Malaisie, Terre de Contrastes

11 Jour(s) / 10 Nuit(s)

De Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, jusqu’aux célèbres plantations de thé des Cameron Highland en passant par l’île touristique, classée au patrimoine mondiale, de Penang avec sa très belle capitale coloniale Georgetown, nous vous convions à une immersion en pays Malais.

Un programme qui vous permettra de découvrir un pays qui possède de nombreuses richesses et qui n’attends que votre visite pour vous les offrir.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 1 :   Arrivée à Buenos Aires

Accueil à l'aéroport International de Ezeiza par notre guide local. Bienvenue puis transfert jusqu'à l'hôtel situé en plein centre de Buenos Aires, capitale de l'Argentine de plus de 14 Millions d'habitants. Regroupant près d' 1/3 de la population du pays, cette ville fascinante est bordée par le Rio de la Plata, fleuve le plus large au monde la séparant de l'Uruguay. Vous serez séduit par son apparence métissée entre Europe et Amérique Latine qui lui donne cette atmosphère unique.
Nuit à Buenos Aires. Déjeuner et dîner libres à Buenos Aires. Transfert privatif & guide francophone.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 1 :   Otavalo - Cuicocha - Quito


Petit déjeuner. Départ vers la province d’Imbabura.
Visite du marché traditionnel d’Otavalo. Le marché indien d'Otavalo est certainement un des plus important marché d'Amérique du Sud. C'est l'endroit souhaité pour faire les achats de souvenirs et autres cadeaux pour vos proches.
Déjeuner.
Départ vers Cuicocha. Excursion autour du lac. En fin d'après midi, retour à Quito.
Le marché indien d'Otavalo est certainement un des plus important marché d'Amérique du Sud. C'est l'endroit souhaité pour faire les achats de souvenirs et autres cadeaux pour vos proches.
Celui-ci se développa dans les années 60 et maintenant, les équatoriens viennent de tout le pays pour se fournir en produits variés. Les touristes y trouvent également leur bonheur parmi les étoffes colorées, les chapeaux panama, les ponchos et les bijoux en argent.
Hôtel à Quito.
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 1 :   Arrivée à Kuala Lumpur


Accueil à l’aéroport, transfert dans une guesthouse du centre ville.
Meeting de bienvenue. Journée libre.
Nuit en guesthouse.
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 2 :   Kuala Lumpur - Tanjung Karang


Après le petit déjeuner, nous nous retrouvons à votre hôtel et nous partons pour la région des rizières de Tanjung Karang, à 80 km au nord/ouest de Kuala Lumpur, traversant la campagne malaise et ses plantations de palmiers à huile et d’hévéas.
Nous arrivons vers midi à la ferme de Jafar, exploitant agricole malais, ou nous dégustons le repas préparé par sa femme. On peut manger avec les mains, à la malaise, si on le désire. Puis, petite balade dans les champs de riz entourant la maison, appréciant la quiétude des lieux et admirant les martins-pécheurs, aigrettes et autres oiseaux des milieux aquatiques.
Puis nous partons visiter un village de pêcheurs, à quelques kilomètres de là, au bord du fleuve Selangor. Village peuplé principalement de Malaisiens chinois, aux maisons sur pilotis, et ou l’on fait sécher au soleil poissons, crevettes, calamars et ou l’on fabrique des chips à la crevette et les fameux « fishballs »  très prisés des chinois.
En fin d’après-midi, nous allons marcher dans le parc naturel de Kuala Selangor, sur l’autre rive du fleuve. Marche de 2 heures environ dans ce parc où vivent singes et multitudes d’oiseaux migrateurs ou locaux, une passerelle aménagée sur la mangrove en bordure de mer permet de découvrir une faune inhabituelle.
Pour ce premier diner, nous revenons dans le village de pêcheurs, pour y déguster les spécialités locales de fruits de mer aux saveurs orientales.  
Puis nous retournons loger dans la maison en bois de Jafar. (le confort y est basique mais l’accueil chaleureux).

En option,
à la nuit tombée : croisière en barque pour observer les lucioles.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 2 :   Visite de Buenos Aires

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite de la ville : Visite des quartiers de « Retiro » et de la « Avenida 9 de Julio »,avenue la plus large du monde avec dans sa partie centrale l'Obélisque.
Suite de la visite par la « Avenida de Mayo » qui mène à la « Casa Rosada » (palais présidentiel) et au Congrès National, avant de pénétrer dans le légendaire quartier de « La Boca », premier quartier des immigrés italiens, caractéristique par ses maisons colorées pittoresques.
Dans l'après-midi continuation de la visite de la capitale argentine , dans le « Barrio Norte » , zone résidentielle et commerciale de la Buenos Aires aristocratique du nord de la ville, toute proche du fleuve. Visite du cimetière de la « Recoleta » ou repose « Evita » Péron et de nombreuses figures historiques. Suite de la visite en direction de Palermo doté des plus grands parcs de la métropole, véritables poumons de la ville et lieux d'oxygénation des « porteños ».
Nuit à Buenos Aires. Déjeuner et dîner libres à Buenos Aires. Transfert privatif & guide francophone.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 2 :   Quito colonial - Mitad del Mundo


