Birmanie - Yangon (ou Rangoon)

Pagode Shwedagon - Rangoon
Pagode Shwedagon - Rangoon ©Sharon Ang - Pixabay
Pagode Shwedagon - Rangoon Rangoon Lake Kandawgyi, Yangon Rangoon

Yangon, La Ville d'Or



Yangon (Rangoon) était jusqu'en 2005 la capitale de la Birmanie et se distingue non seulement par ses sites touristiques mais aussi par son agitation permanente. Car même si elle n'est plus la capitale du pays, elle reste la ville la plus importante au niveau commercial.

La ville, fondée sous le nom de Dagon au 6e siècle, se bâtit autour de la pagode Shwedagon. Petit à petit, le petit village de pêcheurs typique se transforma en une ville incontournable pour devenir enfin la capitale de la Birmanie au milieu du 19e siècle. Les Britanniques la transforment alors en une ville quasi occidentale. Ils y bâtissent plusieurs écoles et universités, dont le Government College qui deviendra plus tard l'université de Rangoon.

Le site majeur de Yangon est sans conteste la pagode Shwedagon, un véritable chef d’œuvre. Considérée comme la plus belle pagode au monde, elle a la particularité d'abriter des reliques de plusieurs bouddhas. Du haut de sa centaine de mètres de hauteur, elle est intégralement recouverte d'un voile d'or et domine l'ancienne capitale perchée sur sa colline. Impossible de passer à côté de la pagode Shwedagon tant sa brillance et sa taille peuvent être admirées depuis de nombreux endroits. Ce lieu sacré empreint de spiritualité et de mystère est aussi l'un des endroits les plus touristiques du pays.

Yangon abrite également Inya et Kandawgyi, deux lacs artificiels où l'on peut se promener et se détendre loin du bruit de la ville. Et pour les adeptes du shopping, rien de tel qu'une balade sur le marché Bogyoke, le marché le plus célèbre de toute la Birmanie. Dans un labyrinthe d'étals et d’échoppes, on trouve des antiquités exotiques, de l'or, des souvenirs et toutes sortes d'habits traditionnels colorés. Le marché Bogyoke est aussi l'endroit idéal pour goûter à la gastronomie locale.

Quelques Idées de Voyages en Birmanie

Merveilles d’Indochine - 16J/15N

Un circuit exceptionnel qui vous fera découvrir l'Indochine à travers les sites historiques et naturels les plus évocateurs du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar. Un voyage varié et riche d'intérêt où se succèdent paysages somptueux et scènes de vie quotidienne, pour découvrir une Indochine contrastée et inoubliable.

A la Rencontre des Birmans - 16J/15N

Destination de plus en plus prisée, la Birmanie a en effet beaucoup à offrir à ses visiteurs. Riche d’un patrimoine historique et naturel exceptionnel, ce pays récemment ouvert et aujourd’hui très dynamique saura sans aucun doute vous séduire. Issue d’un mélange d’influences bouddhiste, chinoise puis plus tard occidentale, la (...)

De Bangkok au Lac Inle - 17J/16N

Un programme équilibré de Bangkok aux fameux sites du pays des bouddhas d'orCet itinéraire vous fera découvrir la richesse et la diversité des civilisations qui ont éclos sur les rives du grand fleuve Irrawaddy, la voie royale de la péninsule indochinoise.Les palais royaux thaïs et somptueux temples Birmans viendront ainsi illuminer un (...)

Au Coeur des Merveilles Birmanes - 14J/13N

Ce circuit est vivement recommandé à tous les visiteurs découvrant la Birmanie pour la première fois et qui sont désireux de visiter les sites les plus fameux de ce pays envoutant tout le prenant le temps de s’imprégner des charmes spécifiques et parfois mystérieux d’un pays (...)
Tous les Circuits en Birmanie >>