Cambodge - Kratie et Koh Trong

Kratie
Kratie ©James Antrobus / Flickr
Kratie Kratie - Dauphins de l'Irrawaddy Kratie Kratie Koh Trong Kratie Koh Trong Koh Trong Koh Trong Kratie Kratie

Kratie et les Dauphins du Mékong



 Petite ville située au bord du Mékong, Kratie est avant tout célèbre pour abriter les derniers dauphins d'eau douce : les dauphins d'Irrawaddy. La région de Kratie, de par son isolement géographique, confère une sensation de bout du monde intemporelle. Elle est considérée comme étant la source de l'âme khmère.

La ville en elle-même vaut le détour pour son authenticité. Les maisons basses bordent des rues désertes, les marchés s'installent et se défont, le soleil brûle les toits et le Mékong est là, calme et rayonnant dans sa paisible éternité.

De ses longs bras sinueux, le Mékong vient diviser les terres en créant des îles et de grands espaces aquatiques. En plein cœur de ce milieu naturel, les voyageurs ont la chance d'admirer les dauphins d'Irrawaddy soit en bateau, soit le long du fleuve. C'est à la tombée de la nuit, quand le soleil couchant vient se refléter sur les eaux calmes du Mékong, que le spectacle des rares cétacés dansant au crépuscule laisse une impression de vivre un moment unique et hors du temps.

Si Kratie fait partie des étapes incontournables lors d'un voyage hors des sentiers battus au Cambodge, l'île voisine de Koh Trong fait également partie des lieux à ne manquer sous aucun prétexte.

Située en face de la ville, Koh Trong s'apparente à une étendue de sable en plein cœur de la rivière. La traversée se fait en bateau et permet d'accéder à un concentré de nature à l'état brut. Loin du tourisme de masse, les voyageurs y découvrent un petit village flottant et, avec un peu de chance, de rares tortues de terre qui se laissent parfois approcher.

Ici, la sensation d'être au plus profond du Cambodge se fait intense et le dépaysement est partout : dans les petits chemins de terre qui longent le Mékong, dans les vaches qui se baladent en liberté, dans le calme et la paix qui règnent en maîtres...

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Mékong et Immersion au Cambodge - 14J/13N

Un circuit authentique au Cambodge qui allie les nuits chez l'habitant aux nuits en hôtel. La première partie du voyage se déroule autour de Siem Reap, avec des étapes en pleine campagne pour partir à la rencontre des locaux. En VTT, en tuk tuk et à pied, partez visiter les petits villages isolés et (...)

Le Cambodge en Famille - 15J/14N

Découvrez le Cambodge en famille en optant pour un circuit spécialement adapté aux enfants. Les trajets courts, les activités ludiques et les étapes variées plairont aussi bien aux petits qu'aux grands. Pour une entrée en matière tout en douceur, vous découvrez Angkor le temps d'une (...)

Randonnée au Cambodge,entre Jungle et Montagne - 14J/13N

Ce circuit randonnée au Cambodge s'adresse aux voyageurs actifs qui n'ont pas peur d'enfiler leurs chaussures de marche pour quitter les sentiers battus. Certains sites incontournables sont au programme comme Phnom Penh la capitale, Siem Reap, le Tonle Sap et Angkor, et d'autres vous permettent de découvrir une facette bien moins (...)
Tous les Circuits au Cambodge >>