Petit déjeuner. Visite du Quito colonial, patrimoine de l'humanité et du site de la Mitad del Mundo.
Au Quito colonial, nous monterons au Panecillo, petite colline qui domine Quito et sur laquelle se dresse la statue de la Virgen de Legarda qui délimite l’emplacement de l’ancienne ville de San Francisco de Quito.
Nous irons ensuite à Plaza Grande ou se trouve le palais présidentiel, la cathédrale et l’évêché. En route vers la Place San Francisco, nous nous arrêterons à l’église La Compañía de Jésus. Visite du monastère des Franciscains, monument baroque situé sur la place San Francisco et visite du musée d’art religieux de Fray Pedro Gocial qui se trouve juste  à coté.
À la Mitad del Mundo, nous visiterons le site symbolique qui représente le passage du Méridien 0 sur l’Équateur ainsi que son musée ethnographique. Nous visiterons également le musée Inti Ñan qui démontre quelques lois physiques relatives à la gravité et à l’influence du Méridien 0 et aussi les connaissances astronomiques que détenait le peuple Inca et Pré Inca.
Hôtel à Quito.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 3 :   Rio de la Plata - Tigre

Petit déjeuner à l'hôtel.
En matinée, départ pour le port de Buenos Aires afin d'embarquer pour une navigation sur le Rio de la Plata, jusqu'au petit port de « Tigre ».
Vous profiterez d'un point de vue unique sur la capitale argentine depuis le fleuve le plus large au monde et pourrez apprécier son étendue ainsi que sa situation géographique exceptionnelle. Après environ 1h30 de navigation , arrivée à Tigre à la mi-journée pour la pause déjeuner au bord du fleuve.
La ville de Tigre doit son nom aux jaguars qui étaient observés dans cette zone au 19è siècle. Elle est le centre stratégique de nombreuses îles qui parsèment le Delta du fleuve Parana , fleuve qui prend sa source au Brésil en passant par les chutes d'Iguazu avant de se jeter dans le Rio de la Plata .
Le port de Tigre fut au début du 20è siècle un centre important d'échange de marchandises et de contrebande. Notre guide vous accompagnera pour la visite du port aux fruits , puis du musée Naval .Dans l'après-midi vous visiterez le grand « Barrio Norte », qui longe le Rio de la Plata. Ce quartier exclusif et aristocratique montre un autre visage de Buenos Aires, plus calme , résidentiel et agréablement doté de nombreux espaces verts.
Nuit à Buenos Aires. Déjeuner inclus à Tigre. Dîner libres à Buenos Aires. Transfert privatif & guide francophone (navigation service partagé).
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 3 :   Tanjung Karang - Gopeng


Nous partons pour la petite ville de Gopeng (env. 2/2h30 de route), non loin d’Ipoh.
Après déjeuner nous atteingnons un village Orang-Asli (aborigènes) de la tribu des Semai.
Nous decouvrons les environs avec un guide Orang-Asli et, par chance, nous voyons peut-être une rafflesia : la plus grande fleur du monde dont la floraison ne dure que 4/5 jours.
Phasmes  et grands papillons Raja Brooke sont nombreux ici.
Diner et nuit en guesthouse ou chez l’habitant selon disponibilités.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 3 :   Quito - Misahualli


Petit déjeuner. Départ vers Misahualli, petit village situé en bordure d'Amazonie. Installation puis visite du village. Observation de singes sur la plage du rio Napo.

A 45 minutes de Tena, Misahualli est le port fluvial de l‘Amazonie équatorienne le plus près de Quito. Il est situé à la confluence des fleuves Misahualli et Napo. La plage est de sable blanc et l’attraction de ce petit village est la dizaine de singes circulant librement autour de la place centrale. C’est aussi l’un des points de départ avec Ahuano pour des séjours en forêt de plusieurs jours.
Hôtel à Misahualli.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 4 :   Buenos- Aires - El Calafate- Estancia El Galpon

Petit déjeuner à l'hôtel.
Transferts aéroports : notre chauffeur hispanophone vous accompagnera à l´aéroport de Buenos-Aires pour prendre votre vol en direction de El Calafate.
Arrivée en fin de journée dans la ville de El Calafate, point de départ idéal pour la visite des grands glaciers de Patagonie, accueil par notre chauffeur local puis transfert et installation à l'estancia dans un environnement unique !

