Brésil - Chapada Diamantina

Centro histórico de Lençóis
Centro histórico de Lençóis ©Glauco Umbelino / Flickr
Centro histórico de Lençóis Chapada Diamantina - Fumaça Chapada Diamantina Ribeirão do Meio Chapada Diamantina Chapada Diamantina Chapada Diamantina

Parc National de la Chapada Diamantina, joyau vert du Brésil

 
Situé dans l’État de Bahia, le Parc national de la Chapada Diamantina est une superbe région aux paysages variés composés de hauts plateaux, de canyons, de vallées et de basse montagne. C'est le terrain de jeux rêvé des amateurs de randonnées et de superbes paysages.

Le Parc national de la Chapada Diamantina s'étend sur plus de 150 000 hectares et fait partie de la réserve biosphère. On y trouve d'incroyables grottes creusées par les rivières, de profonds canyons dessinés au fil du temps et de superbes cascades plongeant dans des piscines naturelles. Le parc tire son nom « Diamantina » de son passé de région diamantifère. Il est parcouru de multiples sentiers de randonnée où les amoureux de la nature se plaisent à déambuler au beau milieu du décor exceptionnel de la région.

Sa capitale, Lençois, ressemble à s'y méprendre à un petit village endormi dès lors que les touristes la quittent pour vagabonder. C'est le matin et le soir que la ville s'anime, avec ses délicieux restaurants et ses bars typiques à apprécier sous l'atmosphère décontractée du lieu. A seulement 15 minutes de là, les bassins du Serrano représentent l'une des attractions les plus prisées du parc. On peut s'y baigner en pleine nature dans des baignoires naturelles creusées dans la roche. Le Ribeirão do Meio vaut lui aussi le détour avec son grand toboggan naturel qui fait le plaisir des petits comme des grands aventuriers. Enfin, pour parfaire ce séjour en pleine nature, nous ne pouvons que conseiller aux voyageurs de découvrir la cascade de la Fumaça. Avec près de 400 mètres de chute libre, il s'agit de la deuxième plus haute cascade au monde et de l'un des sites les plus visités de l’État de Bahia.

Quelques Idées de Voyages au Brésil

Découverte du Nordeste - 14J/13N

Un voyage dans le Nordeste, incontournable à nos yeux : découvrez les traditions et les paysages du Sertao avant d’aller à la rencontre des indiens Potiguaras et profitez des sublimes plages de Praia de Pipa.

Le Classique - 13J/12N

C'est votre tout premier voyage au Brésil et vous n'avez qu´une quinzaine de jours, achetez-vous un Brazil Air Pass et faites un survol des principaux sites touristiques du pays: Rio bien sûr avec son rythme de Bossa Nova, les fameuses plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, le Christ Rédempteur et le Pain de (...)

La Route des Emotions entre Sao Luis et Fortaleza - 13J/12N

Après ce séjour itinérant au coeur du Nordeste brésilien, vous saurez pourquoi on appelle ce périple " la route des émotions". Entre São Luis et Fortaleza, assistez à un défilé de paysages somptueux où la route fait partir intégrante du parcours: le désert (...)

Surprenant Nordeste - 12J/11N

Un voyage à la découverte de la magie de Salvador de Bahia et des paysages uniques des Lençois Maranhenses.Partez à la découverte du Nordeste et savourez chaque instant sans vous soucier que d’une seule chose : la prochaine étape sera-t-elle aussi belle?
Tous les Circuits au Brésil >>