Guatemala - Semuc Champey

Semuc Champey
Semuc Champey ©Colin Meusel - Flickr
Semuc Champey Semuc Champey Semuc Champey Semuc Champey Semuc Champey Semuc Champey

Les Cascades Azur de Semuc Champey

 
Nichées en plein coeur d'une vallée recouverte de jungle, la réserve naturelle de Semuc Champey fait partie des plus grands trésors naturels du Guatemala. C'est dans une atmosphère chargée d'humidité que les visiteurs y découvrent une merveilleuse succession de bassins naturels turquoise, reliés entre eux par d'infinies cascades. L'endroit est idéal pour se baigner en pleine nature, se rafraîchir entre deux randonnées tout en se prenant pour Indiana Jones.

Imaginez un peu marcher plusieurs dizaines de minutes en pleine jungle pour vous retrouver devant un véritable joyau de la nature. Semuc Champey fait partie des sites les plus visités du Guatemala, et pour cause. Devant vos yeux, s'étaleront des piscines tantôt azur tantôt émeraude, dans lesquelles se déversent des cascades vrombissantes. Le décor est somptueux, avec d'un côté une profonde caverne calcaire dans laquelle s'enfonce l'eau, et de l'autre un pont en pierre surplombant le fleuve.

Après avoir admiré les cascades et vous être baigné dans les piscines, continuez la balade pour découvrir les autres trésors de Semuc Champey. Empruntez les chemins de traverse et quittez les sentiers battus pour partir observer les oiseaux, les animaux et la végétation du parc en toute tranquillité. Au total, Semuc Champey compte plus de 100 espèces d'oiseaux, 30 espèces de mammifères et 150 espèces d'arbres.

Plutôt que de longer le fleuve comme la plupart des visiteurs, pourquoi ne pas grimper tout en haut de la colline afin d'atteindre un superbe mirador (panorama) sur la réserve ? C'est l'endroit parfait pour admirer les centaines de mètres de cascades, observer la canopée et avoir l'occasion d'apercevoir, qui sait, un singe hurleur, un toucan ou un haras.
Une excursion incontournable pour les amoureux de la nature à la recherche d'aventure et de dépaysement.

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Le Guatemala chez l'Habitant - 12J/11N

Plongez au cœur du monde maya à la découverte des traditions séculaires de ses habitants. Ce voyage est un la combinaison parfaite entre la visite des plus beaux sites du Guatemala et la découverte de la culture maya au plus proche de ses habitants. Vous dormirez sur l’essentiel des destinations chez l’habitant et partagerez (...)

Guatemala, Honduras (Copan) et El Salvador - 17J/16N

Ce voyage vous permettra de découvrir 3 pays au cours du même voyage. Vous sillonnerez les routes du Guatemala de l’altiplano maya à la jungle du Peten , du Honduras où vous contemplerez les splendides hiéroglyphes de l’ancienne cité Copan, puis vous vous terminerez hors des sentiers battus au Salvador où vous découvrirez des (...)

Le Guatemala à Moto De l'Altiplanoaux Grands Sites Mayas - 14J/13N

Au départ de la petite ville coloniale d’Antigua ce circuit vous invite à découvrir les incontournables du Guatemala par des routes peu connues dont la beauté des paysages rivalise avec l'intérêt des visites.Au guidon de mythiques BMW (modèles type trail 2012-2013), vous sillonnerez les hauts plateaux nuageux de l’Alta Verapaz, (...)

Un Guatemala Hors des Sentiers Battus - 19J/18N

De loin la région la moins fréquentée et la plus authentique, l’Altiplano offre des paysages à couper le souffle. Dans des décors quasi alpestres parsemés de villages indigènes aux milles couleurs ce circuit vous invite à parcourir les montagnes des Cuchumatanes ainsi que les plateaux (...)
Tous les Circuits au Guatemala >>