Estancia Alice/ El Galpon del Glaciar :
en fin de journée vous serez reçus par les gauchos de l´estancia pour y passer la soirée : -Dîner régional « Cordero Patagonico » -Spectacle de musiques et de danses folkloriques.
Nuit à El Calafate. Dîner à l´estancia Services regroupés & guides anglophones Buenos-Aires / El Calafate.
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 4 :   Gopeng - Transfert vers l’ile de Penang - Georgetown


Nous partons pour la ville royale de Kuala Kangsar à  environ 80 km, résidence des sultans du Perak.
Visite de la majestueuse mosquée Ubudiah et du Palais Istana Kenangan - ancien palais en bois des Rajah abritant maintenant le Perak Royal Museum. Déjeuner en route.
Nous continuons notre route vers l’ile de Penang 100 km plus loin. Penang « la perle de l’Orient » est classée au Patrimoine Mondial de l’humanité depuis 2008. Une ile captivante avec ses temples et ses sites naturels -les Penang Hills.
Découverte du centre historique de Georgetown, la capitale de l’ile. Diner.
Nuit en guesthouse.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 4 :   Amazonie


Petit déjeuner.
Départ vers le Lodge en canoë (1 heure 30 de navigation). Installation. Déjeuner.
Randonnée dans l'après midi. Découverte du milieu en compagnie de votre guide, explication des nombreuses plantes médicinales existantes dans la jungle et observation d’insectes et d'oiseaux.
Dîner et nuit en Lodge.
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 5 :   Georgetown (Penang)


Visite avec un guide de Penang de l’ancienne ville coloniale, des temples chinois, hindous et mosquées : la pagode thaï de Chaiya Mangkalaram avec un Bouddha couché de 33m de long, la pagode birmane et la mosquée de Jalan Kapitan Keling - la plus vieille de la ville, la cathédrale anglicane St Georges - édifice de style néoclassique avec fronton et colonnes, les kongsi- édifices typiques de l’organisation des clans chinois logeant plusieurs familles dans un ensemble communautaire.
Déjeuner et diner à Georgetown.
Nuit en guesthouse.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 5 :   Amazonie


Après le petit déjeuner, navigation sur le Rio Napo et randonnée d'environ 3 heures dans la réserve écologique El Jaguar en forêt primaire.
Retour au Lodge pour déjeuner. Dans l’après midi, visite d’une famille indigène Quechua avec dégustation de la chicha, manioc.
Retour en soirée au Lodge et dîner.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 5 :   Glacier Perito Moreno (Unesco)

Petit déjeuner à l'hôtel.
Perito Moreno : départ en matinée en direction du glacier « Perito Moreno » situé à 80 km de la ville de El Calafate. Entrée dans le « Parque Nacional de los Glaciares » classé au patrimoine mondial de l'Unesco, puis le trajet continu sur une route sinueuse avant l'arrivée devant le majestueux glacier.
D'une superficie proche de la ville de Buenos Aires , ce géant des glaces impressionne par son front de 5km de long pour une hauteur de 70m au dessus du Lago Argentino. Il a la particularité d'être l'unique glacier à être en constante progression. La visite du site se fait par des passerelles offrant différents points de vues plus spectaculaires les uns que les autres!
De plus vous aurez la possibilité de monter à bord d'un bateau de tourisme afin d´observer de plus prés le glacier et la chute des blocs de glace dont l´impact est assourdissant ! ( navigation de 35mn environ , service partagé ) Retour en fin de journée à El Calafate.
En remplacement de l'excursion traditionnelle ci-dessus, nous vous proposons les alternatives suivantes : (Journée complète) :
Option 1 « Mini trekking sur le glacier » : Départ en matinée en direction du glacier « Perito Moreno » situé à 80km de la ville de El Calafate. Arrivée au port de « Bajo Las Sombras » où vous embarquerez à bord d'un bateau de tourisme pour une navigation d´ environ 20 minutes tout proche des parois du glacier. Nos guides spécialisés vous remettrons les crampons et vous donnerons les instructions de sécurité avant de commencer la randonnée de 1h30 sur les glaces. Vous visiterez ensuite les passerelles du Perito Moreno offrant une vue panoramique unique . Retour en fin de journée à El Calafate.
Tarif : nous consulter
Durée aprox: 1h30 // Difficulté: intermédiaire, aventure. Bonne condition physique exigée.(limite d'âge 65 ans).
Option 2 , « Big Ice sur le glacier » : Journée de randonnée sur le glacier et au cœur du glacier, les crampons et le matériel de sécurité sont fournis sur place par des guides spécialisés.
Tarif : nous consulter.
Durée aprox: 7h // Difficulté: exigeant, aventure. Bonne condition physique exigée. Certificat médical d'aptitude physique indispensable. (limite d'âge 45 ans).
Nuit à El Calafate. Repas Libres. Services regroupés & guides anglophones.
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 6 :   Georgetown


