Guatemala - Semuc Champey

Semuc Champey
Semuc Champey ©Colin Meusel - Flickr
Semuc Champey Semuc Champey Semuc Champey Semuc Champey Semuc Champey Semuc Champey

Les Cascades Azur de Semuc Champey

 
Nichées en plein coeur d'une vallée recouverte de jungle, la réserve naturelle de Semuc Champey fait partie des plus grands trésors naturels du Guatemala. C'est dans une atmosphère chargée d'humidité que les visiteurs y découvrent une merveilleuse succession de bassins naturels turquoise, reliés entre eux par d'infinies cascades. L'endroit est idéal pour se baigner en pleine nature, se rafraîchir entre deux randonnées tout en se prenant pour Indiana Jones.

Imaginez un peu marcher plusieurs dizaines de minutes en pleine jungle pour vous retrouver devant un véritable joyau de la nature. Semuc Champey fait partie des sites les plus visités du Guatemala, et pour cause. Devant vos yeux, s'étaleront des piscines tantôt azur tantôt émeraude, dans lesquelles se déversent des cascades vrombissantes. Le décor est somptueux, avec d'un côté une profonde caverne calcaire dans laquelle s'enfonce l'eau, et de l'autre un pont en pierre surplombant le fleuve.

Après avoir admiré les cascades et vous être baigné dans les piscines, continuez la balade pour découvrir les autres trésors de Semuc Champey. Empruntez les chemins de traverse et quittez les sentiers battus pour partir observer les oiseaux, les animaux et la végétation du parc en toute tranquillité. Au total, Semuc Champey compte plus de 100 espèces d'oiseaux, 30 espèces de mammifères et 150 espèces d'arbres.

Plutôt que de longer le fleuve comme la plupart des visiteurs, pourquoi ne pas grimper tout en haut de la colline afin d'atteindre un superbe mirador (panorama) sur la réserve ? C'est l'endroit parfait pour admirer les centaines de mètres de cascades, observer la canopée et avoir l'occasion d'apercevoir, qui sait, un singe hurleur, un toucan ou un haras.
Une excursion incontournable pour les amoureux de la nature à la recherche d'aventure et de dépaysement.

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Des Perles du Guatemala à l'Azur de la Côte du Belize - 14J/13N

Explorant dans un premier temps la superbe région du lac Atitlán vous découvrirez des paysages volcaniques aux milles couleurs. Du jaune des façades coloniales d’Antigua au vert intense des collines entourant le lac, en passant par les marchés kaléidoscopiques de Chichicastenango et Sololá ; vous irez à la rencontre de (...)

Aventure Maya à Cheval - 12J/11N

Un voyage destiné aux amoureux des chevaux. Durant 12 jours, vous combinerez visite des plus beaux sites du Guatemala, et 3 excursions à cheval dont 1 randonnée de 3 jours loin des sentiers touristiques et au plus haut de la chaine de montagnes des Cuchumatanes entre villages perdus et vallées secrètes.

Le Guatemala à Moto Todos Santos, Fête Patronale - 14J/13N

Spécialement organisé à l’occasion de la Toussaint, ce voyage aura pour point d’orgue la fameuse fête patronale de Todos Santos. En effet, le premier novembre marque un événement culturel important au Guatemala, il s’agit du jour des morts, largement célébré par la population locale.Au guidon de sécurisantes et polyvalentes (...)

Des Grands Sites Mayas aux Communautés Indigènes ...

Le Guatemala c’est non seulement un héritage millénaire issu de l’empire maya et figé dans ses sites archéologiques impressionnants mais aussi un ensemble de communautés indigènes réparties à travers tous le pays.Partant à la rencontre des fières descendants de cette civilisation, ce voyage, réalisé dans le respect des (...)
Tous les Circuits au Guatemala >>