À Ne Pas Manquer en Finlande


La Finlande ne saurait se résumer à la scène culturelle d’Helsinki.

Dès lors que vous quitterez la capitale, vous vous retrouverez plongés dans un décor naturel resté sauvage au fil du temps.

Partez observer les rennes sous le soleil de minuit, séjourner dans une fuste en pleine nature, plonger dans l’eau glacée après une séance de sauna, vous émerveiller devant les danses des aurores boréales…

La Finlande regorge de sites d’intérêt. Faites le tour de ses attractions incontournables en vous perdant dans les rues d’Helsinki, en vous baladant sur les rives du lac Inari ou en visitant Rovaniemi, la ville du Père Noël, perdue au coeur de la Laponie Finlandaise.

 

Vous découvrirez ici quelques-uns des derniers paysages sauvages et inviolés d’Europe.

Située au sud-est de la Finlande, la charmante ville de Savonlinna est dispersée au coeur des îles des lacs Haapavesi et Pihlajavesi et offre un paysage largement constitué d’eau. Le lac Saimaa occupe la moitié de la commune et règne ici en (...)
Au sud-ouest de la Finlande, se trouve l’un des plus gros trésors naturels du pays, un archipel de 6500 îles au coeur d’une nature inviolée : les îles d'Åland. La région la plus ensoleillée de toute l’Europe dispose de son propre (...)
Situé à l’extrême nord de la Finlande, au-delà même du cercle arctique, le lac Inari fait partie des plus grands trésors de la région. Le troisième lac du pays se visite aussi bien en été pour découvrir son chapelet d’îles en bateau, (...)

Hanko

A Découvrir en Finlande - Hanko©
C’est à une bonne heure de route d’Helsinki, à l’extrême sud de la Finlande, que la ville d’Hanko accueille les visiteurs dans une ambiance de bout du monde. Cette étroite bande de terre entourée par la mer est fréquentée depuis de (...)

Saimaa

A Découvrir en Finlande le Lac de Saimaa©
Situé non loin de la frontière russe, le lac de Saimaa couvre une superficie de plus de 4000 km² sur laquelle de nombreuses îles fleurissent à la surface. C’est l’endroit parfait pour plonger dans les traditions finlandaises, se (...)
C’est au sud-ouest de la Finlande que se trouve l’un des plus grands archipels au monde de par son nombre d’îles : l’archipel de Turku. Mêlant des paysages de terre et d’eau au coeur d’un environnement magnifique, l’archipel et ses (...)
La ville d’Inari est considérée comme le centre finlandais de la culture sami, unique peuple indigène du pays et de toute l’Europe. Au total, ce sont près de 10 000 Samis qui vivent en Finlande, dont une grande partie du côté d’Inari. (...)

Turku

A Découvrir en Finlande - Turku©
Située à l’embouchure de la rivière Aura au sud-ouest de la Finlande, Turku est non seulement la troisième plus grande ville du pays, mais aussi l’une des plus anciennes. Il suffit d’aller se promener sur les berges de sa rivière pour (...)

Porvoo

A Découvrir en Finlande - Porvoo©
Fondée au 14e siècle, Porvoo a la particularité d’être la deuxième plus ancienne ville de Finlande, et l’une des destinations préférées des visiteurs. Elle tire son nom du Suédois Borgå qui signifie colline et rivière et arbore un (...)
C’est à l’extrême nord de l’Europe, dans un univers de glace et de chaleur humaine, que la Laponie finlandaise continue de faire battre le coeur des voyageurs. C’est l’un des paysages les plus singuliers d’Europe, une parfaite (...)
Authentique, Tampere l’est dans le sens où encore peu de voyageurs s’intéressent à cette ville industrielle. La deuxième plus grande métropole de la Finlande surprend par ses grandes avenues et ses usines omniprésentes, un environnement (...)

Rauma

A Découvrir en Finlande - Rauma©
Situé dans le sud-ouest de la Finlande, le Vieux Rauma est l’une des plus vieilles du pays. Elle fut bâtie au 15e siècle et est encore aujourd’hui connue pour ses traditions anciennes, ses bâtiments en bois, son dialecte régional et sa (...)

Et Plus Encore...

Kuusamo

Région caractéristique d'un paysage de Taïga peuplé d’ours, d’élans, loups, lynx, rennes,…

 

Kemi

La galerie de pierres précieuses. L'hôtel de ville de Kemi avec un café et une terrasse donnant une vue sur la région. Le brise-glace Sampo. Le château de glace, le plus grand hôtel de glace au monde. L'église de Kemi

 

Les Iles

  • L'Archipel de Kvarken
  • Les Iles Kalla
  • Le Château Kastelholm (XIIIème siècle)

Quelques Idées de Voyages en Finlande

Bienvenue en Laponie, région du nord de la Scandinavie s’étendant sur la Norvège, la Suède et la Finlande. Vous débutez votre aventure à Rovaniemi et partez à la découverte des secrets du Grand nord… Durant ce voyage, vous découvrirez (...)
Bienvenue à Åland, archipel envoûtant situé entre la Suède et la Finlande. Bien qu’appartenant à la Finlande, ses habitants sont suédophones et les 20.000 îles et îlots qui le composent sont un charmant mélange des deux cultures. Laissez (...)
Bienvenue en Finlande, pays des mille lacs couvert d’étendues d’eau et de petites îles. Découvrez Helsinki, la capitale à taille humaine qui se réveille en été, la région des lacs où vous verrez les plus beaux couchers de soleil, la (...)
Bienvenue à Levi, la plus grande station de ski en Finlande située à une centaine de kilomètres au nord du Cercle polaire. Vous aurez ici toutes les chances de profiter des incroyables paysages offerts par la nature. La Laponie est l’endroit (...)