Ce matin, nous continuons la découverte de l’ile avec la visite du temple Kek lok Si, le plus grand temple bouddhique de Malaisie situé sur la colline d’Ayer Hitam. Déjeuner. Visite libre des shophouses de Chinataown et Little India, à pied ou en trishaw. Soirée libre.
Nuit en guesthouse.
A Georgetown, toutes les cuisines de Malaisie sont représentées, il y a une très grande variété d’échoppes populaires. Goûtez à l’otak-otak - mousse de poisson aromatisée enveloppée dans une feuille de bananier et grillée, les char kway teow - nouilles plates frites avec des œufs, des fruits de mer et du soja, les pow - petits pains blancs ronds fourrés de viande au curry, sans oublier le canard laqué.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 6 :   Lago Argentino - Estancia Cristina - Discovery

Petit déjeuner à l'hôtel.
En matinée , notre chauffeur vous accompagnera de l´hôtel jusqu´à Puerto Bandera à environ 50 km de El Calafate. Un bateau de grand tourisme vous attendra à l´embarcadère pour le départ de notre navigation sur le « Lago Argentino » , plus grand lac d´Argentine.
Nous naviguerons entre les icebergs et proche des glaciers avec une vue sur le Glacier Upsala, avant de nous engouffrer dans le Canal Cristina jusqu´à l´Estancia homonyme.
Nous débarquerons à la mi-journée pour une visite des installations et du musée ( ancienne grange de tonte du bétail) et vous disposerez de temps libre pour prendre votre pique-nique ou le déjeuner de l´estancia ( en supplément).
Dans l´après midi des véhicules 4x4 FORD RAM nous permettrons d´atteindre un point de vue panoramique incroyable sur le Parc National des Glaciers et le Sud de la Cordillère des Andes. Nous partirons ensuite pour une balade de 30mn environ avant de redescendre vers l´Estancia.
A partir de 17h30, retour en bateau à Puerto Bandera puis par voie terrestre à votre hôtel.
Nuit à El Calafate. Repas Libres. Services regroupés & guides anglophones.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 6 :   Amazonie - Puyo - Baños


Petit déjeuner.
Retour vers Misahualli en pirogue.
Départ vers la ville touristique de Baños, dont la caractéristique est la présence de sources naturelles d'eau chaude. En cours de route, arrêt à un centre de réhabilitation d'animaux à l'entrée du village de Puyo (km 3).
Arrivée à Baños en soirée.
Baños est une charmante villégiature, avec ces eaux thermales, située aux portes de l’Amazonie et à la lisière de la Cordillère des Andes. La beauté du site ainsi que l’hospitalité de ses habitants en font une destination fort appréciée.
Blottie au creux d’une vallée verdoyante, la ville, entourée de forêts, de cascades et adossée au volcan actif Tungurahua 5016m, offre une végétation exubérante. Nous irons visiter l’impressionnante chute Pailon del Diablo (Chaudron du diable). Aux abords des cascades Manto de La Novia, nous traverserons également le río Pastaza en tarabita, nacelle suspendue qui sert de moyens de transport aux riverains de cette rivière entourée de falaises. Si le climat s’y prête, nous irons observer l’activité quasi permanente du volcan Tungurahua.
Hôtel à Baños.
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 7 :   Georgetown - Batu Ferringhi (Penang)


Nous partons pour le nord de l’ile vers la station balnéaire de Batu Feringghi. Déjeuner. Après-midi libre et détente sur la plage. Soirée libre.
Nuit dans un chalet.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 7 :   El Calafate – Ushuaia - Musée du bout du monde et bagne

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transferts aéroports-hôtels.
Transfert à l'aéroport local pour le vol El Calafate-Ushuaia.
Arrivée à Ushuaia à la mi-journée, accueil à l'aéroport par notre guide local puis transfert et installation à l'hôtel.
Dans l'après midi, départ pour la visite de la ville d'Ushuaia située au bord du canal de Beagle et au pied de la chaine de montagne du « Martial »: Ville d'environ 60 000 habitants et capitale de la province de Terre de Feu, Ushuaia est considérée comme « la ville la plus australe du monde ».
Visite du centre ville et du port puis du Musée du bout du monde qui raconte l'histoire de la Terre de Feu. La journée prendra fin par la visite de l'impressionnant « Museo Del Presidio » (ancien bagne d'Ushuaia) ou séjournaient les criminels les plus dangereux.
Nuit à Ushuaia. Repas Libres. Services regroupés & guides anglophones. Vol El Calafate/Ushuaia.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 7 :   Cuenca


