A la Découverte de la Grèce Classique et des Météores

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

Cet autotour vous permet de découvrir les incontournables de la Grèce continentale.

Les sites archéologiques tels que Delphes et Olympie sont indissociables de l’histoire de la Grèce antique et Athènes, capitale du pays regorge de sites à découvrir. Enfin, les Météores, curiosités de la nature, sont impressionantes et l’une des étapes clés d’un séjour en Grèce.

La formule « autotour » vous permet de choisir les sites à votre convenance et d’effectuer le voyage à votre rythme.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Grèce : Autotour Grèce Classique et Météores©

Jour 1 :  Arrivée à Athènes

Accueil à l’aéroport d’Athènes. Remise de la voiture selon la catégorie choisie.

Départ en direction d’Athènes.

Nuit à Athènes.

 
Circuit en Grèce : Autotour Grèce Classique et Météores©

Jour 2 :  Athènes

Athènes est la capitale historique de l’Europe et le berceau de la civilisation moderne.

A voir, l’Acropole, le symbole de la ville, aussi nommé “rocher sacré”, le Parthénon, la vieille ville de Plaka et ses rues pittoresques, Monastiraki et ses marchés aux puces, la place Syntagma; la relève de la garde, le Stade Panathénien ( Kallimarmaro) en forme de fer a cheval en marbre blanc, le Palais Zappeion ..

Nuit à Athènes.

 
Voyage en Grèce : Autotour Grèce Classique et Météores©

Jour 3 :  Athènes - Nauplie ou Tolon

Le canal de Corinthe relie le Golfe de Corinthe à la mer Egée et mesure plus de 6 km. La première tentative est attribuée à Néron en 67 mais fut rapidement avortée car jugée trop coûteuse. Les travaux reprirent en 1881 à l’initiative du gouvernement grec pour s’achever en 1893.

Mycènes est une ancienne cité fondée aux environs de 1700 av. J.C. et découverte en 1876 par Heinrich Schliemann. Le site regorge de trésors archéologiques tels que la citadelle, la porte des Lions, les cercles de tombes et les tombes à coupole.

Nauplie fut de 1828 à 1834 la capitale de la Grèce après de nombreuses invasions par les Francs, les Vénitiens et les Turcs. Aujourd’hui devenue une station balnéaire animée, elle est entourée de deux forteresses : Acronauplie et Palamède.

Nuit à Nauplie ou Tolo.

 
Voyage en Grèce : Autotour Grèce Classique et Météores©

Jour 4 :   Nauplie ou Tolon - Olympie

Olympie était un sanctuaire et non une ville, uniquement habité par le personnel religieux et les prêtres. A découvrir, le temple de Zeus et les structures sportives destinées aux Jeux Olympiques, tradition qui débuta en 776 av. J.C. De nos jours, on y allume la flame olympique quelques mois avant le début de la cérémonie d’ouverture des jeux d’hiver et d’été.
Nuit à Olympie.
 
Voyage en Grèce : Autotour Grèce Classique et Météores©

Jour 5 :   Olympie - Delphes

Le pont de Rion-Antirion, long de 3 km, relie la côte nord du Péloponnèse à la Grèce continentale depuis 2004 et est devenu un symbole de la Grèce moderne.
Le site de Delphes abrite le sanctuaire panhéllenique dédié au Dieu Apollon, qui héberge en ses murs le très célèbre oracle de Delphes, la Pythie. Selon la mythologie grecque, Delphes était le centre du monde. A voir, le temple d’Apollon, le théâtre, le stade et le temple d’Athena.
Nuit à Delphes.
 
Circuit en Grèce : Autotour Grèce Classique et Météores©

Jour 6 :  Delphes - Kalambaka ou Larissa

Les monastères des Météores, classés au patrimoine de l’UNESCO depuis 1988, sont installés au sommet de pitons rocheux appelés les Météores.

Les premiers monastères datent du XIVème siècle. Seuls 4 monastères sur les 24 initialement construits sont encore en activité : Agios Nikolaos, Agios Stefanos, Aghia Triada et le monastère de la Transfiguration.

Nuit à Kalambaka ou Larissa.

 
Voyage en Grèce : Autotour Grèce Classique et Météores©

Jour 7 :  Kalambaka ou Larissa - Athènes

Le mont Lycabette culmine à 278 mètres et constitue le point le plus élevé de la ville d’Athènes. Il offre un panorama exceptionnel sur la ville et ses environs. Dans l'antiquité, la colline était entiérement boisée et portait a son sommet un temple consacré à Zeus.

Le cap Sounion est situé à 65 km d’Athènes et marque la pointe est de l’Attique. C’est un sanctuaire dédié au dieu Poséidon dont les ruines surplombent la mer de près de 60 mètres. Le cap est réputé pour son éblouissant coucher de soleil sur le golfe saronique. 

Nuit à Athènes.

 
Circuit en Grèce : Autotour Grèce Classique et Météores©

Jour 8 :  Athènes - Départ

Restitution du véhicule à l’aéroport d’Athènes. Envol pour votre pays ou continuation de votre séjour dans un hôtel de la région d’Athènes.

 

-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

 

Informations complémentaires

  • Selon les disponibilités hôtelières, les étapes peuvent être inversées.
  • A rajouter le prix de la location voiture selon la catégorie choisie.
  • Enfant de 0 a 2 ans partageant la chambre des parents : Gratuit

Le Prix Comprend

> L’ accueil à l’ aéroport

> Le forfait hôtelier selon catégorie choisie en petit déjeuner en chambre standard

> Notre assistance sur place

Ne Sont Pas Compris

> Le transport aérien et les taxes aéroportuaires

> Les repas et les boissons non mentionnés

> Les dépenses personnelles

> L’assurance annulation, bagages

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)