Pologne - La Mazurie

Mazurie
Mazurie ©thonatos - Pixabay
Mazurie Mazurie Mazurie Mazurie Mazurie

La Mazurie, le pays des mille lacs

 
Située au nord-est de la Pologne, la Mazurie est l'une des régions les plus pittoresques du territoire. Surnommée le pays des mille lacs, elle en abrite plus de 3000, dont certains dépassent même les 100 km2 de surface. Autant vous dire que la Mazurie est une région 100% nature, propice à la randonnée, à la pêche, au kayak, à la voile et à la contemplation. Une région encore intacte où vous pourrez vous ressourcer totalement sur terre ou dans l'eau et découvrir de charmants petits villages reculés.

Ici, le moyen de transport privilégié des habitants est le bateau, et les balades sur terre se font soit à vélo, soit à pied, soit à cheval. Enfoncez-vous dans d'épaisses forêts à la rencontre des animaux sauvages, louez un kayak ou un petit voilier pour naviguer de port en port en empruntant les canaux… Vous comprendrez rapidement pourquoi les Grands Lacs de Mazurie ont récemment été élus "endroit le plus beau d'Europe". Un véritable terrain de jeu grandeur nature pour les amoureux de la nature et des activités en plein air.

Toute la Mazurie vit au rythme de l'eau, que ce soit au bord des lacs, le long des canaux ou sur les rives de la rivière Krutynia. Cet enchainement parfait, souvent niché au cœur de magnifiques forêts de bouleaux, de pins et de chênes, offre un décor absolument paradisiaque aux visiteurs. En prenant le temps d'emprunter les sentiers méconnus au cœur de la forêt, peut-être aurez-vous la chance de croiser les nombreuses espèces d'animaux sauvages qui vivent ici : des loups, des sangliers, des castors, des cerfs, des lynx…
Ne manquez pas de vous rendre au lac Śniardwy, plus grand lac du pays couvrant une superficie de 113 km2 et dont la profondeur atteint en certains endroits les 23 mètres.

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Gdansk, Gdynia et Sopot - 5J/4N

Ce voyage vous permettra de connaître une conurbation formée par les trois villes (Trójmiasto) situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Gdynia et Sopot.  Gdansk est l’ancienne ville de commerce, la capitale mondiale de l’ambre et le berceau du plus fameux, syndicats – (...)

Cracovie et ses environs - 6J/5N

Cracovie, deuxième plus grande ville de Pologne et ancienne capitale dont le centre historique est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Découvrez le plus grand chateau de Pologne, promenez-vous sur la Voie Royale, achetez des souvenirs dans la Halle aux Draps. Asseyez-vous à (...)

Les Merveilles de la Pologne - 8J/7N

Un parcours très riche culturellement qui permet de découvrir les véritables trésors de la Pologne et de parcourir, en peu de temps, les plus belles régions du pays. Vous visiterez plusieurs sites inscrits à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO dont les mines de sel et l’ancien camp de (...)

Découverte du Sud-Ouest de la Pologne - 7J/6N

Ce voyage vous permettra de découvrir les régions les plus riches historiquement. Vous commencerez par la capitale – Varsovie, connue pour son centre historique minutieusement reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, ses musées, ses beaux parcs. Une ville qui unit l’architecture moderne et le respect de (...)
Tous les Circuits en Pologne >>