Petit déjeuner. Visite de la ville de Baños. Excursion à la cascade Pailon del Diablo. Traversée en tarabita (nacelle) du rio Pastaza. En soirée, baignade dans une des piscines d'eaux thermales de Baños.
Hôtel à Baños.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 8 :   Parc National de Terre de Feu, Train du bout du monde - Navigation Canal de Beagle

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Parc de Terre de Feu : départ en matinée vers la gare du « Train du bout du monde ». Remise des billets puis départ à bord de ce train qui acheminait les bagnards dans la forêt australe pour la réalisation de travaux forcés; en témoignent d'innombrables souches d' arbres morts qui sont la trace du travail des prisonniers de l'époque!
Après 1h30 de trajet descente du train puis suite de l'excursion à travers le Parc National de Terre de Feu. Visite des paysages vierges et somptueux de ce parc longeant le Canal de Beagle, constitué des forêts subantarctiques et peuplé de nombreux oiseaux et mammifères endémiques.
Retour à Ushuaia a la mi journée.
Navigation île aux otaries : embarquement sur le port de Ushuaia pour une navigation sur le Canal de Beagle, jusqu'au Phare des éclaireurs. Départ de la navigation depuis la Baie d'Ushuaia en direction d'une île peuplée d'otaries et de nombreux oiseaux tel que les Albatros ou les Cormorans. Après une observation de la faune , passage proche du phare des « Éclaireurs » qui fut témoin du naufrage du Monte Cervantes, en 1930.
Retour ensuite vers le port d'Ushuaia.
Nuit à Ushuaia. Repas Libres. Services regroupés & guides anglophones.
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 8 :   Batu Ferringhi - Cameron Highlands


Nous partons pour Cameron Highlands, à environ 250 km de Penang qui est la région des plantations de thé à 1600 m d’altitude.
A la montée, la route est dégagée et permet d’admirer l’immensité de la jungle et les montagnes à l’horizon.
Nous marchons environ 2 heures dans une première plantation, à la recherche des cueilleurs de feuilles, puis visitons l’usine de fabrication du thé.
Diner. Nuit en guesthouse.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 8 :   Chimborazo - Riobamba


Petit déjeuner
Départ vers la réserve faunique du Chimborazo. Montée au refuge à 5 000m d'alt.
Pique nique dans le refuge. Approche du glacier et observation de vigognes. Départ vers Riobamba.
La réserve faunique du Chimborazo
Depuis plusieurs années, un programme de réintroduction des vigognes et des lamas a été amorcé, en collaboration avec les communautés indiennes qui habitent ces zones de páramo. Il est assez facile d’en observer. Par ailleurs, le Chimborazo, sommet le plus haut d'Équateur 6310 m, est un volcan enneigé qui constitue une grande attraction pour les montagnards, ainsi que pour ceux qui apprécient les beaux paysages.
Hôtel à Riobamba.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 9 :   Estancia Harberton - Isla Martillo Pingouins Ushuaia - Buenos-Aires

Petit déjeuner à l'hôtel.
Estancia et Île Martillo : départ en matinée en direction de l'estancia Harberton, première a avoir été crée en Terre de Feu. Cet établissement qui est classé Monument historique national depuis 1999, abrite un musée d'oiseaux et de mammifères marin de l'Atlantique Sud.
Visite des installations puis embarquement à bord d'un bateau semi-rigide afin de naviguer sur le Canal de Beagle en direction de l'ile Martillo, où est installée une communauté de Manchots de Magellan et autres oiseaux aquatiques. Nous débarquerons pour une balade sur l'île, à la rencontre de la faune et de la flore locale.
Retour ensuite vers l'estancia,puis retour dans l´après-midi à Ushuaia.
Transferts aéroports : en fin de journée notre chauffeur vous accompagnera à l´aéroport local pour prendre votre vol en direction de Buenos-Aires.
Nuit à Buenos-Aires. Repas Libres. Excursion services regroupés & guide anglophone. Vol Ushuaia/ Buenos-Aires.
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 9 :   Cameron Highlands


Ce matin, trek sur une crête dite « mossy mountain », à 2000m d’altitude. Tous les arbres sont recouverts de mousse, et on peut voir de nombreuses plantes carnivores et orchidées sauvages, rhododendrons (4/5 h de marche maximum, selon notre forme). Pique-nique. L’après-midi sera plus relax, visite de fermes maraichères, d’un parc aux papillons et d’une autre plantation de thé.
Dans les villages de Cameron Highlands, les restaurants indiens sont nombreux et bons. Nous conseillons le poulet tandoori et autre roti canai, sorte de crêpe grillée servie avec du curry. Côté restaurants chinois, le steamboat - fondue chinoise à base de nouilles, fruits de mer, viande et légumes- est très apprécié d’autant que les soirées peuvent être fraiches.
Nuit en guesthouse.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 9 :   Train des Andes - Ingapirca - Cuenca


