La Grèce Secrète

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

À partir de 1 065 €

C'est en dehors des itinéraires touristiques que nous vous proposons de partir à la découverte des sites les plus secrets de la Grèce. En liberté au volant de votre voiture de location, partez à la rencontre des monastères, des villages pittoresques et des sites naturels méconnus du pays. Au cœur des Météores, les sentiers de randonnée sont nombreux et permettent d'accéder à de superbes monastères et à des vues à couper le souffle sur la région. Quelques jours sont également prévus du côté du Mont Pélion, entre mer et montagne. Les paysages grandioses se succèdent ici dans un décor paradisiaque. En fin de voyage, la visite du Mont Olympe clôture l'aventure en beauté. La montagne des Dieux vous plonge dans le monde grec antique et vous réserve là encore de fabuleux panoramas.

Un circuit aussi complet que varié, qui vous permet de percer tous les secrets de la Grèce.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Thessalonique

Arrivée à l'aéroport de Thessalonique. Transfert à l'hôtel en plein centre dans la ville de Thessalonique. En fonction de votre horaire d’arrivée le programme sera ajusté.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 2 :  Thessalonique - Visite de la ville

Thessalonique a été fondée en 315 avant JC par Cassandre, roi des Macédoniens. A l'époque romaine, elle était considérée comme la ville la plus importante, située au pied de la Via Egnatia, la route principale qui reliait Rome à l'Empire byzantin (Constantinople). Au cours de la période byzantine, Thessalonique était la seconde ville la plus importante après la métropole de l'empire Constantinople (Istanbul). Il existe de nombreux monuments de cette époque comme la cathédrale Saint-Démétrios, un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il existe aussi des bâtiments de la longue période ottomane comme le marché couvert de Bezesteni, les bains turcs traditionnels (Hammam), la maison de Kemal Atatürk, et la Tour Blanche, le monument symbole de la ville.

Lors de notre notre balade offerte par notre agence , nous allons visiter la Tour Blanche, l'Arc de Galère, la Rotonde, la Citadelle, le marché des Halles et les restes des murs de la Haute Ville, d'où nous pourrons profiter d’une vue magnifique sur toute la ville.

Nous visiterons également l'église byzantine de Saint-Démétrios et sa crypte. Il y aura aussi la possibilité d’une visite en liberté aux musées Archéologique et Byzantin, ainsi qu’une promenade sur le front de mer,  récemment rénové, dans la baie de Thessalonique.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 3 :  Les vestiges archéologiques de Pella et Vergina

La cité antique de Pella est la terre natale d'Alexandre le Grand. Vous allez y faire un voyage à l'époque du royaume glorieux de l'ancienne Macédoine où Alexandre le Grand est né. La capitale macédonienne a une riche histoire. Des  fouilles sur le site et ses mosaïques mondialement connues, révèlent la grandeur de cette métropole animée de la période classique.

Le site archéologique de Vergina, le palais et le tombeau du roi Philippos II, père d’Alexandre le Grand, est connu dans le monde entier.  L'excavation par le professeur Manolis Andronikos et ses associés sous le grand tumulus, a mis en lumière la plus importante découverte archéologique du 20e siècle en Grèce. Le musée a été construit de manière à encadrer les bâtiments funéraires en les protégeant, en mettant en évidence les expositions et en montrant le Tumulus reconstruit tel qu’il était avant les fouilles.

Puis, route vers  la région de l’Epire et le village traditionnel de Metsovo. Ce village pittoresque à l'ombre des arbres, situé sur le flanc de la montagne, conserve son caractère traditionnel.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 4 :  Metsovo - Zagoria

Après le petit déjeuner, direction vers  Zagorochoria,  en passant par la ville de Ioannina, la capitale de l'Épire, qui se développe autour du magnifique lac Pamvotis. Le lac, avec ses eaux calmes et son petit îlot, est un monument naturel. Les routes dans la ville, les nombreux sites et musées, offrent le sentiment d'une autre époque.

Dans l’après-midi, route vers Zagorochoria  (villages de Zagori) et le village d'Elati.

