Kenya - Mombasa

Beach
Beach ©benarudo - Pixabay
Beach Mombasa Mosquée Emblème de la Ville ort Jesus Sidewalk Vendors

Mombasa, station balnéaire et historique

 
Mombasa est l’une des plus grandes villes du Kenya. Située au sud du pays face à l’océan Indien, elle est installée sur une presqu’île et abrite plus d’1,5 millions d’habitants. Son histoire remonte à plus de neuf siècles et l’on découvre encore, dans son vieux centre-ville, les traces de son passé. C’est ici que se trouve l’un des plus importants ports commerciaux du pays, où les petites boutres traditionnelles côtoient les plus grands cargos du monde, formant un étonnant mélange de modernité et de tradition.

Mombasa est l’une des plus anciennes villes de la côte Est de l’Afrique. Son vieux centre se visite facilement à pied et abrite de superbes éléments d’architecture arabe, des marchés colorés et odorants et de magnifiques maisons aux larges balcons. Le Fort Jésus, qui domine le port et la vieille ville, représente une visite incontournable. Bâti en corail massif par les Portugais à la fin du 16e siècle, il demeure parfaitement conservé malgré les différentes attaques qu’il eût à subir au fil du temps. Le fort est depuis peu classé à l’Unesco.

Toujours dans le quartier historique, partez vous perdre dans un dédale de ruelles étroites, bordées d’échoppes typiques. Du côté de Wachangamwe Street, les maisons coloniales et les portes sculptées charment tous les visiteurs. Au détour des rues, ne manquez pas de passer devant la mosquée Mandhry, l’une des plus vieilles de Mombasa. Vous pourrez également partir arpenter le marché de MacKinon où le parfum des épices, du café et des fruits exotiques vous offrira un dépaysement total.

Au-delà de son côté authentique et de ses attraits historiques, Mombasa est aussi réputée comme étant la plus grande destination balnéaire de toute l’Afrique de l’Est. Au nord et au sud de la ville, s’étalent à perte de vue de magnifiques plages de sable blanc bordées par de splendides récifs coralliens.

Quelques Idées de Voyages au Kenya

Ecovolontariat à Muringa Farm - Subukia

Venez participer aux activités de Muringa Farm à Subukia, et découvrez un Kenya authentique et sauvage, tout en contribuant à la protection de l’environnement, des animaux de ferme, et de la faune sauvage et en aidant les enfants réfugiés et orphelins. Un concept à mi-chemin entre l’écovolontariat et le tourisme utile et responsable.

Safari dans le Nord Kenya - 5J/4N

Samburu, votre première étape avant de découvrir les lacs de la Rift Valley. En passant par les Aberdares, vous traverserez les fumerolles des geysers et admirerez les flamands rose.

Vallée du Rift, Solio Game Reserve et Maasai Mara - 12J/11N

Un circuit qui permet de découvrir de beaux parcs très connus comme Nakuru et Masai Mara mais aussi les Aberdares moins fréquentés et moins touristiques. Visite d’une région rurale (vallée de Subukia), avec rencontre de ses habitants, visite du village, échanges avec les Kenyans.

La Vallée du Rift et Masai Mara - 9J/8N

Un circuit axé sur la découverte de la faune sauvage, la visite de parcs, sanctuaires et centres de conservation mais donnant aussi un aperçu d’une zone rurale et de ses habitants (vallée de Subukia).
Tous les Circuits au Kenya >>