Petit déjeuner.
Voyage dans le train des Andes vers la "Nariz del Diablo" et visite du site archéologique d'Ingapirca, site pré inca le plus important d'Équateur.
Continuation vers la ville de Cuenca.
Ingapirca est le site archéologique le plus important et significatif de l’Equateur. Sa fondation a eu lieu a la fin du XVème siècle par les Cañaris, une communauté andine du sud de l’Equateur, qui furent les habitants originels du site jusqu’à l’arrivée de l’Empire Inca. Les ruines sont situées à 90 kilomètres de Cuenca.
Hôtel à Cuenca.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 10 :   Cuenca


Petit déjeuner.
Visite du centre historique de Cuenca, de la fabrique de chapeaux Homero Ortega, d'un ou plusieurs musées au choix des participants et shopping.
Hôtel à Cuenca.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 10 :   Visite thématique Evita / Vol pour Iguazu

Petit déjeuner à l'hôtel.
En matinée , visite historique de la ville sur le thème de « Evita » Peron : Personnage controversé de l'histoire politique et sociale Argentine , Eva Duarte de Peron dite « Evita », issue d'une famille très modeste est parvenue à séduire le Général Péron devenant ainsi une personnalité inévitable dans la vie politique argentine: une partie de l'histoire de ce personnage mystérieux vous sera dévoilée au cours de la visite...
Transferts aéroports : transfert à l´aéroport national de Buenos-Aires pour prendre votre vol en direction de Iguazu.
Puerto Iguazu est située à l'extrême Nord-est de la province de Misiones, aux confins de l'Argentine, entre le Brésil et le Paraguay. Ville bercée par un rythme de vie tropical située au cœur d'une végétation exubérante, elle est le point de départ idéal pour la visite des Chutes Argentines et Brésiliennes.
Nuit à Iguazu. Repas Libres. Excursion privative & guide francophone. Vol Buenos-Aires/Iguazu.
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 10 :   Cameron Highlands - Kuala Lumpur


Nous quittons les Highlands par une autre route, sinueuse, nous arrêtant en chemin voir les villages Orang-Asli et la cascade de Lata Iskandar.
Déjeuner en route. Arrivée à Kuala Lumpur dans l’après-midi.
Transfert dans un hôtel/guesthouse du centre ville.
Soirée libre.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 11 :    Cuenca - Guayaquil


Petit déjeuner.
Départ vers la côte Pacifique et arrêt au port de Guayaquil.
Visite de la ville: Malecon 2000, parc de Las Iguanas, cathédrale et bien sur le quartier de Las Peñas.
Hôtel à Guayaquil.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 11 :   Parc National Iguazu - Chutes Argentines

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour une journée complète dans le Parc National des chutes d'Iguazu. Après 30mn de trajet, entrée dans la réserve afin de rejoindre les différents points de visite des chutes :
- Les passerelles inférieures, offrant une approche spectaculaire de chaque chute d'eau.
- Les passerelles supérieures qui arpentent le sommet des chutes offrant une vue panoramique vertigineuse.
- La Gorge du Diable , captivante par son débit et sa force.
Vous pouvez opter pour les options suivantes (en service régulier avec guide bilingue esp/anglais) :
Option 3, Aventure tropicale : Interprétation de la faune et de la flore à bord de véhicules tout terrains accompagnés par des guides spécialisés. Suite de l'aventure à bord d'un zodiaque pour une navigation à sensations dans les rapides du Rio Iguazu et sous les chutes.
Durée aprox: 1h-- Difficulté: facile, aventure (4x4, marche, navigation en zodiaques). Tarifs : nous consulter
Nuit à Iguazu Repas Libres. Excursion service regroupé & guide francophone.
 
Voyage en Malaisie : Terre de Contrastes©

Jour 11 :   Kuala Lumpur - Départ


Journée libre. Transfert à l’aéroport.
- Fin de nos prestations -
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 12 :   Journée au Brésil - Parc des oiseaux tropicaux Chutes Brésiliennes et barrage de Itaipu