Zagorohoria est un réseau de 48 villages dispersés dans les montagnes au nord-est de la ville de Ioannina.
Montagnes majestueuses, gorges sauvages, canyons uniques, rivières glacées entre les forêts de chênes, monastères déserts, lacs impressionnants et, bien sûr, les ponts de pierre historiques qui sont un exemple unique de la culture traditionnelle d’Epire.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 5 - 6 :  Visite des villages pittoresques de Zagori

Randonnée dans la région du Zagori Central.

Zagori du centre, est situé au nord d’Ioannina et comprend des villages uniques tels que Monodendri, Vitsα, Kipi, Koukouli, Kapesovo, Dilofo, Tsepelovo. Quelques-uns sont accessibles seulement à pied, mais ils sont tous très pittoresques, chacun ayant son histoire à raconter. Construits selon l'architecture zagorienne , la domination de la pierre et du bois donne aux villages un caractère unique.

Partez  à la découverte de la région, en commençant par Kipi et son fameux pont à trois arches, le très beau village de Vitsa et le fameux canyon de Vikos. Vous continuez avec les autres villages de la région, en découvrant une rare beauté naturelle, des églises et des monastères ainsi que des chemins de randonnée pour tous les niveaux des marcheurs.

Nuits à l'Hôtel.

 

Jour 7 :  L'ouest de Zagori

Zagori de l’ouest est situé au nord-ouest d’Ioannina et comprend les villages merveilleux de la vallée de Voidomatis.  

Visitez le village de Vikos qui offre des panoramas spectaculaires sur la gorge de Vikos.

Ensuite direction vers Papingo en traversant le village d'Arisiti (possibilité d'activités sportives diverses). Visite de la rivière Voidomatis, qui est une des plus belles rivières d'Épire avec une longueur totale de 15 km.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 8 :  Zagoria - Météores

Après le petit déjeuner, départ pour les Météores qui constituent le groupe le plus grand et le plus important des monastères en Grèce après ceux du mont Athos.  Leur existence date du 11ème siècle, lorsque les premiers ermites s'y sont installés. Les monastères sont construits sur de gros rochers qui ont été classés par l'UNESCO comme un phénomène unique du patrimoine culturel  et ils constituent l'un de sites les plus significatifs de la carte culturelle de la Grèce.

Vous aurez l'occasion de visiter plus d'un monastère, et bien sûr la ville de Kalambaka.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 9 :  Visite des Météores

Phénomène géologique unique et monument important pour l’orthodoxie.

Le matin, vous aurez la possibilité de choisir l'activité que vous préférez, le tour de randonnée des Météores ou le tour du matin d'une demi-journée - ou encore une visite libre des monastères  à votre rythme.

Notre guide vous rencontrera à la réception pour explorer ensemble les Météores et découvrir la beauté naturelle et le patrimoine culturel de cette région. Profitez d'un voyage dans le temps et apprenez les histoires des premiers ermites et moines qui ont fondé les bases de la communauté monastique des Météores.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 10 :  Des Météores à Volos et au Mont Pilion

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers la ville de Vólos, la ville des Argonautes et des fameux Tsipouradika (tavernes ou est servi le Tsipouro - sorte de raki - avec de différents mézés) . Vous vous dirigerez ensuite vers le Mont Pélion, qui est considéré comme la montagne avec la végétation la plus riche de toute la Grèce.

En montant de la ville de Vólos vers le Pélion, vous allez trouver les villages de Portaria et de Makrinitsa, villages très importants dans la région. Vous y trouverez des maisons de maître, de fontaines en pierres, des sentiers, des chambres d’hôtes traditionnelles, des églises et des délices aux senteurs régionaux. Juste au-dessous, la ville de Vólos et le golfe Pagassitique se déploient sous vos pieds. Dans ces villages, des vrais bijoux de l’architecture locale, vous allez ressentir la pureté et la qualité de vie d’une autre époque.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 11 :  Tour du Pélion, entre visites et baignades

La péninsule majestueuse du Pilion est une région grecque tellement belle et inspirante. Divisé en Pélion de l’Ouest, du Centre, de l'Est et du Sud, Pélion est célèbre pour ses villages pittoresques et élégants qui sont construites sur les pentes de la montagne.

