Petit déjeuner à votre hébergement.
Vous visiterez la ville de Galway, autrement connue comme la ville aux 14 tribus.
En fin de matinée, vous arriverez à Cong, petit village rendu mondialement célèbre grâce au film "L'Homme Tranquille" et des jardins d'Ashford Castle, le château des Présidents et Chefs d'États.
Galway : l’origine, village de pêcheurs, elle devint au XIIème siècle une ville fortifiée, dans l’endroit le plus abrité de la baie de Galway. Le village de pêcheurs subsista jusqu’à 1935 environ. Puis la ville s’est développée en tant que site anglo-normand, dans un pays hostile. Elle fut alors dirigée par les représentants des 14 familles les plus éminentes et est, aujourd’hui encore, la ville aux quatorze tribus.
Les nombreux vestiges architecturaux restants : Church of st Nicholas,Lynch’s Castle, etc. permettent de connaître leurs styles de vie. Aujourd’hui Galway est une cité prospère. Elle est la seule à avoir gardé presque intact le lacis de petites rues étroites et sinueuses formant son centre commercial. Galway s’enorgueillit de ses deux théâtres : An Taibhdhearc, dont le répertoire est joué en langue Irlandaise et le Druid Theatre, dont, depuis une dizaine d’années, la réputation s’est étendue jusqu’à Londres.
Vous continuerez vers Maam Cross et profiterez de superbes vues sur le Lough Corrib avant d'accéder en fin d'après-midi au village balnéaire de Salthill dans la périphérie de la ville de Galway.
Ou bien
Visite des Iles Aran à partir du petit port de Rossaveal. Trois îles forment les Iles Aran - Inis Mor, la plus grande, Inis Meain et Inis Oirr, la plus petite. Ces îles comptent parmi les derniers endroits où la langue Gaélique est toujours en usage. Beaucoup de la culture Irlandaise, qui a disparu partout presque dans le pays, est restée, jusqu'à ce jour, vivante sur ces îles. Il existe sur Inis Mor un fort en pierre magnifique appellé Dun Aonghus. Kilronan est la capitale de cette île. Inis Oirr, la plus petite des îles Aran, n'est pas trop développée d’un point de vue touristique et est de ce fait très intéressante. Vous apprécierez en outre ses magnifiques paysages sauvages. Vous aurez la possibilité de faire du vélo si vous le désirez.
Si vous partez à la découverte du comté Clare nous vous conseillons de prendre la route côtière (Black Head) et d’aller vous balader au sommet des falaises de Moher.
Retour à votre hébergement situé au cœur du Connemara.