Petit déjeuner à l'hôtel.
Parc des oiseaux : Départ de l'hôtel en matinée en direction de la frontière Brésilienne.
Stop pour les formalités de douane puis continuation en direction du parc des oiseaux tropicaux, situé en pleine forêt subtropicale,à la rencontre de plus de 900 oiseaux et pas moins de 150 espèces. La journée continue ensuite dans le «Parque Nacional do Iguaçu» tout proche.
Chutes brésiliennes : Montée dans un bus écologique qui vous mènera aux passerelles brésiliennes offrant une vue panoramique incroyable sur l'ensemble des chutes situées côté Argentin. Vous aurez en plus l'agréable surprise d'être accueillis par les Coatis dans leur milieux naturel et terminerez la visite par une approche époustouflante de la Gorge du Diable et son éternel arc-en-ciel.
Après le déjeuner, visite de la retenue de Itaipu (en guarani «rocher bruyant»), plus grand barrage hydro-électrique en fonctionnement au monde.
Partagé entre le Brésil et le Paraguay, il draine les eaux du fleuve Parana ,situé en amont des chutes. Fin de la visite du site puis retour en Argentine à Puerto Iguazu.
Nuit à Iguazu. Repas Libres. Excursion privative & guide francophone.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 12 :   Guayaquil - Puerto Lopez


Petit déjeuner.
Transfert vers le Parc National Machalilla sur la côte Pacifique. Détente et relax sur la plage dans l'après midi.
Hôtel à Puerto Lopez
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 13 :   Isla de la Plata


Petit déjeuner.
Visite de l'île avec un guide naturaliste. (Cette île a les mêmes caractéristiques que certaines îles des Galápagos). De juin à septembre, observation des baleines.
L’Ile de la Plata est le lieu le plus important du Parc Machalilla. Depuis l’époque préhistorique, elle fût utilisée comme un centre d’adoration du soleil par les cultures précolombiennes, tels que le prouvent les vestiges archéologiques, ainsi qu’un lieu d’échange du coquillage Spondylus, monnaie primitive des cultures préhispaniques.
Pique nique. Hôtel à Puerto Lopez.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 13 :   Iguazu - Salta (1 167 m)

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transferts aéroports : Transfert à l'aéroport local pour le vol Puerto Iguazu – Salta. Arrivée dans la ville de Salta, transfert et installation à l'hôtel. Accueil par Tierras Argentinas.
« Salta la Linda », la belle, comme la surnomment les Argentins est la seule ville du pays dotée d'un tel patrimoine architectural néo-colonial. Elle est également le berceau de la culture « Gaucho » et d'une grande partie de la musique folklorique argentine grâce à son superbe métissage entre les coutumes indigènes et l'influence espagnole.
Après-midi libre, suggestion visite de la ville : l'église San Francisco , la Cathédrale, le Cabildo, le Couvent San Bernardo. Les villes du Nord Ouest Argentin ont été fondées par les colons espagnols en provenance du Haut Pérou. Les places centrales rappellent énormément les «plazas de armas» de ce pays Andin.
Suggestion : Visite du «Musée MAAM»: Musée Archéologique de Haute Montagne. Exposition de l'expédition qui a permis la découverte des 3 momies du Volcan Llulaillaico à 6345 m d'altitude. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Soirée folklorique offerte : Dîner à « La Panaderia del Chuña » afin de déguster les spécialités régionales tout en assistant au meilleur spectacle de musique et de danses folkloriques de la région !
Nuit à Salta. Dîner inclus. Transferts aéroports francophones / visites libres. Vol Iguazu / Salta.
 
Voyage en Equateur : Terre de Contrastes©

Jour 14 :   Site Agua Blanca - Plage de Los Frailes


Petit déjeuner.
Dans la matinée, visite du site pré inca Agua Blanca.
Départ vers la plage Los Frailes et détente sur la plage.
En soirée, départ vers Manta et vol aérien retour vers Quito. Transfert aéroport - hôtel.
Hôtel à Quito.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 14 :   Quebrada de Cafayate (1 667 m)

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ en matinée vers le Sud en direction de la ville de Cafayate en passant par la magnifique « Quebrada de las Conchas » aux roches multicolores et aux paysages lunaires forgés par l'érosion. En route, visite de quelques sites géologiques surprenants tels que l' « Amphithéâtre » ,la « Gorge du Diable », la «Casa de los Lorros »(maisons des perroquets) ..
.Au fil de l'excursion , les paysages changent constamment devenant de plus en plus aride et contrastés. Arrivée à la mi-journée à Cafayate, située à 1660 m d'altitude, réputée pour ses vignobles notamment le cépage blanc « Torrontes ». Visite d'une cave puis déjeuner libre.
Dans l'après-midi , retour par la fabuleuse « Quebrada de las conchas » dont les couleurs ne cesseront pas de vous surprendre! Retour à Salta en fin de Journée.
Nuit à Salta. Repas Libres. Services regroupés & guide anglophone.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 15 :   Salta - San Antonio de los Cobres - Grandes Salines - Purmamarca (4 170 m)

