dans des hôtels de catégorie supérieure : Nous Consulter

Le Prix Comprend

> Transport

> Hébergements :

  • Almaty – “Kazakhstan” Hôtel 3* / “Kazzhol” Hôtel 4*
  • Shymkent – “Express City” Hôtel 3* / “Shymkent” ou “Megapolis” Hôtel 4*
  • Astana – “Ibis” Hôtel 3* / “Kazzhol” Hôtel 4*

> Guide francophone

> L’eau minérale pendant le tour

> Billets d’entrées dans tous les musées

> Billets de train Almaty –Taraz (1 compartiment pour 4 personnes)         

Ne Sont Pas Compris

> Billets d’avion

> Pension complète

> Chambres à un lit

> Visa et lettre d’invitation

> Assurance pour le voyage

> Early check-in/late check-out

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)