On pourra commencer le tour par le Pilio de l'est, où se trouve Tsagarada, en visitant les villages de Zagora, Chorefto, Agios Ioannis, et Mouressi (là où a était tourné le film « Mama Mia »).

D'autres découvertes à Milies, Vyzitsa, Pinakates, Agios Lavrentios, Lechonia, avec une architecture traditionnelle en plein air sur les pentes verdoyantes du côté central du Pilio.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 12 :  Le Mont Pilion du sud

Le sud de Pilio, au pied de la péninsule, présente l'avantage irrésistible d'un accès facile à la baie de Pagasitikos ainsi qu'à la magnifique et sauvage mer Égée. Un paysage naturel différent : Les altitudes sont plus basses, les oliveraies dominent, tandis que l'environnement est plus méditerranéen.

Du village de Milina jusqu’au village de Trikeri: il s’agit d’une destination préférée par les habitants de la région, par ceux qui connaissent bien Pélion et par les touristes alternatifs.

Dans les tavernes des villages il y a du poisson très frais, de la soupe aux poissons et aux fruits de mer délicieuse.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 13 :  Vers le Mont Olympe

Cap sur le Mont Olympe en direction de Thessalonique.

Vous poursuivez votre route vers Palios Panteleimonas, un village aux pieds du Mont Olympe qui a été reconstruit. Ce village traditionnel, sur les pentes de la partie inférieure du Mont Olympe à une altitude de 700 mètres, surplombe la mer Égée et la plage de Pieria du sud. C’est un village très bien conservé, surnommé «le balcon du mont Olympe». Une promenade au vieux village jusqu’à la place d’Aghios Pantéléimonas avec ses platanes séculaires vous entraînera dans le passé.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 14 :  Visite du Mont Olympe ,"La montagne des dieux" - Thessalonique

Visite au Mont Olympe, internationalement reconnu pour ses importantes caractéristiques écologiques, sa beauté naturelle unique et son lien très fort avec la mythologie grecque. Mont Olympe, la plus haute montagne de la Grèce, constitue son premier Parc National et figure parmi les destinations qui se distinguent de leur beauté naturelle exceptionnelle et de leur biodiversité particulière.

Le Mont Olympe a été considéré comme la maison des 12 dieux du monde grec antique. Il a été créé après que les dieux  eurent vaincu les Titans lors de la guerre des  Titans, et a par la suite été habité par les dieux. C’est le cadre de nombreuses histoires légendaires. Chaque visite ou randonnée sur le mont Olympe crée une sensation particulière, car elle offre de multiples possibilités au randonneur, à l'alpiniste ou au grimpeur.

Possibilité de visiter les cascades d’Orlias ou le site archéologique de Dion.

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 15 :  Thessalonique - Départ

Après le petit déjeuner, et en fonction de l'heure de votre vol le programme sera ajusté.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 065 € / Pers.

* Des modifications  pourront être proposées au programme en  fonction de l'humeur et des centres d'intérêt  du groupe!

Le Prix Comprend

> L’hébergement en chambre double et petit-déjeuner dans des hôtels de charme 

> La location du véhicule catégorie C  ( Citroën C3, Renault Clio ou équivalent) km illimité , climatisation, Assurance C.D.W, 2em conducteur gratuit

> La balade accompagnée à Thessalonique offerte par notre agence

> Un programme quotidien détaillé(Road Book)  et de propositions pour des différents excursions selon vos gouts

> L’assistance téléphonique 7j/7j 24h/24h pendant votre présence en Grèce pour la moindre information que vous désiriez

> Toutes les taxes sauf la taxe de séjour payer sur place qui varie entre 0.50 et 4€ selon la catégorie des hôtels

Ne Sont Pas Compris

> Les vols aériennes

> Les repas et les boissons

> Les pourboires

> Le guide dans les musées et les sites archéologiques

> Tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)