Petit déjeuner à l'hôtel.
Puna et Route 40 :
départ en matinée de Salta en direction de la Quebrada del Toro, en longeant les voies du « train des nuages ».
Continuation dans ces paysages arides en direction de San Antonio de los Cobres, puis passage par Abra Blanca qui s'élève à 4080m d'altitude. En route, observez bien autour de vous , il y a de grandes chances de voir des familles de Lamas ou de Vigognes dans leur élément naturel!
Arrivée à San Antonio de los Cobres à la mi-journée, capitale minière de la « Puna » Argentine puis continuation sur les pistes de l'Altiplano jusqu'aux grandes salines, mer de sel qui s'étend à perte de vue dans un environnement brulé par le soleil 365 jours par an. Visite des piscines d'extraction puis après avoir passé un col s'élevant a 4170m d'altitude et descendu la « Cuesta de Lipan », arrivée dans le village pittoresque de Purmamarca et son incroyable « montagne aux 7 couleurs ».
Nuit à Purmamarca. Repas Libres. Services regroupés & guide anglophone.
 
Maroc : Circuit Sud Sahara ©

Jour 15 :    Journée libre à Quito


Petit déjeuner. Journée libre à Quito pour faire ses derniers achats ou observer Quito depuis le Pichincha en téléphérique.
Hôtel à Quito.
-- Fin de Nos Services --
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 16 :   Quebrada de Humahuaca - Patrimoine mondial de l'UNESCO

Petit déjeuner à l'hôtel.
Cultures andines :
En matinée, visite du village de Purmamarca, situé à 2200 m d'altitude, avec sa fabuleuse «Montagne aux 7 couleurs».
Continuation dans la «Quebrada de Humahuaca», classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, pour la préservation de ses villages pittoresques ainsi que sa culture andine. Passage par la formation géologique de la «Palette du peintre» puis la journée continue en direction de Tilcara qui sera la prochaine étape à 2500m d'altitude.
Visite du village et du site précolombien du «Pucara», puis continuation vers le nord en franchissant la limite symbolique du Tropique du Capricorne.
Arrivée dans la petite ville de Humahuaca, située à 3000 m d'altitude, imprégnée de la culture Kolla aux portes de l'Altiplano et toute proche de la Bolivie.
Retour dans l'après-midi par la route de la Quebrada. Arrivée à Salta en fin de journée.
Nuit à Salta. Repas Libres. Services regroupés & guide anglophone.
 
Voyage en Equateur - Terre de Contrastes©

Jour 16 :  Quito - Départ

Direction l'aéroport en fonction de vos horaires de vol. 

 

-- Fin de Nos Services --

 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 17 :   Salta - Buenos Aires - Tango

Petit déjeuner à l'hôtel.
Transferts aéroports : notre chauffeur vous accompagnera à l´aéroport de Salta pour prendre votre vol en direction de Buenos-Aires. Accueil à Aeroparque puis transfert à votre hôtel.
Après-midi libre à Buenos Aires
Suggestions de visites :
- Place San Martin, rues piétonnes de Florida et de Lavalle.
- Le Café Tortoni
- Musée MALBA (Art Latino Américain), situé dans le quartier de la Recoleta:
- Musée Carlos Gardel: Maison familiale ou le fameux chanteur a grandit
- Musée Evita: Ancienne pension de la «Fondation Evita».
- Cimetière de la Recoleta, où se trouve le Tombeau familial de Evita Duarte de Peron.
Option 4 Soirée Tango : cette soirée vous laissera des souvenirs inoubliables!,Mélange de mélancolie , passion et sensualité: l'âme du Tango. Dîner dans une « tangueria » de la ville accompagné d'un spectacle de Tango. Vous serez même invité à un cours de danse avant le spectacle.
Tarifs : nous consulter (transferts hôtel, cours de danse, repas et boissons, spectacle de Tango)
Nuit à Buenos Aires. Dîner Tango. Transferts avec chauffeurs hispanophones. Vol Salta/Buenos Aires.
 
Voyage en Argentine : Terre de Contrastes©

Jour 18 :   Buenos Aires - Départ

Petit déjeuner à L'hôtel.
Transfert selon l'horaire de départ de votre vol jusqu'à l'aéroport international de Ezeiza. (3h avant le décollage).
-- Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

> Le transport,

> Mes repas mentionnés,

> L’hébergement en guesthouse (sauf J2 matelas chez l’habitant),

> Les transferts aéroports,

> M’assistance d’un guide parlant anglais,

> Les droits d’entrée des lieux mentionnés,

> Les transferts aéroport.

Possibilité d’un accompagnateur parlant français sur demande.

Ne Sont Pas Compris

> Les boissons,

> les repas à Kuala Lumpur (J1, J10, J11),

> Les repas du soir à Penang (J6),

> Le repas du soir à Batu Feringghi (J7),

> La visite du parc aux lucioles à Kuala Selangor (J2),

> L’assurance.

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)