Autotour à Tenerife et à La Palma

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

Il faut faire des choix, à moins d’avoir un  mois devant soi et ainsi passer 4 ou 5 jours sur chacune des sept iles des Canaries...

En une semaine ou 10 jours nous vous conseillons d’en choisir deux, ce circuit vous fera découvrir Tenerife avec son volcan El Teide et La Palma avec ses 1000 kilomètres de sentiers balisés.

Du nord au sud les contrastes sont frappants, tant au niveau des écosystèmes que de la fréquentation touristique.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Aéroport Tenerife Sud - Santiago Del Teide

Arrivée à l’aéroport de Tenrife et prise de possession de votre véhicule de location.

Vous emprunterez la fin de l’autoroute qui se termine au sud-ouest de l’ile et pour rallier la zone la plus touristique de Tenerife : playa Las Americas et le port de Los Cristianos. Vous pourrez vous y arrêtez par curiosité ou pour déjeuner du poisson frais avant de continuer votre route vers le Nord.

L’étape du jour est le village de Santiago de Teide, via le port de Los Gigantes, où vous attend La Casona del Patio, un hôtel récemment ouvert. Après avoir installé vos affaires, vous pourrez passer la fin de journée sur la pointe nord-ouest de Tenerife.

Nuit à l'hôtel La Casona del Patio.

 

Jour 2 :  Santiago Del Teide - Teide

Ce matin nous vous proposons de réaliser un aller-retour vers le nord afin d’aller visiter la Cueva del Viento, le plus long tube volcanique au monde. Environ 1 heure de route, puis deux heures de visite et retour vers Santiago del Teide afin de prendre l’embranchement de la route qui vous conduira au sommet de l’ile. L’hôtel Parador se trouve au pied du volcan Teide, haut de ses 3718 mètres, c’est le point culminant de l’Espagne. De nombreuses randonnées sont faisables à partir de l’hôtel. Pour faire l’ascension, il faut compter au moins 2 jours mais vous pourrez accéder au sommet dès demain… en téléphérique.

Option : observation des étoiles le soir sur un site non loin de l’hôtel, à confirmer selon la date et les conditions météorologiques.

Diner et nuit à l'hôtel Parador Cañadas del Teide.

 

Jour 3 :  Teide - La Orotava

Ce matin, vous pourrez soit monter au sommet du Teide par le téléphérique, soit entreprendre une nouvelle randonnée dans les environs, soit redescendre au niveau de la mer par l’accès Nord du Parc National du Teide.

Suivant l’heure vous pourrez déjeuner à Puerto de la Cruz et longer ensuite la côte, dans un sens ou dans l’autre. Vers Icod de los Vinos il y a encore plusieurs choses à voir si vous n’avez fait que la Cueva del Viento la veille. Et vers Sauzal, à l’est, c’est la zone vinicole avec visites de bodegas et musée du vin, ou à garder pour le lendemain.

Nuit à l'hôtel Alhambra.

 

Jour 4 :  La Orotava - La Laguna

Ce matin vous longez à nouveau la côte vers le Nord-Est cette fois ; il est d’ailleurs possible d’aller loger à la Punta del Hidalgo, c’est la fin de la route de ce coté et il y a là l’hôtel Oceano Health Spa qui offre toutes sortes de traitements, c’est juste un peu plus loin de l’aéroport pour le lendemain.

Si vous décidez seulement d’y passer et éventuellement de vous baigner dans les piscines naturelles de Bajamar, vous pourrez ensuite vous diriger vers la dernière pointe de l’ile et le parc Anaga.

Une boucle est possible entre La Laguna et Santa Cruz de Tenerife afin de profiter de cette forêt de lauriers et tilleuls. Visite de la capitale puis de La Laguna, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nuit à l'hôtel Laguna Nivaria.

 

Jour 5 :  Aéroport Tenerife Nord - Santa Cruz De La Palma - Tazacorte

Vous vous rendez à l’aéroport de Tenerife Nord pour rendre votre véhicule et prendre un vol vers l’ile de La Palma (vol direct d'une demi-heure, inclus).

Arrivée à La Palma et prise de possession de votre véhicule de location pour parcourir l’ile durant ces 3 jours. Un passage vers le Sud pour voir la chaine de volcans qui a formé l’arête dorsale de cette partie de l’ile, le reste étant l’œuvre de l’énorme Taburiente.

Le phare de l’extrême sud et les marais salants sont une autre curiosité de cette ile encore préservée du tourisme de masse. Vous noterez sans doute des changements de climat car les dénivelés sont extrêmement marqués sur quelques kilomètres à peine.

Remontée jusqu’à Tazacorte par la face ouest où se trouve l’Hôtel Emblématique : Hacienda de Abajo, un vrai musée.

Nuit à l'hôtel Hacienda de Abajo.

 

Jour 6 :  Tazacorte - Barlovento

C’est aujourd’hui tout le nord de l’ile qui s’offre à vous, et ainsi toute sa diversité. Le sud est aride comme Lanzarote et le nord est vert et boisé comme La Gomera.

Vous quitterez la route principale au niveau de Hoya Grande pour rejoindre Roque de los muchachos et profiter d’un panorama exceptionnel sur la caldera de Taburiente. C’est le point culminant de l’ile (2 426 m) et c’est donc tout naturellement ici que se trouvent plusieurs télescopes dont le plus grand en fonctionnement actuellement sur terre, le GranTeCan.

En fin de journée vous rejoignez Barlovento et l’hôtel Palma Romantica.

Diner et nuit à l'hôtel Palma Romantica.

 

Jour 7 :  Barlovento - Santa Cruz De La Palma

Une journée de marche au programme avec deux petites randonnées de 1 ou 2 heures selon vos envies.

La première se situe non loin de San Andres y Sauces dans une forêt de tilleuls, c’est le Bosque de los Tilos ; un petit centre d’interprétation très bien fait vaut également la visite.

Vous pourrez ensuite rejoindre la capitale de l’ile pour y déjeuner et prendre possession de votre chambre avant de repartir vers votre deuxième randonnée de la journée. Il s’agit à présent de monter (en voiture) à la Cumbrecita pour se retrouver sur l’autre versant de la dépression du volcan Taburiente. Le parking est libre à partir de 16 heures (avant il faut une réservation car le nombre de places est limité) et une belle boucle d’une heure permet de profiter de cette Réserve Naturelle.

La boucle peut être prolongée en empruntant d’autres chemins qui prennent de la hauteur mais par lesquels il faudra revenir avant la tombée de la nuit.
Retour à Santa Cruz de la Palma pour votre dernière nuit sur l’ile.

Nuit à l'hôtel San Telmo.

 

Jour 8 :  Santa Cruz De La Palma - Aéroport Tenerife Nord

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de La Palma et vol retour vers Tenerife Nord d’où vous pourrez prendre votre vol retour international, ou connectez avec le Sud ou continuer votre voyage vers une autre ile : nous contacter pour les extensions vers La Gomera, Gran Canaria, El Hierro, Lanzarote ou Fuerteventura.

 

-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)