Cambodge - La Région du Ratanakiri

Ratanakiri - Village Tampoun
Ratanakiri - Village Tampoun©LVA
Ratanakiri - Village Tampoun Ratanakiri - Yeak Lom Ratanakiri - Minorité Tampoun Ratanakiri - Kamh Chan Ratanakiri - Mines de pierres précieuses de Bokheo Ratanakiri - Village Chinois Ratanakiri - Cimetière Tampoun Ratanakiri - Village Laotien Ratanakiri - Se San River Ratanakiri - Un village Kreung Ratanakiri - Banlung Ratanakiri

Far-West Khmer, la Région du Ratanakiri



 Difficilement accessible, la région du Ratanakiri est située sur les hauts plateaux du nord-est du Cambodge. Ses paysages contrastés se composent de collines verdoyantes, de montagnes abruptes, de fleuves et de plantations exotiques. C'est ici que vivent de nombreuses minorités ethniques comme les Jaraïs, les Kacos et les Braus, premiers habitants de la région.

La région du Ratanakiri, encore peu explorée, a pourtant tout ce qu'il faut pour devenir une destination touristique à part entière. Quelques rares voyageurs en quête d'aventure viennent y découvrir l'authenticité de sa nature et de ses habitants. Les treks en pleine jungle, les balades le long du lac volcanique de Yeak Laom et les rencontres avec les tribus reculées en font une destination de premier choix lorsque l'on cherche l'aventure !

Le lac volcanique de Yeak Laom est l'un des sites incontournables de la région. Ses eaux limpides et paisibles sont entourées par une forêt dense et luxuriante. Il est possible de s'y rafraîchir après s'être promené sur le sentier qui l'entoure.

Non loin de là, à la frontière avec le Laos, le petit village ethnique de Ta Veng offre un bel aperçu des coutumes et traditions de la région. Les Kroeungs vivent ici en parfaite harmonie avec la nature et se distinguent par une architecture particulière.

Si c'est l'aventure qui vous pousse à voyager, la région du Ratanakiri est particulièrement réputée pour ses treks, qui peuvent durer d'une journée à plus d'une semaine. Les treks sont un bon moyen de découvrir la jungle et les villages et de dormir dans des cabanes perdues au milieu de nulle part.

Le Parc National de Virachey,
particulièrement isolé et sauvage, représente d'ailleurs le terrain de jeu idéal pour faire de la randonnée. On y trouve une forêt primaire épaisse où la variété de la faune et de la flore est à couper le souffle.

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Mékong et Immersion au Cambodge - 14J/13N

Un circuit authentique au Cambodge qui allie les nuits chez l'habitant aux nuits en hôtel. La première partie du voyage se déroule autour de Siem Reap, avec des étapes en pleine campagne pour partir à la rencontre des locaux. En VTT, en tuk tuk et à pied, partez visiter les petits villages isolés et (...)

Randonnée au Cambodge,entre Jungle et Montagne - 14J/13N

Ce circuit randonnée au Cambodge s'adresse aux voyageurs actifs qui n'ont pas peur d'enfiler leurs chaussures de marche pour quitter les sentiers battus. Certains sites incontournables sont au programme comme Phnom Penh la capitale, Siem Reap, le Tonle Sap et Angkor, et d'autres vous permettent de découvrir une facette bien moins (...)

Le Cambodge en Famille - 15J/14N

Découvrez le Cambodge en famille en optant pour un circuit spécialement adapté aux enfants. Les trajets courts, les activités ludiques et les étapes variées plairont aussi bien aux petits qu'aux grands. Pour une entrée en matière tout en douceur, vous découvrez Angkor le temps d'une (...)
Tous les Circuits au Cambodge >>