A Ne Pas Manquer au Danemark

Loading...
Pays résolument tourné vers l’eau, le Danemark offre une douceur de vivre surprenante avec ses grands espaces verdoyants, ses îles par centaines et ses monuments historiques de caractère. De nombreuses visites et activités permettent de découvrir les différentes facettes du pays : partez faire le tour de l’île de Mon à vélo, prélassez-vous au bord de certains des plus beaux fjords d’Europe, visitez le musée d’Art moderne de Louisiana, perdez-vous dans les salles et les couloirs du château de Kronborg… Malgré sa proximité avec la France, le Danemark demeure une destination dépaysante. Découvrez ici les choses incontournables à voir et à faire au cours de votre voyage, dont Copenhague et sa vie animée, Odense et ses maisons à colombage, Roskilde et son fjord protégé...
Odense

Odense

Située sur l'île de Fionie au centre du Danemark, Odense est la troisième ville du pays et le lieu de naissance de l'écrivain Hans Christian Andersen. Elle représente une escapade culturelle idéale pour apprendre l'histoire du pays. Ses musées, ses châteaux, ses jolies rues historiques et sa cathédrale dévoilent leurs secrets au fil des promenades à vélo. Impossible de s'ennuyer (...)

©
Kronborg Castle

Château de Kronborg

Raconté par Shakespeare au début du 17e siècle, le château de Kronborg n'a en fait rien d'une légende. C'est à Helsingør, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Copenhague, qu'il dévoile ses charmes et ses mystères aux visiteurs venus du monde entier pour le découvrir. Bâti dans la première partie du 15e siècle, le château (...)

Iles Féroé

Îles Féroé

Perdues entre l'Islande et l'Écosse au cœur de l'Atlantique, les îles Féroé font partie des îles les plus sauvages et les plus méconnues d'Europe. Elles représentent l'endroit idéal pour qui rêve de paysages sauvages et d'aventures en pleine nature. L'archipel se compose de 18 îles principales entourées de fjords somptueux et habitées de 50 000 âmes (...)

©
Egeskov Castle

Egeskov

Situé au centre du Danemark, le château d'Egeskov est l'un des sites les plus visités de la Fionie pour son architecture originale, ses parcs verdoyants et son grand musée. Bâti au milieu d'un lac au 16e siècle, il arbore une architecture Renaissance somptueuse et est, encore aujourd'hui, habité des descendants de son bâtisseur. À l'intérieur, quelques pièces ouvertes au public permettent de découvrir le prestige du site, dont la Grande Salle qui, restaurée à (...)

©
Grenen

Grenen

C'est à trois kilomètres seulement de Skagen que la pointe de Grenen abrite l'un des phénomènes naturels les plus étonnants du pays : la rencontre entre la mer Baltique et la mer du Nord qui se croisent sans se mélanger. Longez une étroite bande de terre pour observer la vague perpendiculaire se formant entre les deux mers. Grenen, au bout du Danemark, fait partie des endroits les plus beaux et les plus mystérieux (...)

Roskilde

Roskilde

Ancienne capitale du royaume danois, Roskilde abrite l'une des cathédrales les plus impressionnantes du pays. C'est aussi ici que se déroule le très connu Festival de Roskilde, plus grand festival culturel et musical d'Europe du Nord, et le Musée des Bateaux Vikings, retraçant l'histoire de la navigation chez les Vikings. Incontournable pour les passionnés d'histoire, la visite de Roskilde offre un somptueux voyage (...)

Ile de Møn

Ile de Møn

Connue pour ses jolies plages, ses falaises blanches vertigineuses, ses églises médiévales et ses tombes néolithiques, Møn fait partie des endroits incontournables à visiter lors d'un séjour à Copenhague. L'île est en effet située à une centaine de kilomètres au sud de la capitale et permet de découvrir des décors nordiques somptueux, ponctués de sites légendaires. Appréciez ses paysages spectaculaires et plongez dans des millénaires (...)

Copenhague - Canal Nyhavn

Copenhague

Copenhague est probablement l'une des capitales les plus charmantes de toute l'Europe avec ses canaux, ses pistes cyclables, son architecture design et ses palais royaux. Elle mélange avec goût ses vestiges historiques et sa volonté de se tourner vers l'avenir. Ainsi se côtoient les jardins parfaitement entretenus, les monuments classés, les musées et les immeubles futuristes. Capitale à taille (...)

©
Humlebæk - Musée Louisiana

Humlebæk

Située à une demi-heure de route au nord de Copenhague dans le Sjælland, Humlebæk représente une étape de choix pour les passionnés d'art. Cette petite ville d'à peine 10 000 habitants abrite en effet l'un des plus beaux et des plus grands musées d'art moderne du Danemark : le Musée Louisiana. Facilement accessible depuis la capitale, ce somptueux musée attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. C'est non (...)

Mando

Mandø

La plus petite île du Danemark, située au sud-ouest du pays dans la mer des Wadden, fera probablement partie des endroits les plus charmants qu'il vous sera donné de voir au cours de votre voyage. Impossible en effet de ne pas succomber à la beauté de ses paysages, entourés par une mer en mouvement perpétuel. La marée joue ici un rôle fondamental puisque la route qui permet d'atteindre l'île devient tout simplement impraticable lorsque la mer monte. À (...)

Skagen

Skagen

Situé à l'extrême nord du Danemark, Skagen est un charmant petit port de pêche réputé pour ses maisons jaunes, son phare perché à plus de 40 mètres de hauteur et son musée d'art impressionnant par rapport à la taille de la ville. Ce n'est pas un hasard si on la surnomme la ville des peintres : Skagen abrite en effet la maison de Michael et Anna Ancher, deux peintres célèbres du (...)

Århus

Aarhus

Pleine de vie, de distractions et de bonne humeur, Århus fait probablement partie des villes les plus agréables à vivre du Danemark. Elle a d'ailleurs été élue capitale européenne de la culture en 2017 pour ses nombreuses galeries, sa scène artistique animée et ses musées en tout genre. Il faut dire que la deuxième ville du pays a de quoi satisfaire les mordus de culture. Dans un (...)

Legoland

Legoland

Situé dans la petite ville de Billund au cœur du Jutland, le parc Legoland est le parc d'attractions le plus réputé du Danemark. Ouvert depuis 1968, il a la particularité de se trouver non loin de l'entreprise familiale LEGO®, où les célèbres briques ont été imaginées et créées pour la première fois. Entrez dans un monde entièrement (...)

©
Ribe

Ribe

Située au sud du Danemark non loin de la frontière allemande, la ville de Ribe est la cité médiévale la mieux conservée de tout le pays avec son architecture typique et ses monuments anciens. Vous y découvrirez notamment la plus ancienne cathédrale du territoire ainsi qu'un centre historique somptueux, sillonné de plusieurs musées consacrés aux Vikings ayant (...)

Ærø

Ærø

On dit de l'île Ærø qu'elle serait la plus belle île des Fioniennes. Il faut dire qu'ici, le passage du temps semble n'avoir aucune emprise, ni sur le mode de vie des habitants, ni sur le décor coloré des villes et de la nature. C'est à vélo que se découvre le territoire, au beau milieu des tableaux pittoresques des maisons aux couleurs flamboyantes et des paysages paradisiaques de la (...)