Cambodge - Kratie et Koh Trong

Kratie
Kratie ©James Antrobus / Flickr
Kratie Kratie - Dauphins de l'Irrawaddy Kratie Kratie Koh Trong Kratie Koh Trong Koh Trong Koh Trong Kratie Kratie

Kratie et les Dauphins du Mékong



 Petite ville située au bord du Mékong, Kratie est avant tout célèbre pour abriter les derniers dauphins d'eau douce : les dauphins d'Irrawaddy. La région de Kratie, de par son isolement géographique, confère une sensation de bout du monde intemporelle. Elle est considérée comme étant la source de l'âme khmère.

La ville en elle-même vaut le détour pour son authenticité. Les maisons basses bordent des rues désertes, les marchés s'installent et se défont, le soleil brûle les toits et le Mékong est là, calme et rayonnant dans sa paisible éternité.

De ses longs bras sinueux, le Mékong vient diviser les terres en créant des îles et de grands espaces aquatiques. En plein cœur de ce milieu naturel, les voyageurs ont la chance d'admirer les dauphins d'Irrawaddy soit en bateau, soit le long du fleuve. C'est à la tombée de la nuit, quand le soleil couchant vient se refléter sur les eaux calmes du Mékong, que le spectacle des rares cétacés dansant au crépuscule laisse une impression de vivre un moment unique et hors du temps.

Si Kratie fait partie des étapes incontournables lors d'un voyage hors des sentiers battus au Cambodge, l'île voisine de Koh Trong fait également partie des lieux à ne manquer sous aucun prétexte.

Située en face de la ville, Koh Trong s'apparente à une étendue de sable en plein cœur de la rivière. La traversée se fait en bateau et permet d'accéder à un concentré de nature à l'état brut. Loin du tourisme de masse, les voyageurs y découvrent un petit village flottant et, avec un peu de chance, de rares tortues de terre qui se laissent parfois approcher.

Ici, la sensation d'être au plus profond du Cambodge se fait intense et le dépaysement est partout : dans les petits chemins de terre qui longent le Mékong, dans les vaches qui se baladent en liberté, dans le calme et la paix qui règnent en maîtres...

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Découverte d'Angkor & Du Ratanakiri - 15J/14N

La découverte d’Angkor avec ses célèbres temples et de la région encore sauvage de Ratanakiri constitue le cœur de ce circuit. Vous aurez notamment la possibilité de parcourir cette province située au Nord Est du pays, proche du Laos et du Vietnam en mêlant trekkings et ballades en pirogues. En chemin vous visiterez  aussi Kratie (...)

Angkor, VTT et Kayaks - 15J/14N

Un circuit plus sportif pour ceux qui aiment l’aventure et le contact direct avec les habitants, sans pour autant oublier le côté culturel. Des journées "sport" sont prévues tout au long de ce circuit : Randonnées à pied, vélo VTT, kayaks sont au programme pour tous les âges et tous les goûts !Vous (...)

Angkor & Trekking au Mondolkiri - 15J/14N

Ce circuit exclusif de 15 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager sur la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang.Traversée en bateau public pour rejoindre Siem Reap où vous y découvrirez les fabuleux temples d’Angkor et le groupe de Roluos.Poursuite de votre voyage en empruntant la route (...)

Circuit Culture : Angkor et Tonlé Sap - 10J/9N

Ce circuit de 10 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager au Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang.Puis vous effectuerez une traversée en bateau public pour rejoindre Siem Reap où vous découvrirez les fabuleux sites angkoriens.Enfin vous poursuivrez voyage en empruntant la route N°6 qui longe le (...)
Tous les Circuits au Cambodge >>